Voici un article assez intéressant paru dans l’édition du soir du 2 décembre 2014 sur le thème des râleries en famille !
Il illustre très bien le point de vue que je vous propose dans mon travail à travers mes ouvrages et les formations que nous proposons.
Soyons clairs, quand on râle sur quelqu’un, on le fait parce qu’on a un besoin et on souhaite que l’autre contribue à satisfaire notre besoin. Ici, par exemple, dans l’article on parle du besoin d’ordre de la maman.
C’est important pour chacun d’entre nous de prendre soin de nos besoins mais nous sommes invités ici à prendre conscience que nous utilisons une stratégie (la râlerie) pour nous faire comprendre et pour que notre besoin soit entendu (et parfois on hausse le ton d’ailleurs) qui au final NE PEUT PAS PORTER SES FRUITS !
En râlant on STOPPE l’envie de l’autre de contribuer à notre besoin.
On utilise une stratégie qui au lieu de générer de la COOPÉRATION (ce qu’on veut vraiment dans le fond), génère au final de la fuite (la personne nous ignore) ou du conflit (qui a tort/qui a raison).
Comment réussir à créer de la vraie COOPÉRATION dans nos vies ? Comment sortir de la spirale ou pour obtenir ce que nous voulons nous avons besoin de menacer l’autre et/ou de le punir (de manière directe ou indirecte). Aujourd’hui, je voudrais vous inviter à réellement vous poser ces questions. Comment donner envie à chacun de contribuer au bien-être des autres ?
LIRE LA SUITE ICI: http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/380/reader/reader.html#preferred/1/package/380/pub/381/page/9
Love and Respect,
Votre commentaire