Une semaine dédiée à la qualité de notre vie au travail !

7 Juin

Le saviez-vous ? La 15ème édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail se déroulera du 11 au 15 juin 2018 et sera placée sous le signe de l’innovation.

Screen Shot 2018-06-05 at 08.56.39

Je suis convaincue que notre travail est un terrain de jeu formidable et puissant pour créer notre épanouissement personnel et bâtir notre bonheur mais pour cela il faut parfois changer notre vision sur le boulot ! Et surtout arrêter de jeter trop souvent la pierre à notre patron, nos collègues ou nos clients !

Je ne dis pas que la vie est rose au boulot et je suis bien consciente que notre travail est souvent un lieu de contraintes et une source de multiples frustrations. Pourtant j’ai l’intime conviction que nous pouvons avoir bien plus d’influence que nous ne le pensons sur l’amélioration concrète de notre quotidien. Mais pour cela il faut avoir l’audace d’oser y croire et de prendre nos responsabilités.

J’ai écrit le livre « J’arrête de râler au boulot » et développé des ateliers à vivre en équipe pour transmettre des clés et permettre à un plus grand nombre de prendre en main sa Qualité de Vie au Travail. J’ai l’intime conviction qu’en prenant la décision (un peu dingue ?) de ne plus râler, nous nous ouvrons alors à la possibilité de vivre notre boulot autrement. Nous devenons soudain plus intéressés par la recherche de solutions que par les problèmes. Nous refusons de rester enfermés dans notre posture (parfois confortable) de victime et nous apprenons à aborder nos frustrations (et nos collègues)  autrement pour que, ensemble, nous puissions vivre mieux et aller plus loin.

Découvrez tous les détails de cette semaine riche en évènements en suivant ce lien.

Si vous souhaitez contribuer à une meilleure qualité de vie au travail, formez-vous pour être « ambassadeur certifié J’arrête de râler au boulot » ! En suivant notre formation en ligne (sur internet et au téléphone), vous profiterez de ressources et supports pour animer des ateliers dans le cadre de votre activité professionnelle, sur l’expertise d’animation qui vous intéresse. Découvrez toutes les modalités de la formation ici.

Et, pour contribuer encore plus à cette semaine innovante, j’offre deux exemplaires de mon livre « J’arrête de râler au boulot ». Il vous suffit de répondre à la question suivante en commentaire de cet article :

Comment prenez-vous en charge votre Qualité de Vie au Travail ?

Le gagnant sera tiré au sort le 20 juin prochain et annoncé ici ainsi que sur ma page Facebook.

J’ai hâte de lire vos réponses, bonne chance !

Téléchargez gratuitement le KIT J’arrête de râler et Retrouvez-moi sur ma page Facebook pour suivre des articles inspirants et des pépites qui vous aideront un peu plus chaque jour à révéler la meilleure version de vous-même !

Publicités

6 Réponses to “Une semaine dédiée à la qualité de notre vie au travail !”

  1. Virginie ALGARIN juin 12, 2018 à 6:47 #

    Bonjour Christine!
    Dans le cadre de la qualité de vie au travail, j’ai récemment proposé un projet pour mettre en place des cours de pilates / yoga au sein de notre établissement.
    Ce projet sera inséré dans le document unique et j’ai bon espoir que ca commence à la rentrée ! Et qui sait par la suite pourquoi pas des cours de Nia?!😍😉😉
    #Jarretederalerauboulot

    Aimé par 1 personne

    • christinelewicki juin 12, 2018 à 7:28 #

      Bravo pour cett belle initiative Virginie ! Le Nia et le Yoga sont de beaux outils pour connecter avec notre intuition !

      J'aime

  2. carayon juin 12, 2018 à 8:12 #

    Comment prenez-vous en charge votre Qualité de Vie au Travail ?

    Je vous aurez dit y a 2 ans de ça, très compliqué car j’avais un travail très prenant avec de nombreuses responsabilités : humain, commerce, gestion …. dans la grande distribution
    Des jours compliqués et des jours de joie

    Maintenant, ça va beaucoup mieux car j’ai décidé de me reconvertir et de choisir un métier en adéquation avec mes valeurs actuelles.

    Il est important de se sentir bien sur son lieu de travail car c’est là que l’on passe la majorité des ses journées : collègues, charge de travail ….

    Aimé par 1 personne

    • christinelewicki juin 12, 2018 à 7:38 #

      Je suis heureuse que vous ayez eu l’audace de trouver un emploi dans lequel vous pouvez être vous-même et vous épanouir carayon !

      J'aime

  3. Alain GAREL juin 8, 2018 à 4:04 #

    Il y a 2 ans « j’arrêter de raler » m’a aidé à travailler sur les solutions des problèmes plutôt que de m’apitoyer sur mon sort. Depuis 3 moi j’ai commencé la méditation en pleine conscience qui m’aide à apaiser mon esprit, être donc plus serein et donc vivre mieux les choses.

    Aimé par 1 personne

    • christinelewicki juin 11, 2018 à 5:20 #

      Merci pour ce partage Alain, suis contente que le livre vous ai aidé ! Je pratique aussi la méditation, c’est un bel outil pour améliorer la qualité de notre vie au travail !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :