J’arrête de criser sur les devoirs de mes enfants…. Chiche ?

5 Juin

J’arrête de criser sur les devoirs de mes enfants…. Chiche ?

Non non ce n’est pas le titre de mon prochain livre ! d’ailleurs je n’ai pas besoin d’écrire ce livre car il a DEJA été écrit sous un autre titre   » Apprendre autrement avec LA PEDAGOGIE POSITIVE » et d’autant plus par deux auteurs brillantes et pétillantes Audrey Akoun et Isabelle Pailleau fondatrice de LA FABRIQUE A BONHEUR

Screen Shot 2013-06-05 at 3.53.20 PM

Je viens tout juste aujourd’hui de finir ce livre et franchement franchement franchement je vous le recommande VIVEMENT !

J’ai fermé la dernière page et j’ai ressenti comme un grand souffle d’inspiration. Un désir de mettre en application tout ce que j’avais appris TOUT DE SUITE !!! Vite vite donnez moi du papier et des crayons de couleurs !!! ( lisez le et vous comprendrez !)

Ce livre devrait être vendu en pack BONUS avec mon dernier livre « J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint}. »

Pedagogie positive

D’ailleurs en juin je vais animer une formation  » J’arrête de râler »  pour les parents et les couples dans les locaux de la fabrique à bonheur à Paris alors on se rapproche déjà  et je pense même que Audrey sera la pour nous accueillir !

Les conseils  qu’ Audrey et Isabelle nous présentent sont SIMPLES mais en même temps tellement JUSTES. Ils  sont valables pour les devoirs mais aussi pour la maison, le travail et toutes les situations ou on a envie d’aller de l’avant, de progresser et de se sentir performant tout en s’amusant.  UNE PERLE, UNE PÉPITE !!  ( bon j’arrête car vous allez croire qu’elles me paient pour écrire cet article !!! mais moi je suis comme cela quand j’aime quelque chose je veux le partager avec le monde entier !)

BREF UN LIVRE A LIRE A TOUT PRIX AVANT LA RENTRÉE !

( surtout si on a des enfants et qu’on veut arrêter de râler !)

D’ailleurs j’aime tellement qu’en juin je vais aller suivre un de leurs ateliers de  formation au MINDMAPPING pour adultes  pour mettre au clair mes idées pour  pour l’écriture de mon prochain livre !

Lisez-le et revenez ici pour en parler avec moi !

Publicités

5 Réponses to “J’arrête de criser sur les devoirs de mes enfants…. Chiche ?”

  1. café théâtre Lyon décembre 13, 2017 à 10:06 #

    Les devoirs peuvent être traités de plusieurs façon. Le jeu de rôle est très efficace par exemple. Inverser le rôle de l’enfant qui devient professeur et doit corriger vos fautes est un excellent détournement qui donne d’excellents résultats.

    J'aime

  2. Psychopédagogie novembre 21, 2017 à 8:47 #

    Le livre Apprendre autrement par la pédagogie positive d’Isabelle et Audrey est une véritable pépite d’informations et d’idées afin de mettre en pratique la pédagogie positive le plus aisément du monde et sans aucune contrainte ni souffrance. Un vrai petit bijou !

    J'aime

  3. Marie Gabrielle juin 6, 2013 à 12:46 #

    « Apprendre autrement par la pédagogie positive », je l’ai dévoré en 2 jours à peine et je le ais tourner de partout en encourageant tout le monde à l’acheter… Un vrai trésor, je confirme… Il est d’ailleurs dans ma pile de bouquins dans laquelle se trouve également « J’arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint »…
    Orthophoniste de formation, j’aurai rêvé que ce livre sorte à l’époque où je travaillais encore dans mon cabinet…
    Maman à plein temps (qui pourrait l’être autrement qu’à plein temps??), c’est une mine pour moi… J’adore!
    Je confirme, à vos feutres et feuilles, sortez les crayons de couleur, imprimez des mandalas, respirez et foncez!!!! Tout le monde, des enfants au parents, en sortent grandis…
    Il devrait être fourni à tous les parents, tous les enseignants, toutes les personnes face aux enfants en situation d’apprentissage… C’est une question de Santé Publique et d’Education Nationale!!! 😉

    J'aime

  4. Nathalie juin 6, 2013 à 8:29 #

    Je l’ai justement reçu il y a environ 2 semaines : je finis le vôtre et j’attaque !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :