Bon mes propos ne sont pas toujours » justes » (cela me fait toujours drôle quand le journaliste écrit son article en me faisant parler) mais l’article est sympa ! Merci Maxi !
3 Réponses vers “Maxi”
Votre commentaire Annuler la réponse.
DÉCOUVREZ LE CHALLENGE !
Si vous aussi, vous avez conscience que vous râlez beaucoup : sur le bazar dans la maison, vos enfants qui ne vous aident pas, les bouchons sur la route, le métro bouché, votre patron qui vous en demande toujours plus…
Si vous pensez que votre vie serait peut-être plus agréable sans toutes ces râleries qui vous polluent…
Comme Christine, relevez le challenge de ne pas râler pendant 21 jours consécutifs pour retrouver sérénité et plaisir de vivre !
J’ARRETE DE RALER SUR MES ENFANTS {ET MON CONJOINT}
TOUT A COMMENCÉ UN SOIR
Christine se retrouve allongée dans son lit épuisée, éreintée, vidée à se dire qu'elle vient de passer une mauvaise journée. Et pourtant elle s'interroge.... La journée qu'elle vient de passer est une journée tout à fait ORDINAIRE. Rien de grave ne s'est passé et elle sait que des journées de son quotidien comme celle-ci, elle en aura encore un paquet dans sa vie.
Elle se dit: " Je n'ai pas envie de me coucher dans cet état, je n'ai pas envie de lutter, de résister, de râler sur tout ce qui m'arrive". Oui, la vie est faite de frustrations mais Christine veut profiter de son quotidien, de ses journées banales qui font sa vie.
Elle se souvient d'un séminaire de trois jours (Edwene Gaines) durant lequel on lui avait parlé d'un challenge pour arrêter de râler en 21 jours. Elle décide qu'elle ne peut plus reculer, elle doit se lancer !
Christine se demande alors ce qui pourrait arriver si pendant 21 jours elle pouvait s’engager pleinement et consciemment à changer ses habitudes, à prendre ses besoins en main et à complètement transformer sa vie en savourant chaque instant.
Découvrez les règles du challenge dans la section "Le Challenge."
Christine se demande alors ce qui pourrait arriver si pendant 21 jours elle pouvait s’engager pleinement et consciemment à changer ses habitudes, à prendre ses besoins en main et à complètement transformer sa vie en savourant chaque instant.
Découvrez les règles du challenge dans la section "Le Challenge."
ARTICLES LES PLUS LUS
Catégories
- 21 jours en robe (1)
- Ambassadeurs J'arrête de râler (22)
- Amour et Couple (8)
- Archives (291)
- Ce que j'ai appris du challenge (49)
- Christine Lewicki (2)
- Conférences (8)
- Coups de coeur (29)
- Famille (6)
- J'arrête de râler (5)
- J'arrête de râler au boulot (45)
- J'arrȇte de râler sur mes enfants {et mon conjoint} (59)
- J'ose être brillant.e (8)
- Je crée ma réalité avec mes mots (13)
- Je pose des actes à la hauteur de mes ambitions (2)
- Je prends soin de ma source (18)
- La Presse en parle (125)
- La voie d'Athéna (1)
- Le challenge de Christine (56)
- parentalité (21)
- Podcast (2)
- Programme Wake UP (23)
- Puissance du Féminin (2)
- Reprendre sa vie en main (23)
- Société (19)
- Stage renaissance (1)
- Stratégies et Outils (25)
- Témoignages (22)
- Transformer sa vie (22)
Je ne suis pas d’accord avec la psy, en effet c’est une décision soudaine qui peut soulever beaucoup d’inconscient, mais la volonté de chacun, la remise à plat de plein de choses, sa remise en question et le temps que l’on met à réaliser ce défi n’est il pas une sorte de psychanalyse individuelle qui prend le temps qu’il faut (et c’est parfois très long!!!!).
Moi je reste attachée à ce défi et critique qui voudra mais je sais le bien qu’il m’apporte à moi et mon entourage.
J’essaye d’atteindre les étoiles et même si je n’atteins que la lune cela me comblera car j’aurai essayer de faire de mon mieux!!!!!(c’est ma citation préférée de ton livre Christine!!!!) et surtout je sais ce que j’y aurai gagné!!!!
J'aimeJ'aime
Reblogged this on Myster Jo and commented:
allez, j’arrête de râler !
J'aimeJ'aime
lorsque la psy dit qu’on ne peut pas changer sur une décision soudaine, c’est vrai. Mais je pense que tous ceux qui essaye couvaient cela bien avant!
lorsque j’ai lu « j’arrête de raler », c’est tomber pile au bon moment alors que cela faisait plusieurs mois que j’avais besoin et envie de changement!
qui veut peut
J'aimeJ'aime