Mon nouveau livre « J’arrête de Râler au Boulot » est disponible !

30 Mar

Ça y est ! Mon nouveau livre, J’arrête de râler au boulot, est disponible en pré-commande sur internet dès aujourd’hui et vous pourrez vous le procurer en librairie à partir du 12 avril 2018 !

Ce nouveau livre, j’ai eu le plaisir de l’écrire à 4 mains avec ma très chère amie Emmanuelle Nave qui exerce avec passion le métier de directrice des relations humaines depuis 20 ans.

couvertureJarreteDeRalerAuBoulot-C1-V2

Nous avons écrit ce livre en nous basant sur les 10 convictions suivantes :

    1. Il y a plein de raisons valables de râler au boulot !
    2. Nos râleries du quotidien ont un objectif, celui de prendre soin de nos besoins, mais la stratégie que nous utilisons (râler) ne marche pas ! En râlant, nous espérons amener les autres à rejoindre notre point de vue ou à changer, mais nous cultivons au contraire un climat de fuite ou de défense.
    3. La source de nos résistances réside dans nos habitudes. Nous réagissons trop souvent en pilote automatique sans avoir conscience de l’impact de notre comportement sur notre expérience au travail.
    4. De nombreux projets, petits ou grands, sont mis en échec par des comportements relationnels empreints de cynisme ou de critique, alors que l’envie profonde de chacun est d’évoluer dans un environnement optimiste et bienveillant.
    5. Nous avons la capacité de changer nos habitudes et de développer une nouvelle posture plus satisfaisante vis-à-vis des frustrations rencontrées au quotidien. Nous pouvons ainsi nous donner les moyens de développer des relations humaines au travail plus nourrissantes et constructives.
    6. Notre lieu de travail, avec ses activités et ses relations, peut être un lieu d’épanouissement personnel, pour chacun d’entre nous, et au service d’un objectif commun. Le travail, avant d’être facteur de risque, est un facteur de santé.
    7. Le monde professionnel peut être un lieu de partage d’humanité, un lieu de qualité et d’équilibre de vie.
    8. Les relations humaines positives sont un levier puissant de réussite des projets collectifs.
    9. Il n’y a pas de goutte d’eau inutile. Chaque petit changement compte, chacun, quel que soit son poste dans l’entreprise, peut contribuer à en faire le lieu dans lequel il a envie d’évoluer.
    10. Notre certitude profonde est que nous disposons, à l’échelle individuelle, de beaucoup plus de pouvoir que nous ne l’imaginons pour transformer notre expérience au travail et celle de notre entourage. Notre ambition est de faire bénéficier le plus grand nombre de cette découverte merveilleuse.

Qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos convictions ? Dans quel environnement professionnel, avec vos collègues, supérieurs, fournisseurs, clients, partenaires souhaitez-vous travailler ?

Je suis très curieuse de lire vos réponses à ces questions dans la section commentaires de cet article !

Téléchargez gratuitement le KIT J’arrête de râler et Retrouvez-moi sur ma page Facebook pour suivre des articles inspirants et des pépites qui vous aideront un peu plus chaque jour à révéler la meilleure version de vous-même !

Publicités

2 Réponses to “Mon nouveau livre « J’arrête de Râler au Boulot » est disponible !”

  1. els mars 31, 2018 à 12:31 #

    bravo, résumé parfait, y a plus qu’à

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :