Cette année, Julie du blog « Happy Culture et vous » – un blog pour cultiver le bonheur – s’est lancé des défis dont le challenge J’arrête de râler ! Nous sommes allés lui rendre une petite visite…
« La finalité de ce défi n’est pas d’arrêter de râler jusqu’à la fin de mes jours, mais davantage de développer ma capacité à regarder en face les frustrations que je ressens dans mon quotidien et qui me poussent à râler. Comme chaque défi que j’ai choisi de me lancer cette année, mon objectif est d’apporter toujours plus de bonheur à mon quotidien, d’acquérir plus de sérénité et plus de légèreté dans ma vie. »
Voici son témoignage et ses observations sur son challenge et le verdict !
« Avec un peu de recul, je me dis que j’ai quand même appris à prendre de la distance sur les circonstances qui me font râler. Et même si je n’arrive pas encore aujourd’hui à ne plus râler du tout, je continue de mener la bataille en continuant à avoir conscience de tout cela. »
Bravo Julie !
Je viens de terminer votre livre : quelle aventure intéressante …
je suis actuellement dans une démarche personnelle et aussi professionnelle (je suis prof) pour vivre une vie plus agréable, et je vais tenter le challenge. Mais j’ai une question : Est-ce que « pétouner » (chez moi on dit comme ça pour râler), contre soi même ça compte ???
Merci pour la réponse.
Amicalement.
Marie-Françoise.
J'aimeJ'aime
Oui cela compte ! le but de ce challenge est d’apprendre a arrêter de résister ce qui est, cela inclus arrêter de résister qui nous sommes ! Bon challenge Marie-Francoise !
J'aimeJ'aime