Un livre profond, délicieux et lumineux

11 Nov

Ce week-end alors que j’intervenais sur la scène du Grand Festival de l’Amour à Cabourg, j’ai eu le plaisir de découvrir un petit livre si simple et si puissant que je ne peux pas résister à l’urgence de vous en parler !

( j’ai aussi eu le privilège de passer 2 jours  » lumineux » avec son auteur)

 

la lumineuse histoireLes 106 pages de ce conte merveilleux se lisent comme du petit lait sucré en quelques heures ( c’est écrit en gros comme jamais bien étant enfant !) mais ne vous détrompez pas, la sagesse de ces quelques pages resteront ancrées en vous pendant bien plus longtemps.

Voici un tout petit extrait pour vous donner une idée du ton et surtout du sujet  » Dans un royaume où il faisait plutôt bon vivre, il y avait, pour qui voulait le voir, assez de tout pour tous. Il y avait assez de pluie pour favoriser les cultures, assez de soleil pour permettre les moissons, assez de bois pour chauffer les maisons et même assez d’or pour la bonne santé des finances publiques. Pourtant, parmi les sujets de Sa Majesté, il s’en trouvait toujours pour se plaindre de manquer de quelque chose. Il y en avait même qui, ne manquant de rien, souffraient néanmoins d’une grande peur, la peur de manquer. »

Ce livre destiné aux adultes mais aussi aux grands enfants nous parle de nos manques et de comment combler manque après  manque ne nous permettra pas de guérir du manque.

Quel est le vrai manque que tous les autres occultent  ? ce conte délicieux nous en livre la réponse avec finesse et justesse.

Parfait à rajouter au pied du sapin de Noël. lisez-le et venez me remercier 🙂

Love and Respect,

Christine

(PS: je vous assure que je ne touche AUCUNE commission sur les ventes, mais quand je suis fan, je suis fan… c’est comme ça !)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :