Rencontre fort sympathique et candide avec Cécile pour son site « La Turbulette »– Naissance, enfance et turbulences dans la rubrique » Le livre du vendredi « , voici un extrait:
Comme je feuilletai ce livre avant de me lancer dans sa lecture complète, je suis tombée sur le premier « truc » donné à la fin « pour arrêter de râler en famille » qui est : « avoir toujours une bouteille de champagne au frais ». Alors, même si bien sûr, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et même si ce n’est qu’un détail, cela m’a vraiment donné envie de continuer ma lecture. Car ce « truc » est pour moi le symbole de l’état d’esprit de « J’arrête de râler… »: aucun discours culpabilisant, des exemples et des approches dans la lignée de la communication non violente et de la méthode Faber et Mazlish que j’apprécie particulièrement, mais qui sont complétés par des conseils très pratiques et concrets. Et puis, surtout le partage d’une expérience, celle de vivre sans râler, qui permet de se focaliser sur les joies petites et grandes de notre journée et de retrouver le plaisir et la légèreté à être ensemble en famille.
Lire l’article intégral en ligne ici >>> J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint » : rencontre avec Christine Lewicki
Love and Respect,
Vous désirez partager cet article dans votre Ezine/Blog/Site? Vous êtes les bienvenus en incluant le petit texte suivant:
Répondre