Atmosphère, atmosphère… Soigner l’ambiance à la maison

4 Déc

Disputes, jalousies, fatigue nerveuse… Stressés, de plus en plus de parents se plaignent d’une ambiance dégradée en famille. Comment retrouver une sérénité? ecoutez l’emission que je viens d’enregistrer avec  Stéphanie Gallet.

On souhaite tous vivre dans un environnement serein, apaisé, qui exhale bonheur et douceur de vivre. Un rêve pour beaucoup, un vœu pieux pour la plupart, tant il est compliqué de se comporter en humain civilisé quand les enfants n’en font qu’à leur tête, que notre conjoint s’enferme dans sa tour d’ivoire, et que notre maison se dérange aussi vite que nous tentons de lui imposer un semblant d’ordre !

On a alors le sentiment de se plaindre sans cesse et on a beau élever la voix, maugréer, parfois même hurler : rien ne se passe… Et finalement ces râleries intempestives, grognements, cris ou vociférations sont bien souvent inefficace. Pire, ils altèrent notre image et minent notre confiance en nous.

Publicités

Une Réponse to “Atmosphère, atmosphère… Soigner l’ambiance à la maison”

  1. CLOAUGU décembre 5, 2013 à 7:16 #

    Très bonne émission qui m’a donnée plein de courage pour arrêter de râler et m’y mettre. D’ailleurs je m’y suis mise dès aujourd’hui et un changement de bras…
    Je regrette juste que les vidéos et les commentaires du blog ne soient pas dans l’ordre chronologique… J’ai su à la 2ème vidéo que vous y étiez arrivé… Trop facile. Je n’ai vu qu’ensuite tout votre chemin.
    Mais pour hier, vous avez été mon signe du Saint Esprit et je vous en remercie, il n’y a pas de hasard dans la vie ! Je ne sais pas si j’ai l’âme d’un bloggueuse mais je vous ferai part de mon avancement. C’est chouette ! Le champagne est déjà au frais pour célébrer ma décision de m’y mettre !
    A bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :