[Témoignage] Maud Brefort, ambassadrice certifiée "J'arrête de râler"

23 Juil

Cadre dans une multinationale, Maud y vit un burn out. Suite à cette expérience et en quête de sens, elle décide de participer au {Forum}WAKE UP de Lyon en 2017.

Maud retrouve alors l’énergie pour passer à l’action et constate qu’elle a le pouvoir de réaliser ses rêves ! Elle se lance le challenge J’arrête de râler, et se forme pour devenir ambassadrice certifiée J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint}, puis ambassadrice certifiée J’arrête de râler au boulot.

Elle nous explique en quoi cette formation a transformé sa vie.

Quelle est ton activité professionnelle ?

J’anime des conférences et des ateliers J’arrête de Râler sur mes enfants et mon conjoint et J’arrête de râler au boulot.

Pourquoi as-tu décidé de suivre la formation pour devenir ambassadrice certifiée ?

C’était pour moi un moyen de continuer à me nourrir de nouvelles explorations, et je voulais mieux comprendre le mécanisme par lequel j’avais commencé à transformer ma vie. Être ambassadrice J’arrête de râler, c’est incarner des valeurs d’harmonie et de bienveillance. Je sais que je ne peux soumettre mon entourage à l’injonction de vivre en harmonie mais ma posture peut être inspirante.

Y a-t-il eu un déclic qui t’a poussé à t’inscrire ?

Je venais de reprendre une activité professionnelle dans un cabinet de formation et de coaching à une fonction administrative et je craignais de ne pas être assez nourrie intellectuellement par un poste très opérationnel. C’est donc pour prendre soin de ma source que je me suis inscrite.

Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Devenir ambassadrice J’arrête de râler pour moi c’est transmettre des clés pour que chacun puisse accéder à ses ressources et crée une disponibilité intérieure pour faire avec et/ou autrement dans un quotidien contraint par le temps, les autres et les imprévus.

Être animatrice d’ateliers J’arrête de râler c’est pour moi inspirer, mettre en mouvement et sécuriser des participants dans une démarche de création de leur nouveau récit de vie.

J’ai beaucoup de joie à partager ma propre expérience de J’arrête de râler et à voir des étincelles dans les yeux des participants.

Quelles opportunités cela t-a-il apporté ?

Être ambassadrice me donne l’opportunité de relations authentiques avec les participants aux conférences et aux ateliers. Les masques d’invulnérabilité tombent et je suis touchée par les partages d’expériences très personnelles. Je suis nourrie par ces trésors d’humanité. Je me dis que nous sommes capables de faire face aux enjeux majeurs du XXIème siècle. Nous possédons une véritable disposition à la coopération et à la bienveillance.

Animer des conférences et des ateliers c’est pour moi l’opportunité de recourir à deux de mes passions : le théâtre et le conte.  En effet, pendant les ateliers des saynètes permettent aux participants d’explorer leurs ressentis et de prendre du recul. Par ailleurs, avec une amie metteur en scène, j’ai le projet de créer une conférence spectacle pour au plus tard novembre 2020. J’ai déjà une commande de la part d’un théâtre de 350 places ! Quant à ma passion pour le conte, j’utilise les techniques du récit dans mes ateliers. Pour moi chaque participant/e est le héros, l’héroïne de son histoire. Il/elle arrive à l’atelier à la suite d’un évènement déclic. Il/elle attend un résultat et pour y parvenir il/elle va traverser des péripéties au cours de son challenge J’arrête de râler. Voilà comment chacun peut écrire le nouveau récit d’une vie qui lui ressemble.

Quels bénéfices en retires-tu ?

Tout ce que je vis dans mon activité d’ambassadrice me fait grandir chaque jour. Je suis entrepreneuse de ma vie tant personnelle que professionnelle. J’ai la satisfaction de vivre ma mission de vie : contribuer à apporter un peu plus d’harmonie et de bienveillance dans notre monde.

Comment vois-tu ton activité dans 5 ans ?

Je peux parler de la direction que je souhaite prendre mais il m’est impossible de formuler une attente pour dans 5 ans. Je suis bien trop ancrée au présent.

Je pense consacrer du temps à l’écriture pour des conférences spectacles mais aussi pour un livre que j’ai commencé en 2016 !

Vous aussi souhaitez transmettre cet outil puissant auprès des équipes en entreprise ? Ou pour élargir votre champ de compétences professionnelles dans le cadre de votre activité libérale ?

Notre prochaine session de formation démarre en octobre 2020, téléchargez votre dossier d’information gratuit en cliquant sur le visuel ci-dessous :

Pour découvrir les ateliers que propose Maud, contactez la sur son site : https://lapreuveparlesactes.fr/


Téléchargez gratuitement le KIT J’arrête de râler ! Retrouvez-moi sur ma page Facebook et sur Instagram pour suivre des articles inspirants et découvrir des pépites qui vous aideront un peu plus chaque jour à révéler la meilleure version de vous-même !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :