Des questions sur nos ressources ou nos services ?
Vous êtes dirigeant d’entreprise, responsable RH, manager, chief happiness officer, gestionnaire de projets… L’ambiance et la coopération dans les équipes se sont dégradées. Vous savez qu’il est urgent de piloter les collaborateurs et les projets autrement. Vous voulez impulser du changement et retrouver une dynamique collective.
Peut-être que vous vivez ceci :
- Vos collaborateurs expriment avec de plus en plus de véhémence un ras-le-bol général. Ils ont de nouvelles attentes. Leur rapport au travail, au temps et au bureau a changé. Réussir à les impliquer, à gérer les nouvelles organisations de travail tout en maintenant les objectifs est devenu une mission impossible à mener à vous tout seul.
- Vous savez que les bonnes relations avec les collègues sont citées dans toutes les enquêtes parmi les principaux facteurs du bonheur au travail. Mais ce n’est pas ce que vous vivez ! La crise et le télétravail ont distendu les liens entre tous. Une ambiance morose règne au boulot. Cela vous mine le moral et vous peinez à garder le cap, et la « positive attitude » pour avancer.
- Les conversations dans vos réunions tournent en boucle sur ce qui ne fonctionne pas, sur ce qu’il faudrait faire, sans pour autant déboucher vers des solutions et des améliorations. Malgré votre bonne volonté à accompagner, à favoriser l’autonomie, les dossiers n’avancent pas. Cette inertie générale vous insupporte et vous avez l’impression de porter en permanence vos collaborateurs pour les impliquer et les engager dans les projets. Cela vous épuise moralement et physiquement.
- ️Vous êtes nombreux à avoir suivi des formations sur la gestion de conflit, la bienveillance au boulot ou la psychologie positive, mais vous êtes très peu dans les faits à pratiquer une communication réellement bienveillante, basée sur l’authenticité, l’ouverture et la recherche de solutions. Par conséquent, dans le contexte difficile d’après crise, les relations entre collaborateurs restent dans des faux-semblants et les rapports sont toujours aussi compliqués. Décidément, rien ne change.
- Votre entreprise sait qu’elle a besoin d’une réelle transformation pour être en phase avec l’évolution du monde. Elle souhaite pousser tous ses employés à de plus en plus de responsabilité, d’autonomie et de mieux être. Vous êtes pleinement d’accord avec cette vision. Vous voulez être vraiment acteur de ce changement et faire bouger les lignes, mais au quotidien et dans la réalité, vous constatez que les moyens alloués ne sont pas à la hauteur des ambitions souhaitées. Vous avez alors le sentiment d’être prisonnier d’une culture d’entreprise sclérosée.
-
Finalement, vos journées de travail vous vident de votre énergie et vous amènent à questionner sérieusement le sens de votre boulot. Vous rentrez épuisé et stressé à la maison en vous demandant sans cesse comment faire pour ne plus vous sentir mal dans votre travail.
Oui, vous êtes sûrement passés par ces phases-là !
Vous avez besoin de véritables changements. Il est temps de passer à l’action !
Et si en 3 mois,
vous parveniez à créer une véritable dynamique de transformation ?
-
3 mois, c’est le temps nécessaire, pour que vous et vos collègues, preniez conscience à travers ce programme, de l’impact puissant que vous avez, pour transformer la culture de votre entreprise et améliorer le bien-être et la performance au travail.
- Tous les participants aux ateliers, réaliseront que râler est contreproductif, car cette posture donne une force illusoire et ne permet absolument pas, d’être mieux entendu et compris.Cette attitude enferme dans une posture de victime et empêche l’intelligence émotionnelle de s’activer. En d’autres mots, elle fait obstacle à la mobilisation des ressources pour chercher des solutions, elle ne favorise pas la coopération et prive le collectif d’énergie positive.
-
Devenir acteur de sa vie au travail, c’est accepter que le changement souhaité commence d’abord par soi-même. C’est pourquoi, vous apprendrez dans ces ateliers, à bien cerner où mettre votre attention pour faire avancer les projets et à vous rendre compte de toutes les solutions qui se présentent à vous. Vous activerez ainsi, votre capacité de décision et d’action. Vous développerez par la même occasion, votre confiance en vous et l’estime de vous-même.
-
Au travail, la réalisation de nos propres missions dépend très souvent des autres collaborateurs. Savoir dire ce qui ne nous convient pas tout en cultivant le lien avec l’autre est difficile pour la plupart d’entre nous. Avec nos ateliers, vous découvrirez comment vous exprimer de façon à être entendu(e) et respecté(e) dans vos besoins, y compris dans vos frustrations et dans vos difficultés. Les outils proposés vous aideront à dire clairement vos attentes, à utiliser les mots justes, savoir comment trouver un accord et susciter la coopération.
-
Les conversations échangées entre collègues ont un impact énorme sur notre travail, elles colorent fortement notre quotidien. C’est pourquoi, vous apprendrez aussi à communiquer sur ce qui va bien et à célébrer les avancées de chacun. Les relations entre collaborateurs deviendront plus fluides et moins distantes. La collaboration en sera plus riche et efficace.
-
Qui plus est, l’état d’esprit des équipes évoluera naturellement vers plus d’ouverture, de cohésion, de coopération et d’efficacité. Le sentiment d’appartenance à l’entreprise sera renouvelé. Vos collaborateurs et vous-même retrouveront plus d’élan, de plaisir et de sens au travail, et ce, sur la durée. En effet, participer aux ateliers J’arrête de râler est une expérience de formation qui garantit de l’introspection, des émotions et des prises de conscience durables.
- Finalement, par ces ateliers, les participants auront développé des compétences d’avenir dont toute entreprise a besoin aujourd’hui, dans un contexte de plus en plus incertain et complexe.
Ensemble, vous ne subirez plus votre boulot. Vous deviendrez moteur et acteur de la transformation que vous souhaitiez pour plus de plaisir, de bien-être, d’engagement, d’autonomie et de confiance au travail.
Cette formation est pour vous si vous êtes :
Dirigeant d’entreprise
Responsable RH
Manager
Chief Happiness Officer
Gestionnaire de projet
Qui suis-je ?
Et comment mes ateliers « J’arrête de râler »
pourront devenir des leviers d’actions pour votre bien-être au travail ?
Je suis Christine Lewicki, coach certifiée en développement personnel, auteure et conférencière.
Ma passion est d’inspirer et d’aider chacun.e à apporter une belle dose d’{extra} à sa vie (ordinaire).
Femme, épouse, mère, entrepreneure, je mène comme beaucoup une vie familiale et professionnelle chargée et passionnante …
Pourtant, il y a plusieurs années, j’ai ressenti au fond de moi une contradiction très vive entre ce que je souhaitais pour mes clients de coaching, la “joie de vivre” à la Française que je représentais aux États-Unis (où je vis depuis 2000) – et la négativité que je vivais et ressentais personnellement dans mon quotidien.
J’ai eu un déclic. J’ai voulu prendre vraiment ma vie en main.
J’ai soudain compris et vu que :
- la façon dont je réagissais aux aléas du quotidien me coûtait beaucoup d’énergie,
- Malgré mon apparent positivisme, je me positionnais encore, bien trop souvent , en victime des situations et des autres.
- je me créais (toute seule) des émotions inconfortables en résistant à ces situations,
- je risquais de passer ma vie à râler sur ma vie,
J’ai décidé de me lancer dans le challenge 21 jours sans râler.
J’ai ouvert un blog pour documenter mes réussites et mes échecs.
Jarretederaler.com est devenu un blog à succès puis un livre J’arrête de râler aux éditions Eyrolles vendu à plus de 300 000 exemplaires.
En arrêtant de râler, je suis devenue actrice de ma vie plutôt que victime de situations. La méthodologie J’arrête de râler a réellement contribué à ma réussite personnelle et professionnelle.
Ancienne Directrice des Ressources Humaines et toujours passionnée par le monde du travail, j’ai adapté cette méthode à l’univers de l’entreprise. J’ai écrit avec Emmanuelle Nave (DRH, psychologue de formation et Gesltalt therapeuthe) le livre J’arrête de râler au boulot pour montrer que le travail pouvait être un terrain de jeux pour :
- se connaître,
- développer nos compétences,
- activer nos talents,
- évoluer et se dépasser,
- réveiller le meilleur de nous-même,
- collaborer, coopérer et créer à plusieurs,
- nous rendre utiles
J’ai l’intime conviction qu’apprendre à ne plus être victime de son quotidien est la première chose à faire lorsqu’on souhaite se développer personnellement, se dépasser et oser voir grand.
6 ateliers de 90 minutes pour plus de plaisir, d’engagement, d’autonomie, de confiance et d’efficacité au boulot
Prenez la bonne décision
en invitant les ateliers « J’arrête de Râler au Boulot » au sein de votre entreprise.
Les ambassadeurs sont experts de ce programme et partagent les bénéfices directs aux participants en prise avec leurs difficultés au travail. Ce sont des personnes comme vous, qui ont souhaité passer à l’action au sein de leur entreprise. Deux solutions se présentent à vous : former un ambassadeur interne ou faire appel à un ambassadeur externe.
Témoignages
Arrêter de me plaindre a été un long cheminement car c’était devenu un réflexe. J’ai pris conscience que je voyais les sollicitations extérieures comme des contraintes, des intrusions, de la perte de temps. Donc pour moi arrêter de râler a très vite représenté reprendre ma part de responsabilité, plutôt que d’être dans la victimisation à l’égard des sollicitations. J’ai appris à développer l’assertivité. Je me considère néanmoins toujours en chemin car J’arrête de râler est un outil qui m’amène sans cesse à aller plus loin dans l’introspection.
Christelle Poublang
Pour me lancer dans le challenge et mettre en place des changements dans ma vie perso, j’ai suivi un atelier à Lyon animé par une ambassadrice certifiée (et j’ai réussi à embarquer mon conjoint). Les 2 jours et demi d’ateliers ont été un moment de pur bonheur et de révélations. J’ai poursuivi le challenge et j’ai commencé à mettre en place des changements dans ma vie pro aussi. Les enseignements de Christine sont tellement inspirants, authentiques et pratico-pratiques qu’ils ont été le déclencheur pour moi d’une nouvelle façon de vivre ! Et j’ai décidé de devenir ambassadrice interne J’arrête de râler au sein de mon entreprise.
Christelle Perez
Depuis que j’ai entamé et réussi le challenge J’arrête de râler, j’ai beaucoup plus d’énergie qu’avant car je ne la gaspille plus ! J’ai l’impression d’avoir repris mon bonheur en main. Je me sens confiante car je ne me sens plus ballotée par les mouvements extérieurs ! Je me sens plus heureuse et plus amoureuse aussi et pourtant je n’ai pas changé de vie !
Emilie Chanoni
Rappelez-vous
que le travail peut apporter beaucoup à chacun
- Vous pouvez y vivre des relations humaines nourrissantes et constructives
- Vous pouvez contribuer à plusieurs au service d’un objectif commun
- Le travail peut être un lieu de partage, de qualité et d’équilibre de vie
- Vous pouvez y transformer votre expérience et celle de votre entourage.
- Vous pouvez y développer une nouvelle posture intérieure dynamique et positive.
- Vous pouvez y déployer vos talents et vos compétences