A RENNES: formation J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint}

3 Juil

Les vacances d’été arrivent à grand pas. Vous organisez les activités de chacun, vous vous réjouissez des moments de détente et de plaisir à venir. Peut être avez-vous déjà en tête des projets pour septembre, période de rentrée qui sonne comme un nouveau départ.

Pendant les vacances, vous allez sûrement vous reconnecter à vos projets, vos rêves pour vous et votre famille :

  • En septembre, je vais m’inscrire au cours de yoga dont je rêve depuis longtemps.
  • A la rentrée, on va gérer les devoirs sans râler !
  • Dès notre retour nous organiserons plus de temps pour nous amuser en famille.
  • C’est décidé, nous prenons soin de notre couple !

Et si vous passiez à l’action dès aujourd’hui en posant des actes  à la hauteur de vos ambitions pour votre famille ? Pour cela je vous invite à vous inscrire dès maintenant pour les ateliers « J’arrête de râler sur mes enfants {et mon/ma conjoint (e)} »  qui débuterons de Septembre à Rennes.

Une série de cinq rencontres, basées sur le livre du même nom,  pour se mettre en chemin vers le fabuleux challenge d’arrêter de râler sur nos enfants et notre conjoint(e).

Un programme pour comprendre ce qui se cache derrière nos râleries et reprendre le pouvoir d’agir sur ce qui ne nous convient pas dans notre vie de famille et dans notre relation avec notre conjoint(e).

Vous trouverez le descriptif de ce programme plus bas mais sachez déjà que l’idée est de commencer à sérieusement prendre soin de nous et de nos besoins, afin de se créer la vie de famille, de couple que nous souhaitons vivre.

J’espère que ce programme vous enthousiasmera autant que Christine et moi qui l’avons préparé dans la joie et autant que les parents qui l’ont suivi en juin à Paris.
Je suis convaincue que vous inscrire maintenant donnera une autre couleur à vos vacances car vous serez en chemin vers le changement !

Bonne lecture et à bientôt

Florence Leroy

Présentation de programme
Tous les soirs, c’est la même chose : la famille se retrouve, on est tous fatigués par la journée qui vient de s’écouler, on aurait envie de passer une bonne soirée et pourtant on se retrouve à râler car il faut  préparer le dîner dans une maison en bazar tout en gérant notre ado en pleine crise existentielle, les devoirs du cadet et les demandes incessantes du petit dernier qui pleure car il veut qu’on lui lise une  histoire « tout de suite »…

Vous aviez imaginé une vie de famille synonyme de paix, de coopération et de bonne humeur, mais le constat est que votre réalité ressemble plutôt à un champ de bataille.
Vous vous réveillez un matin en réalisant que la parentalité a vidé votre couple de tout son glamour et que vous êtes devenus les parents que vous ne vouliez pas être… Vous n’en pouvez plus de râler tout le temps ?

  • Vous en avez marre que tout le monde n’en fasse qu’à sa tête, qu’on ne vous écoute pas et que l’ambiance à la maison soit toujours trop tendue ?
  • Vous avez l’impression de toujours subir, de mal faire et que vous n’arriverez jamais à rendre tout le monde content (y compris vous) ?
  • Vous savez que votre vie de famille pourrait être plus agréable mais vous ne savez pas comment faire autrement ?
  • Vous avez envie de respect, de coopération, de bienveillance et de plaisir avec vos enfants mais aussi avec votre conjoint ?
  • Vous avez envie de vous sentir BIEN chez vous, en famille tout simplement ?

Suite au succès du livre  » J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint} » nous avons décidé (Christine et moi) de proposer un atelier  pour les parents qui en ont  marre de râler dans leur foyer et qui sont prêts à se donner les moyens pour apprendre à VIVRE leur vie de famille autrement.

Loin des messages culpabilisants et des conseils théoriques impossibles à appliquer, je vous accompagne pas à pas avec un programme méticuleusement préparé sur le chemin de votre nouvelle vie de famille.

Nous vous avons concocté un programme CLAIR, VIBRANT et PERCUTANT pour être prêt à vivre une rentrée dans le plaisir et la sérénité.

Cette formation se fait en 5 modules:

Module 1 – Nous avons tous de BONNES raisons de râler. Quelle stratégie adopter pour obtenir ce que nous voulons.

Module 2 – Les 5 distinctions indispensables pour réussir à arrêter de râler sur nos enfants {et notre conjoint}. Si nous les ignorons nous sommes condamnés à passer à côté du potentiel de bien-être dans notre famille

Module 3 – Quand nos principales râleries émergent à cause de ce que les autres font {ou ne font pas}, comment faire pour leur dire sans avoir l’impression d’être rabat-joie.

Module 4 – En tant que parent {et conjoint} nous sommes constamment en train de prendre soin des membres de notre famille et petit à petit nous nous sommes oubliés (alors on râle car tout nous irrite !). Ce module est destiné à remettre votre plaisir, vos projets, vos rêves au cœur de votre vie ! (vous ne serez pas déçus !)

Module 5 – Le challenge : 21 jours consécutifs sans râler. Comment ça marche et surtout comment arriver jusqu’au bout sans baisser les bras. Comment faire de ce challenge votre plus grande fierté pour l’année 2013 et une pierre fondatrice de votre nouvelle vie de famille !

 

Les prochaines dates:

  • Cinq vendredis de 9h30 à 12h (que pensez-vous de l’idée d’utiliser vos RTT pour venir en couple ?) :
    20 septembre /  4 octobre /  18 octobre /  8 novembre /  22 novembre 2013
  • Ateliers animés par Florence Leroy
  • Nous serons accueillis dans les locaux de France-Parrainage au 82 rue Bigot de Préameneu 35000 Rennes

L’investissement pour rejoindre ce programme est de 350 euros pour les personnes seules et 550 euros pour les couples.

Pour vous inscrire, envoyez un email  à bonjour@florenceleroy.frUne fois votre règlement reçu, votre place sera officiellement réservée et nous vous enverrons une lettre d’accueil. Le nombre de places est limité à 12 personnes et nous savons déjà que ce programme sera vite complet alors ne tardez pas à réserver VOTRE place.

Si vous êtes en train de lire cette page c’est qu’une part de vous a vraiment envie de faire partie du mouvement des parents {et conjoint} non râleurs. Vous voulez savourer votre vie, sortir des sentiers battus et contaminer votre famille d’actions positives et constructives.
Allez-y, lancez-vous et venez nous rejoindre.

ATTENTION : si vous êtes coach, psychologue, conseiller(e) conjugal(e) et familial(e), expert en communication et/ou parentalité, nous sélectionnons actuellement une petite dizaine de candidats pour développer notre réseau international de formateurs  » J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint} » pour une formation prévue la première semaine de décembre 2013.  Cet atelier est l’occasion pour vous de vous immerger dans le challenge pour VOTRE famille et de découvrir ce que nous vous proposons de transmettre dans votre région une fois que vous ferez partie de notre réseau.
Merci d’envoyer un email à christine@ocoaching.com pour recevoir votre dossier de candidature ainsi que les détails concernant ce réseau de formateurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :