[Témoignage] Josette Cordier, sophrologue et ambassadrice certifiée « J’arrête de râler »

12 Juin

Josette Cordier est sophrologue et formatrice. Toute son activité tourne autour de la famille : elle accompagne parents et enfants avec la sophrologie et elle anime des ateliers et formations autour de l’éducation positive.

Découvrez pourquoi Josette a décidé de suivre notre formation en ligne pour devenir ambassadrice certifiée « J’arrête de râler » et proposer des ateliers « J’arrête de râler » dans le cadre de son activité libérale.

Josette Cordier - Ambassadrice certifiée J'arrête blog de Râler (1)

  • Pourquoi as-tu décidé de suivre la formation pour devenir ambassadrice certifiée ?

J’ai décidé de suivre la formation pour animer les ateliers J’arrête de Râler alors que j’étais en cours de reconversion professionnelle. J’avais envie de pouvoir transmettre ce que j’avais pu vivre en suivant moi-même le challenge J’arrête de râler.

  • Y a-t-il eu un déclic qui t’a poussé à t’inscrire ?

L’énergie de Christine partagée dans ses vidéos m’a inspirée ! D’abord à me lancer moi-même dans le challenge… et ensuite à avoir envie de le communiquer autour de moi. Comme je démarrais alors mon activité à mon compte, j’avais envie de faire partie d’un réseau, de travailler en équipe. C’était l’occasion pour moi de commencer à accompagner des parents en groupe, sur un thème fun et profond à la fois, avec un outil « clé en mains ».

  • Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Le challenge 21 jours sans râler a été un vrai déclic pour moi et cela m’a permis de creuser un tas de sujets dont la discipline positive et la communication non violente.

À un moment de ma vie où j’étais une râleuse professionnelle, j’ai pu sortir la tête de l’eau, et retrouver des moments sympas en famille.

  • Quelles opportunités cela t-a-t-il apporté ?

Le titre « J’arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint » attire l’oeil et fait toujours parler… si on ne se reconnaît pas en tant que râleur, on identifie forcément quelqu’un de notre entourage. Ce thème est donc une amorce qui facilite souvent le contact.

Je suis travailleur social, et j’ai exercé pendant 12 ans auprès de personnes d’horizons différents. Quand j’ai démarré les ateliers j’avais vraiment envie de porter cet outil à destination de personnes qui spontanément ne vont pas se tourner vers des livres de développement personnel ou des outils de coaching.

Depuis 4 ans, j’anime les ateliers J’arrête de râler dans des structures comme des relais assistantes maternelles ou des centres sociaux. L’occasion de voir que cet outil formidable parle à tous, indépendamment de notre milieu ou de notre culture. J’ai eu l’occasion d’accompagner des futures mamans, des beaux-parents et même des grands-parents !

  • Quels bénéfices en retires-tu ?

Etre ambassadrice J’arrête de râler me permet de sentir que je fais partie d’une équipe, d’un mouvement.

Professionnellement parlant, cet outil m’a ouvert des portes et permis de tisser des partenariats à moyen terme.

  • Comment vois-tu ton activité dans 5 ans ?

J’imagine que je ferai toujours ce métier qui me passionne, et me permet d’accompagner des parents vers plus de joie dans leur vie de famille. Je pense que d’ici là j’aurai acquis d’autres outils, pour me renouveler et éviter la routine. Je continuerai à travailler auprès de « Mr et Mme Toulemonde », car j’ai à coeur que ces outils soient accessibles à tous. Mes enfants seront plus grands et comme j’aime voyager, j’espère pouvoir allier travail et voyage.

Les prochains ateliers « J’arrête de râler » animés par Josette Cordier auront lieu à l’automne 2019 : 4 ateliers sur 4 communes du territoire du Val de Lorraine (en banlieue de Nancy), organisés par l’association Familles Rurales. Vous pouvez la contacter depuis son site : www.josettecordier.com.

 

Si vous souhaitez élargir votre champ de compétences professionnelles dans le cadre de votre activité libérale ou si vous souhaitez transmettre cet outil puissant au sein de votre entreprise, découvrez notre formation en ligne : https://www.christinelewicki.com/formation-jdr/

Animer-des-formations-jarrete-de-raler

 

Téléchargez gratuitement le KIT J’arrête de râler ! Retrouvez-moi sur ma page Facebook et sur instagram, pour suivre des articles inspirants et découvrir des pépites qui vous aideront un peu plus chaque jour à révéler la meilleure version de vous-même !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :