Bienvenue et témoignage d’une formatrice du réseau JDREC

29 Mar

Petite histoire personnelle 

article écrit par Laurence Delannoy,  

nouvelle formatrice du réseau JDREC dans la région de Paris, Est.

 

Il y a quelque temps, un matin, mon conjoint me dit :

 » Mais tu n’arrêtes pas de râler » !

« Moi !!!! Mais tu es fou, je ne râle jamais, qu’est-ce que tu racontes, c’est toi qui râles » !!!

En toute bonne fois, je ne comprenais pas ce qu’il disait car j’étais plutôt d’un naturel optimiste, on me disait toujours gaie, joyeuse ;  j’aimais ma famille, mes enfants, mon compagnon, j’étais donc très heureuse ! Aucune raison de râler ; même si c’est vrai qu’en y réfléchissant à ce moment là, je sentais bien que je débordais un peu et que je commençais à fatiguer et être plus tristoune… A ne plus me sentir très en phase avec moi-même ! Mais bon, 4 enfants, un travail, une vie de couple, des amies….. logique de fatiguer.

Malgré cela, la « grande analysante » que je suis, s’est mise à réfléchir en se disant : « s’il me dit ça c’est bien que quelque chose fait que…. » ! Et je me suis observée. Comme en pnl, je me suis mise dans en mode « Observateur » de moi-même et des situations que je vivais.

Et oh mon dieu, quel ne fut pas mon effroi, de découvrir qu’il avait…RAISON.Je râlais, et pas qu’un peu ! Tout le temps ! Insidieusement, ce « fléau » c’était inséré dans ma vie et en moi….

Je râlais et je m’apercevais surtout que ma fatigue venait beaucoup de cette râlerie (pas seulement du débordement) !

Il était hors de question que je continue comme ça, surtout que je prenais conscience que cela commençait à avoir un impact négatif sur les autres membres de ma famille et sur ma vision de la vie. Cette petite bête « la râlerie » était contagieuse encore plus vite que la gastro(c’est dire).

Alors que j’étais dans ces réflexions, voila que je « tombe » sur des articles dans la presse de Christine LEWICKI et dans un même temps, en me promenant comme souvent à la librairie, sur le livre « j’arrête de râler en 21 jours » !

COINCIDENCE ? Possible ! hum ! En tous cas, EVIDENCE : j’achète.

J’ai adoré et me suis totalement retrouvée dans ce challenge des 21 jours de Christine, dans ce qu’elle disait, dans ces commentaires. J’ai ensuite dévoré son livre « j’arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint »  et ai retrouvé des outils de coaching que je connaissais, mais qui étaient dans son livre expliqués autrement, utilisés autrement : une méthode pratico-pratique pas seulement théorique.

Alors je me suis mise moi aussi à relever le challenge (difficile) de ne plus râler pendant 21 jours !

Mon bracelet interchangeable en main, heu, pardon, au poignée, j’ai démarré cette FORMIDABLE aventure.

Et j’ai réussi !!! (je vous passe les détails, ce serait trop long, mais je vous en parle quant vous voulez dans mes ateliers ou mes conférences).

J’ai alors décidé de proposer ma candidature à Christine pour devenir « Formatrice Certifiée ».

Après plusieurs échanges, des questions bien pointues pour vérifier d’où je venais, quelles étaient mes valeurs, mes expériences dans le développement personnel, mon ressenti de ces 21 jours, Christine et Florence (co-auteur) ont accepté que je fasse partie de l’aventure et que je suive leurs 3 jours de formation intensive pour rejoindre le réseau, ce que j’ai fait.

C’est ainsi que je peux vous proposer désormais (en étant bien entendu toujours en supervision  avec Christine et Florence), ces merveilleux ateliers qui vont CHANGER votre vie, vraiment, concrètement.

Laurence Delannoy

Laurence DELANNOY 

Coach certifiée

Consultante certifiée en Bilans de compétences

06.80.63.90.20

http://www.laurencedelannoy.fr

Paris Est – Ateliers J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint}  

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :