Anti-déprime parle de J’arrête de râler !

29 Juil

Anti Déprime

« Nous râlons car un de nos besoins n’est pas satisfait. Le problème est lorsque nous râlons, nous déclenchons soit la fuite, soit la riposte, soit le mutisme chez nos enfants. C’est en tout cas, parfaitement inefficace dans le cadre de l’éducation et inefficace de manière générale car râler, ce n’est pas agir constructivement.

Il y a donc d’autres façons de communiquer pour vivre mieux et satisfaire les besoins de tous sans stress. Car ne l’oublions pas, ne plus râler ne signifie pas tout accepter ! »

« La bienveillance est le langage qu’un sourd peut entendre et qu’un aveugle peut voir. »  Mark Twain

Découvrez nos meilleures astuces du livre «  J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint} «  pour une communication positive et bienveillante dans l’article intégral sur le site Anti -déprime – Cultivons l’optimisme !  ainsi que  le challenge J’arrête de râler en 21 jours !

Love & Respect,

Vous  désirez partager cet article dans votre Ezine/Blog/Site? Vous êtes les bienvenus en incluant le petit texte suivant:

 “Christine Lewicki, est une coach en entreprise certifiée, auteur du Bestseller “J’arrête de râler!” publié en plusieurs langues, Conférencière et Facilitatrice de groupes MasterMind en France et aux Etats-unis. La passion de Christine est d’aider les gens ordinaires à  arrêter de râler et devenir entrepreneurs de leur vie !  Téléchargez le Kit gratuit  « J’arrête de râler! »
JDR Kit Book Cover
Advertisements

4 Réponses to “Anti-déprime parle de J’arrête de râler !”

  1. DoppiaDenise octobre 3, 2015 à 7:42 #

    Bonjour Christine , je me suis bien rendu compte que je râlais beaucoup ( surtout en voiture )et le bracelet est une bonne chose pour rappeler à l’ordre . Je me suis pris le bec avec une de mes filles et j’ai essayé de me remettre en question , votre livre m’y a aidée grandement , je lui ai envoyé le lien , j’espère qu’elle comprendra que nous devons toute deux faire un bout du chemin . Un grand merci à vous .

    J'aime

  2. soukietmelilia juillet 29, 2015 à 10:24 #

    Bonjour, le paradoxe ce sont les gens qui ont le plus de choses qui râlent en général, celui qui a peut de chose profite du peu qu’il a et il est très content comme cela, la richesse ne rend pas heureux c’est la manière de vivre et de réagir qui compte et qui influence tout, bonne journée

    J'aime

    • christinelewicki août 6, 2015 à 7:05 #

      Je ne pense que pas que ce sont toujours ceux qui ont le plus de choses qui râlent, par contre c’est vrai que quand nous entendons quelqu’un qui semble tout avoir râler, cela nous interpelle encore plus. Pour moi ce challenge nous invite à prendre conscience que notre joie, notre bonheur et notre sérénité n’ont pas besoin d’être dépendants de nos circonstances extérieures. Notre plus grande source de souffrance réside dans notre capacité extraordinaire à juger notre vie, les autres et tout ce qui nous  » arrive ». Nous mettons toute notre attention sur l’écart qui existe entre la réalité et nos attentes et nous perdons tous nos moyens pour accepter les choses telles quelles sont ou au contraire prendre les choses en main !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :