Quand les autres râlent

14 Mar

Comment faire quand on est avec quelqu’un qui râle et qu’on ne peut ni  transformer la conversation en célébration, ni fuir….

Love and Respect,

Christine Lewicki

Vous  désirez partager cet article dans votre Ezine/Blog/Site? Vous êtes les bienvenus en incluant le petit texte suivant:

 “Christine Lewicki, est une coach en entreprise certifiée, auteur du Bestseller “J’arrête de Râler!” publié en plusieurs langues, Conférencière et Facilitatrice de groupes MasterMind en France et aux Etats-unis. La passion de Christine est d’aider les gens ordinaires à  arrêter de râler et devenir entrepreneurs de leur vie !  Téléchargez le Kit gratuit  J’arrête de râler sur le blog!
Advertisements

4 Réponses to “Quand les autres râlent”

  1. Céline mars 19, 2014 à 5:00 #

    Merci Christine,
    Il se trouve que justement, j’avais abandonné le challenge parce que je n’avais pas réussi à dépasser cet obstacle. Je me trouvait très dépourvue quand quelqu’un ralait ou médisait à la pause. Et quand je dit quelqu’un… en fait c’est tout le monde. Du coup, je ne disais plus rien, ou je m’échappais. En fait, je me suis isolée du groupe. Et comme je travaille en équipe…
    J’ai senti de plus que ma démarche a beaucoup dérangé ceux à qui j’en ai parlé. Je suppose qu’ils se sont sentis jugés. Je n’ai pas supporté cette méprise et ce désarroi. Alors, j’ai continué de médire et de raler un petit peu pour garder la bonne entente. Et je me suis dit que j’allais concentrer mes efforts sur mon comportement à la maison. Ce qui fait déjà beaucoup d’effort!
    Encore merci pour cette astuce (c’est de la « communication non-violente », non?)
    Je vais l’essayer
    Bises et courage à tous les challengers
    Céline

    J'aime

  2. Valérie mars 14, 2014 à 12:33 #

    OUI OUI J’ai appelé cela passer du GRRR au C.R.R : C pourConfirmation : »Oui pour toi….. »R pour Respiration : ne pas bloquer sa propre énergie Et Parfois R restitution (quand la personne en plus de la ralerie envoie un bon skudd réactionnel( / Je t’ai entendu dire cela et cela n’est pas bon car je ne souhaite pas être confondu ou je ne me vois pas ainsi…Largement inspiré de la méthode ESPERE que je pratique. Merci Christine pour tes vidéos pépites…Je viens de réussir mon challenge 21 jours sans râler!!

    J'aime

  3. perrine78 mars 14, 2014 à 7:47 #

    Sympa la petite vidéo! Merci Christine, car, même connaissant la technique, cela m’a fait du bien de la ré-entendre et aussi de me la réapproprier. Ah oui! c’est vrai, je peux faire ça. Bonne journée!

    J'aime

  4. Beatrice mars 14, 2014 à 7:45 #

    Bonjour Christine, je vous découvrais avant hier et hier je réfléchissais déjà beaucoup sur mes comportements. Ce matin je demandais à mon fils de m’aider à trouver une solution pour m’aider à ne pas vivre dans son désordre de jouets au salon parce que c’est clair j’ai pas envie de n’avoir comme autre solution que de l’envoyer jouer tout seul dans sa chambre (du troisième étage alors qu’il n’a que 6 ans!). Bref, ma question est la suivante. Par cette magnifique journée printanière bruxelloises, je décide d’aller déjeuner sur une terrasse dans un cadre splendide, face à un bois. Pur bonheur donc que je m’offre et voilà qu’à la table voisine se trouve une dame qui n’arrête pas de râler. Je me suis rendue compte que ses plaintes (sur le service et consort) me crispaient complétement et venaient me « bouffer » mon moment de détente-bonheur. C’est une situation distincte de celle que vous avez décrite hier, je ne suis pas en communication avec cette personne et pourtant toute ton énergie négative me ronge littéralement. J’ai même regretté de ne pas avoir de boules quies! Il y a-t-il une solution à part partir et se priver ?
    Merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :