Christine Lewicki rentre très régulièrement en France. Elle serait ravie de vous rencontrer et d’animer une conférence dans votre organisation.
Vous voulez engager Christine pour votre prochain événement ? Contactez-nous contact@christinelewicki.com.
Bonjour Christine,
Je viens de terminer votre livre « j’arrête de râler » et je suis prête à commencer, enfin j’ai déjà essayé ce week-end et mon bracelet s’est baladé de poignet en poignet !
J’ai une question concernant mon métier, je suis enseignante en maternelle, et j’aimerais vraiment réussir ce projet, mais avec 30 enfants j’ai peur de me décourager. Que me conseillez-vous ?
Bonne journée.
J'aimeJ'aime
Chère Lætitia. Bravo pour votre audace à rejoindre la tribu des non-râleurs !
Mon conseil serait d’apprendre à commencer votre journée en acceptant le fait que vous allez passer la journée avec 30 touts petits enfants et que forcement alors tout ne va pas se passer comme prévu ! car avec les petits il y a toujours des imprévus! Arrêter de râler c’est arrêter d’être victime de choses que finalement nous savons qu’il va probablement se passer ! Arrêter de râler sur les bouchons car nous voyageons en heure de pointe, arrêter de râler sur le bazar dans la maison quand nous vivons avec des enfants…
Arrêter de râler ne veut pas dire nécessairement que nous acceptons. Cela veut dire que nous refusons d’être victime, que nous choisissons de ne plus résister ce qui nous arrive pour finalement être disponible pour choisir qui nous voulons ÊTRE dans l’instant présent !
Je vous recommande aussi de lire le livre « J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint} qui regorge de ressources pour cultiver l’harmonie quand nous avons des petits autour de nous !
J'aimeJ'aime
Bonsoir Christine
Je lis votre livre et même commencer et finalement je me rends compte que là où je râle le plus c est au travail !! Alors j essaie chaque jour de ne pas râler je réfléchis avant d agir mais pas facile quand vous travaillez avec une collègue qui râle aussi sans cesse toute la journée 😡
Comment faire dans ce cas là
Merci bcp pour votre réponse
J'aimeJ'aime
Chère Sandrine, bienvenu dans le challenge ! et oui pas facile d’arrêter de râler quand on est entourés de râleurs. Voici une petite vidéo que j’ai pu faire moi-même quand je me suis retrouvée confrontée au même problème. https://jarretederaler.com/2010/05/09/entouree-de-raleurs
J'aimeJ'aime
bonjour
je râle beaucoup, mais j’ai l’impression que c’est surtout parce que les autres (enfants, mari) ne font pas l’effort de respecter mes attentes (ranger, aller au lit, s’habiller) … et du coup arrêter de râler ce serait renoncer à ce qui moi me convient (vivre dans une maison en ordre, par exemple, m’apaise, un environnement zen plutôt qu’un environnement « en fouillis » – mais je ne suis pas maniaque) plutôt que ce soit les autres qui fassent des efforts… en quelque sorte modifier ma zone de confort plutôt que celle de mon entourage… du coup cela me semble particulièrement injuste…qu’en pensez vous ?
J'aimeJ'aime
Chère Marie-Laure, je vous comprend tout à fait. On peux penser que arrêter de râler puisse vouloir dire » accepter le bazar, accepter le bruit, accepter de tout faire… accepter de se faire marcher sur les pieds ». Et pourtant c’est tout le contraire ! Arrêter de râler c’est » faire autrement » pour cultiver le plaisir et la coopération à la maison. Pour être honnête si râler marchait nous n’aurions plus aucune raison de râler ! ( les chambres seraient rangées, le lave vaisselle serait vidé…). C’est justement parce que râler ne marche pas que nous devons constamment râler ! Ici nous vous invitons à sortir de cette spirale infernale et à vous donner les moyens d’apprendre à reprendre les rennes de votre vie pour enfin ne plus la résister et savourer les moments précieux à vivre avec les personnes que vous aimez le plus au monde.
J'aimeJ'aime
Voilà… je suis en train de lire le livre… J’arrive au moment où c’est le moment de s’y mettre justement. Ma fille de 16 ans (qui se moque un peu tout de même) m’a fait cadeau d’un bracelet en élastique rose très joli… Je commence demain ! Courage !!!!!!
J'aimeJ'aime
Bravo ! et surtout n’oubliez pas d’apporter plus de plaisir dans votre vie. Cela aide vraiment pour moins râler !!!
J'aimeJ'aime
Bonsoir Christine,
C’est mon homme qui m’a parlé de votre livre il y a presque 6 mois, je l’ai acheté et j’ai tenté de relever moi aussi ce challenge.
Notre couple était en danger à cause de mes râleries constantes (bordel laissé par l’homme, maison en travaux, venue de bébé…), votre livre m’a littéralement changé, et, je peux le dire, à sauver notre amour! 🙂 Je n’ai jamais su tenir les 21 jours mais les compliments des gens autour de moi m’ont suffit à me convaincre que j’avais gagné!
Mais, il y a quelques jours, une amie m’a dit que je devrais peut-etre le relire parce que je m’en étais un peu éloignée… Ce que je fais depuis 3 jours. Mais là j’ai besoin de vous écrire parce que je me sens nulle d’avoir « replongée » et je constate grâce au bracelet que j’ai remis, qu’en effet, je « re-râle »… Je suis triste, je culpabilise de refaire subir ces râleries à ma petite famille et je me sens réellement incapable de tenir les 21 jours alors que cette fois je VEUX y arriver…
Vous arrive-t-il vous aussi parfois de « craquer »? Ne culpabilisez-vous pas?
J’ai pourtant l’impression que cette deuxième fois est plus facile (preuve que j’ai déjà fait un grand pas – j’en suis d’ailleurs,au fond de moi,très fière) mais je suis impatiente et j’ai beaucoup de mal à accpeter de changer mon bracelet de côté, je suis mécontente envers moi et surtout j’ai peur car je connais les conséquences sur mon couple de ce « mauvais » comportement…
Si vous avez un peu de temps pour moi, je vous serais reconnaissante d’obtenir de votre part quelques conseils supplémentaires…
Je vous remercie pour tout (surtout d’avoir sauvé mon couple!).
Bonne soirée!
Magali
J'aimeJ'aime
quand est ce que vous venez en savoie faire une conference ? j’habite a chambery et c’est avec un grand plaisir que je viendrai vous ecouter et me faire dedicacer mon livre.
merci d’avoir ecrit ce livre… merci, merci…
J'aimeJ'aime
Ma prochaine conférence sera sur Paris le 3 Juillet. Je ne suis pas très souvent en France alors ce n’est pas souvent simple de me déplacer dans toute la France.
J'aimeJ'aime
Je suis tombée sur votre livre par hasard, au détour sur le rayon Psychologie de ma librairie préférée, dans l’espoir de trouver un titre qui me parle pour me sortir de l’impasse … de retour à l’hopital, avec mon livre pour me faire patienter en attendant le réveil de mon fils … j’ai dévoré votre livre dans la journée en me reconnaissant dans de nombreuses situations. Le bracelet au bras dès mon retour à la maison, je me suis lancée dans le challenge. La première journée a été assez satisfaisante … ne changeant le bracelet que quelques fois de bras. Ce soir, après une journée particulièrement épuisante, je ne prends m^me plus la peine de changer le bracelet de bras tellement j’ai « dû » raler aujourd’hui !!! L’éducation des enfants sans râler ??? est ce vraiment possible ??????
Enfin… je ne baisse pas les bras de trouver des solutions … votre livre m’a déjà ouvert beaucoup de voies et j’ai l’impression de pouvoir sortir de l’impasse … Merci!!
J'aimeJ'aime
Bonjour,
Cà fait une semaine que j’ai acheté le livre, et je l’ai terminé ce jour.
Maintenant, il faut que je me lance… le temps de trouver un bracelet LOL
Ma petite difficulté, étant infirmier et par mesure d’hygiène, je pensais prendre un caillou ou autre et le mettre dans la poche de mon pantalon, mais j’ai peur d’oublier l’objet.
Je porterai certainement un bracelet ou elastique au bras et non à l’avant bras.
On verra mais de toute façon je trouverai un moyen.
Merci Christine pour votre aide.
Cordialement
J'aimeJ'aime
Comme on dit: » quand on veux on peux ! ». Je suis ceeraine que vous allez trouver une solution pour le bracelet,
Le pas le plus important dans ce challenge est le choix. Votre choix …. votre decision de faire en sorte que râler ne soit plus une option. Sans ce choix… le challenge est impossible.
En tout cas je suis contente que le livre vous ai parlé et que vous ayez décidé de vous lancer a votre tour !
J'aimeJ'aime
Bonsoir,
Tout a commencer par une blague de mon amie qui m’a mis le livre sous le nez en inssinuant que je raler tout le temps… (Elle n’a pas tord!!) Puis en le feuilletant un moment nous avons décider de l’acheter! J’en suis à la page 60 et presque prete a relever le challenge!!
Mais ca a l’air tres compliqué quand meme, pour moi qui rale, rale et rerale pour tout et rien! Je me dis qu il y a 50% qui vienne de mes gènes mais le reste… comment le changer!?
y a t il des gens qui rale tout le temps et qui sont arriver a realiser au moins quelques jours sans raleries?
A bientot et bonne chance a tous
J'aimeJ'aime
Commencer déjà par diminuer toutes les raleries que vous parvenez a supprimer. Un jour a la fois… et n’oubliez pas que chaque jours peut être source de plus de sérénité… un a la fois
J'aimeJ'aime
Je viens de terminer votre livre il y a une semaine. Je suis partie à Lyon 2 jours en formation et je me suis jurée de commencer à arrêter de raler dès mon retour. Là bas, j’ai trouvé un très joli bracelet élastique posé sur un muret et je me suis dit : « c’est un signe ». Alors je l’ai mis à mon bras et je l’ai depuis 1 semaine. Pour le moment, il passe d’un bras à l’autre, mais à chaque fois que je le change, je prends conscience de ma ralerie et même si je dois recommencer à compter depuis le début, je prends conscience des moments où je râle, j’essaie de comprendre à quel moment, pour quel motif et du coup, je râle un peu moins mais… c’est loin d’être gagné… Merci
J'aimeJ'aime