Je vous dis tout !

7 Mar

Christine Lewicki Paris

Je reçois de nombreux messages toutes les semaines de personnes qui viennent  me poser des questions sur le séminaire de 3 jours WAKE-UP que je propose en France du 10 au 12 avril 2014 ( et en janvier 2015 en Californie). J’ai eu envie de vous partager mes réponses ici sur ce blog.

Quel est le principe de ce séminaire WAKE-UP ?

Le programme a été inspirée d’une citation du philosophe J. Krishnamurti: “Il est parfois essentiel de partir en retraite, d’arrêter tout ce que vous êtes en train de faire, d’arrêter vos expériences et les regarder avec un nouvel œil afin d’éviter de  fonctionner en automate. Vous pourrez ainsi libérer votre esprit et y laisser pénétrer des idées fraîches. Qu’en pensez-vous ? Cet endroit doit être beau avec des arbres, des oiseaux et du calme, car la beauté est la vérité et la vérité est le bon et l’amour.”

C’est tout à fait l’esprit de ce programme. Pendant ces 3 jours, je souhaite créer un espace pour partager avec les 25 participants mes 4 grands principes fondamentaux pour ne plus vivre ma vie à moitié endormie. J’ai choisi pour cette retraite l’hôtel de charme Les Orangeries, pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur.

Comment m’est venue l’idée d’organiser un tel séminaire ?

J’ai voulu organiser ce séminaire parce que beaucoup de personnes sont venues à moi pour me demander comment je faisais. Comment je faisais pour être toujours aussi vivante et joyeuse. Comment je faisais pour croire autant en la vie. Comment je faisais pour, non seulement être continuellement en train de rêver grand, mais aussi être capable de poser des actes à la hauteur de mes rêves. Comment je faisais pour créer de si belles réussites tout en étant aussi maman de 3 jeunes enfants.

Ces questions m’ont interpelées alors je me suis moi-même posé la question : comment je fais ? Est-ce qu’il y a quelque chose que je fais différemment ? Est-ce qu’ il y a certaines choses dans ma réalité qui sont déterminantes pour que je sois capable de me créer une vie {extra}ordinaire tout en étant une personne finalement plutôt ordinaire ?

Je me suis souvenue des propos de Steve Jobs dans son célèbre discours lors de la remise des diplômes de Stanford en 2005. Il expliquait que dans la vie on ne peut pas toujours prévoir à l’avance comment réussir. Mais que c’est seulement après coup qu’on peut faire le lien et identifier les points qui ont été déterminants. Bien évidemment il me reste encore plein de choses à accomplir dans ma vie et pourtant ce discours de Steve Jobs  a provoqué en moi un déclic.

Je me suis alors retournée sur les quelques dernières années de ma vie et je me suis rendu compte que, finalement, si j’avais réussi à accomplir tout ce que j’avais accompli, et tout particulièrement durant ces quelques dernières années avec le succès de J’arrête de Râler, c’est parce que j’avais mis 4 principes fondamentaux au cœur de ma vie et surtout au cœur de mon quotidien. 4 principes auxquels je reviens tout le temps et qui sont les vrais piliers de ma vie.

J’ai alors eu envie d’écrire mon prochain livre (du même titre que la retraite: Wake up) et alors que j’avançais sur le manuscrit, j’ai eu l’intuition que le message que je partageais était bien plus que des mots écrits sur des pages. Il fallait que je crée un espace pour permettre aux personnes de les vivre.   J’ai eu l’intuition qu’il fallait que je transmette ces 4 principes dans le cadre d’un séminaire ressourçant et impactant avec un petit groupe de personnes qui auraient envie de passer quelques jours avec moi.

À qui s’adresse « Wake-Up » ?

Wake-Up s’adresse aux personnes ordinaires (comme moi) qui ont envie de vivre une vie {extra}ordinaire (à chacun la sienne). Ce programme s’adresse à ceux qui sentent au fond de leurs tripes que leur vie pourrait être plus vibrante et plus riche. À ceux qui en ont marre d’être consommateur et qui ont envie d’être créateur de leur vie. À ceux qui croient en la vie et qui n’en peuvent plus de se limiter eux même. Ils en ont assez de vivre leur vie à moitié endormi!

Ils veulent vivre avec les yeux et le cœur grands ouverts. Ils veulent oser avancer et entreprendre leur vie afin de pouvoir être la femme ou l’homme qu’ils ont vraiment envie d’être. Ils veulent activer tout le potentiel de leur vie et  être la lumière qu’ils veulent voir dans ce monde.

Que va-t-il concrètement se passer pendant ces 3 jours ?

Pendant ces 3 jours les participants vont tout d’abord s’offrir un temps de pause dans leur quotidien pour se retirer et se retrouver avec eux-même. Ils vont être entourés de beaux (une belle chambre, un lieu magique) et ils seront extrêmement bien nourris (nourriture bio et locale et surtout un chef de grand talent). Ce programme a été bâtit pour nourrir et puiser dans les 3 dimensions de l’être « le corps, l’esprit et l’âme ».

Tous les jours nous allons combiner les mêmes ingrédients :

• Enseignement + atelier + réflexion + mouvement + partage.

Mon idée est de pouvoir non seulement transmettre les 4 principes aux participants mais aussi de leur donner une opportunité de commencer à les vivre dès maintenant.

Nia technique

Nous aurons 3 intervenants extérieurs :

  • Régine Petit animera des ateliers de NIA
  •  Jean-Marc Percier, de Randomona, animera un atelier de marche nordique.
  • Gérard Cervi animera un atelier de méditation pleine conscience.

Voici quelques-uns des points qui seront abordés durant cette retraite :

• Quels sont les 3 plus grandes erreurs que font la majorité des gens et qui les empêchent d’être libres et de vivre la vie qu’ils veulent vraiment vivre ?

• La première chose qu’il faut oser faire quand on veut se créer une vie {extra}ordinaire et surtout comment commencer dès aujourd’hui.

• La leçon la plus déterminante que j’ai tirée de mon challenge « J’arrête de râler » et que j’applique désormais à tous les domaines de ma vie.

• L’élément indispensable à mettre au cœur de sa vie quand on veut vivre pleinement réveillé (si on ne le fait pas on risque de se retrouver épuisé, éreinté et sans ressources).

Pourquoi avoir choisi l’hôtel Les Orangeries à Lussac-les-Châteaux pour le stage ?

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cet hôtel. Olivia, la propriétaire, a converti une maison de famille en un lieu magique de calme, délice et sérénité tout en ayant un réel projet humain et environnemental. Elle fait partie de la tribu des entrepreneurs d’avenir qui s’engagent à mettre leur business au service d’une réelle contribution à la société.

piscine-orangerie

Hôtel Les Orangeries

Ce lieu représente le rêve d’une femme, de sa famille et de son équipe, et cela me semblait important de choisir un lieu avec un niveau de « vibration » aussi riche pour accueillir les participants de ce programme.

terrace-orangerie

Terrace de l’ Orangerie

En plus l’accueil y est exceptionnel, les chambres offrent le charme beau et simple, à la française, et la nourriture (bio et locale) est un vrai régal. Je garde un souvenir ému de la soupe au potiron et aux champignons sauvages. Il me fallait absolument une bonne excuse pour revenir !

Suite au succès du livre « J’arrête de râler » vous avez bâti une nouvelle philosophie de vie qui repose sur 4 principes. Qu’est ce que cette philosophie a changé dans votre vie ?

Ces 4 principes sont devenus les piliers de ma vie. Je suis constamment en train de chercher à les vivre encore plus profondément car je sais que quand j’arrive à le faire, je parviens à recevoir tout ce que la vie veut me donner  mais aussi à contribuer au- delà de ce que je croyais possible.

Je sais que certains d’entre vous en lisant mes réponses ressentent comme un nœud dans leur ventre. Vous avez envie de venir, vous sentez que vous avez besoin de prendre ce temps pour vous retrouver, vous recentrer et redonner une direction à votre vie. Probablement aussi que vous avez pleins de raisons de ne pas venir ou de reporter votre décision. Les enfants, votre travail, vos finances ou même vos propres résistances intérieure pour vous mettre en chemin. Ne vous inquiétez pas je comprend tout à fait. Chacun des participants de la session 2013 ont pu partager à quel point ils ont dû sortir de leur zone de confort pour transformer leur envie de participer, en réalité.

Sachez toutefois que je ne cherche absolument pas à vous influencer à  venir.  Il est essentiel pour moi  que chaque personne présente le jeudi 10 avril au matin soit heureuse et pleinement engagée pour vivre ensemble ces 3 jours.

Je dois tout de même vous dire que nous sommes presque complet. Il ne nous reste que  cinq (5) places et si vous voulez réserver la vôtre alors je vous recommande de ne pas trop tarder. Si vous avez d’autres questions à me poser surtout n’hésitez pas. Vous pouvez m’envoyer votre message a l’adresse suivante: contact@christinelewicki.com

Recevez plus d’infos sur la retraite « Wake-up » et réservez votre place

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :