On arrête de râler au boulot chez « Elle » !

24 Mai

Un chouette article dans le magazine Elle du 11 mai à l’occasion de la sortie de mon livre « j’arrête de râler au boulot » !

Screen Shot 2018-05-22 at 09.42.33Quelle joie de voir le message de j’arrête de râler au boulot se propager dans le monde du travail et dans tous les médias !

Screen Shot 2018-05-22 at 09.50.03Une lectrice témoigne« Parfois, avec mes collègues, on râle tellement au travail que c’en est vertigineux, j’ai l’impression qu’on passe plus de temps à se plaindre qu’à bosser ! Tout le monde râle, contre son chef, contre ses collègues, contre ses conditions de travail… avec Delphine contre Marie mais aussi avec Marie contre Delphine ».

[…] En effet, très souvent nous râlons parce que nous avons I’impression de ne pas avoir été reconnus à notre juste valeur. Cela exprime un besoin de reconnaissance non assouvi. Et puis en prenant pour cible un collègue ou un responsable on sous entend que nous aurions fait autrement, que nous valons mieux. C’est une façon de retrouver son estime de soi » […] Bien souvent nos plaintes renvoient à une souffrance cachée inconsciente qui est liée à notre histoire personnelle […]

Le « Syndrome de Phèdre  » 

[…] Certaines personnes dans leur enfance ont pu avoir I’impression de ne pas être assez aidées, épaulées. Elles ont souffert d’un sentiment d’abandon. Dès lors n’importe quel évènement de la vie professionnelle peut raviver cette douleur […]

« Tout m’afflige me nuit et conspire à me nuire »  Phèdre.

[…] La pauvre héroïne de Racine a I’impression que tout ce qui lui arrive est dirigé contre elle. N’en connaissons nous pas tous de ces « Phèdres d’entreprises » qui se comportent comme si le monde s’était ligué pour les faire souffrir (ou du moins le service comptabilité) ? Malheureusement, rappelons à toutes les « Phèdres de l’Open Space » que la râlerie nest pas d’un grand secours […]

Et si râler au bureau n’était pas qu’une occupation anecdotique et innocente ? Et si nous devions lutter quotidiennement contre ce réflexe pour notre hygiène mentale ?

Voilà enfin un objectif positif que I’on pourrait se fixer au travail !

Pour découvrir l’article dans son intégralité, lisez la version pdf de l’article : J’arrête de râler au boulot ! @ELLE

Téléchargez gratuitement le KIT J’arrête de râler et Retrouvez-moi sur ma page Facebook pour suivre des articles inspirants et des pépites qui vous aideront un peu plus chaque jour à révéler la meilleure version de vous-même !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :