Comment faire quand on est avec quelqu’un qui râle et qu’on ne peut ni transformer la conversation en célébration, ni fuir….
Love and Respect,
Comment faire quand on est avec quelqu’un qui râle et qu’on ne peut ni transformer la conversation en célébration, ni fuir….
Love and Respect,
Si vous aussi, vous avez conscience que vous râlez beaucoup : sur le bazar dans la maison, vos enfants qui ne vous aident pas, les bouchons sur la route, le métro bouché, votre patron qui vous en demande toujours plus…
Si vous pensez que votre vie serait peut-être plus agréable sans toutes ces râleries qui vous polluent…
Comme Christine, relevez le challenge de ne pas râler pendant 21 jours consécutifs pour retrouver sérénité et plaisir de vivre !
Merci Christine,
Il se trouve que justement, j’avais abandonné le challenge parce que je n’avais pas réussi à dépasser cet obstacle. Je me trouvait très dépourvue quand quelqu’un ralait ou médisait à la pause. Et quand je dit quelqu’un… en fait c’est tout le monde. Du coup, je ne disais plus rien, ou je m’échappais. En fait, je me suis isolée du groupe. Et comme je travaille en équipe…
J’ai senti de plus que ma démarche a beaucoup dérangé ceux à qui j’en ai parlé. Je suppose qu’ils se sont sentis jugés. Je n’ai pas supporté cette méprise et ce désarroi. Alors, j’ai continué de médire et de raler un petit peu pour garder la bonne entente. Et je me suis dit que j’allais concentrer mes efforts sur mon comportement à la maison. Ce qui fait déjà beaucoup d’effort!
Encore merci pour cette astuce (c’est de la « communication non-violente », non?)
Je vais l’essayer
Bises et courage à tous les challengers
Céline
J'aimeJ'aime
OUI OUI J’ai appelé cela passer du GRRR au C.R.R : C pourConfirmation : »Oui pour toi….. »R pour Respiration : ne pas bloquer sa propre énergie Et Parfois R restitution (quand la personne en plus de la ralerie envoie un bon skudd réactionnel( / Je t’ai entendu dire cela et cela n’est pas bon car je ne souhaite pas être confondu ou je ne me vois pas ainsi…Largement inspiré de la méthode ESPERE que je pratique. Merci Christine pour tes vidéos pépites…Je viens de réussir mon challenge 21 jours sans râler!!
J'aimeJ'aime
Sympa la petite vidéo! Merci Christine, car, même connaissant la technique, cela m’a fait du bien de la ré-entendre et aussi de me la réapproprier. Ah oui! c’est vrai, je peux faire ça. Bonne journée!
J'aimeJ'aime
Bonjour Christine, je vous découvrais avant hier et hier je réfléchissais déjà beaucoup sur mes comportements. Ce matin je demandais à mon fils de m’aider à trouver une solution pour m’aider à ne pas vivre dans son désordre de jouets au salon parce que c’est clair j’ai pas envie de n’avoir comme autre solution que de l’envoyer jouer tout seul dans sa chambre (du troisième étage alors qu’il n’a que 6 ans!). Bref, ma question est la suivante. Par cette magnifique journée printanière bruxelloises, je décide d’aller déjeuner sur une terrasse dans un cadre splendide, face à un bois. Pur bonheur donc que je m’offre et voilà qu’à la table voisine se trouve une dame qui n’arrête pas de râler. Je me suis rendue compte que ses plaintes (sur le service et consort) me crispaient complétement et venaient me « bouffer » mon moment de détente-bonheur. C’est une situation distincte de celle que vous avez décrite hier, je ne suis pas en communication avec cette personne et pourtant toute ton énergie négative me ronge littéralement. J’ai même regretté de ne pas avoir de boules quies! Il y a-t-il une solution à part partir et se priver ?
Merci!
J'aimeJ'aime