Une des démarches les plus importantes sur votre chemin de développement personnel

8 Juin

road

Le développement personnel est en plein essor ces jours-ci. Je remarque que  bon nombre de personnes que je rencontre sont en  train d’entreprendre un « travail » sur elle-même. De plus en plus de personnes engagent les services d’un coach, participent à des séminaires et retraites pour élargir leurs horizons et champs de conscience afin de se créer des vies encore plus satisfaisantes.

Le plus je repense à mon propre chemin,  lorsque je décidais d’embarquer dans mon challenge de 21 jours pour arrêter de râler , le plus je me rends compte que ce challenge ou défi était probablement la démarche la plus importante dans mon développement personnel et peut-être la sera-t’elle aussi pour vous.

À travers les séminaires et retraites que j’organise, j’ai pu accompagner des centaines de personnes et à chaque fois   quelqu’un se retrouve frustré de ne pas réussir à se créer la vie qu’il désire vraiment malgré tout le travail personnel effectué, nous revenons à cette idée d’arrêter de râler.  C’est aussi pour cela que nous avons mis en place un réseau de formateurs certifiés et des ateliers.

J’observe tant de personnes qui se considèrent des personnes plutôt positives. Elles vont de l’avant et voient en général le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide lorsqu’elles sont confrontrées  aux problèmes de la vie.  J’ai une connexion particulière avec ces personnes parcequ’à vrai dire,  j’étais exactement comme elles. Je pense même que si j’avais aperçu la couverture de mon livre « J’arrête de râler! »  dans une librairie que je ne l’aurais PAS acheté.  J’aurais sans doute pensé,  » Je n’en ai pas besoin. Je ne râle pas moi!  »

Il se peut que lorsque nous évoquons le sujet de la « râlerie »  on pense plutôt aux gros râleurs dans notre vie: les collègues qui râlent pour un rien tout le temps, un membre de la famille qui n’a jamais l’air content ou satisfait avec lui-même ou sa  vie. Ils nous agacent et on n’a pas envie d’ être autour d’eux. La plupart de vous ( tout comme moi) nous ne sommes pas comme ça.

Cela implique t’il que nous ne râlons pas ? Comment réagissons-nous lorsque notre enfant renverse le lait dans la cuisine? Et lorsque nous sommes coincés dans un bouchon ?  ou alors lorsque nous nous sentons  acculés par cette longue liste de choses à faire au bureau? Nous ne sommes probablement pas comme ces gros râleurs que nous avons identifiés dans notre entourage, mais cela veut-il dire que nous, nous ne râlons pas?

Et pourquoi est-ce si important d’arrêter de râler, de toute façon ?

Ce que j’ai compris  par mon expérience, lorsque nous sommes en train de râler, nous choisissons de nous mettre en position de la victime de la situation. Nous pointons le doigt vers le coupable  pour blâmer l’autre quand on est confronté à  une situation frustrante.

Alors oui, faire le challenge de 21 jours pour arrêter de râler est une des démarches les plus importantes vers votre chemin de la liberté. Lorsque vous faîtes ce challenge, vous vous levez le matin en décidant que quoiqu’il arrive  aujourd’hui  ( et il y aura de belles surprises…. ) que vous ne serez pas victimes.

Lorsque j’affirme que je ne serais pas victime, je ne parle pas des GRANDS événements de votre vie, je parle des petites  et insignifiantes frustrations de la vie de tous les jours. Vous  décidez dans votre vie de ne pas être victime  du lait renversé, du bouchon sur la route, de votre charge de travail… Alors, comment faire autrement ?

Se positionner  et agir en victime ou prendre responsabilité pour votre journée et votre vie, ce sont deux différents  parcours. Lorsque vous prenez la ferme décision que vous ne jouerez plus le rôle de la victime, alors tout devient possible.  C’est pourquoi, il me semble qu’ arrêter de râler soit vraiment  LE plus grand pas à faire si vous voulez grandir et évoluer.

Qu’en pensez-vous ?

Love & Respect,

Vous  désirez partager cet article dans votre Ezine/Blog/Site? Vous êtes les bienvenus en incluant le petit texte suivant:

 “Christine Lewicki, est une coach en entreprise certifiée, auteur du Bestseller “J’arrête de râler!” publié en plusieurs langues, Conférencière et Facilitatrice de groupes MasterMind en France et aux Etats-unis. La passion de Christine est d’aider les gens ordinaires à  arrêter de râler et devenir entrepreneurs de leur vie !  Téléchargez le Kit gratuit  J’arrête de râler sur le blog!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :