Des questions sur nos ressources ou nos services ?
Ce que vous apprendrez sur ce blog
A travers ce blog, je vous accompagne à entreprendre votre vie et perso pour y apporter plus de joie, de sérénité au quotidien !
Vous y trouverez :
- Des ressources pour reprendre votre vie en main – en toute situation
- Des outils gratuits à télécharger pour entamer le challenge « 21 jours sans râler ».
- Les témoignages des personnes qui ont entamé le chemin (sans retour) d’une vie plus joyeuse et sereine dont ils sont les acteurs
- Les vidéos de mon propre challenge !
- Des ateliers en présentiel pour être accompagnés par nos ambassadeurs certifiés !
- L’opportunité de devenir ambassadeur certifié pour animer vos propres ateliers auprès de familles ou en entreprises !
Comment j’ai découvert le plaisir de passer aux commandes de ma vie
Je suis Christine Lewicki, coach certifiée en développement personnel, auteure et conférencière. Ma passion est d’inspirer et d’aider chacun.e à apporter une belle dose d’{extra} à sa vie (ordinaire).
Femme, épouse, mère, entrepreneure, je mène comme beaucoup une vie familiale et professionnelle chargée et passionnante …
Pourtant, il y a plusieurs années, j’ai ressenti au fond de moi un manque d’alignement entre ce que je souhaitais profondément pour mes clients de coaching, la “joie de vivre” à la française que je représentais aux États-Unis (où je vis depuis 2000) – et la façon dont je vivais et ressentais mon quotidien.
Vous savez quand on peste sur… le lait renversé au petit-déjeuner, les annulations client de dernière minute, la photocopieuse en panne ou encore les bouchons ! Ca vous parle ?
J’ai eu un déclic. Je voulais reprendre ma vie en main.
J’ai compris que la façon dont je réagissais aux aléas du quotidien me coûtait beaucoup d’énergie et me privait de bien plus.
J’ai pris conscience que je risquais de passer ma vie à râler sur ma vie !
En résistant aux situations ordinaires de la vie, je me créais (toute seule) des émotions inconfortables.
Mais aussi et surtout, je me positionnais en tant que victime des situations et des autres. Je perdais le pouvoir sur ma vie et sur les possibles qu’elle m’offrait.
Je voulais reprendre ma vie en main.
Je décide de me lancer dans le challenge 21 jours sans râler.
Je me lance dans le challenge de me sevrer de mes râleries pendant 21 jours consécutifs.
J’ouvre un blog pour documenter mes réussites et mes échecs (vous êtes dessus 🙂 mais aussi pour partager avec toutes les personnes qui comme moi souhaitent entreprendre leur vie, souhaitent voir grand pour elles-mêmes et reconnecter au delice de leur vie ordinaire pour en faire une vie {extra}ordinaire !
Jarretederaler.com devient un blog à succès puis un livre bestseller J’arrête de râler publié aux éditions Eyrolles vendu à plus de 300 000 exemplaires et enfin une collection avec J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint} puis J’arrête de râler au Boulot !
La méthodologie J’arrête de râler a profondément contribué à ma réussite personnelle et professionnelle.
En arrêtant de râler, je suis devenue actrice de ma vie, actrice de solutions plutôt que victime de situations. Aujourd’hui, elle est un pilier de mon programme de coaching Wake Up: 4 principes fondamentaux pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormi.
J’arrête de râler, c’est aussi un réseau de plus de 30 ambassadeurs certifiés en France et dans le monde entier qui animent des ateliers destinés aux familles et aux entreprises pour accompagner les nombreuses personnes et entreprises qui aspirent à plus de respect, de coopération et de joie au quotidien !
J’ai l’intime conviction qu’apprendre à ne plus être victime de son quotidien est la première chose à faire lorsqu’on souhaite se développer personnellement, se dépasser et oser voir grand.
Témoignages
Depuis que j’ai entamé et réussi le challenge J’arrête de râler, j’ai beaucoup plus d’énergie qu’avant car je ne la gaspille plus ! J’ai l’impression d’avoir repris mon bonheur en main. Je me sens confiante car je ne me sens plus ballotée par les mouvements extérieurs ! Je me sens plus heureuse et plus amoureuse aussi et pourtant je n’ai pas changé de vie !
Emilie Chanoni
Arrêter de me plaindre a été un long cheminement, car c’était devenu un réflexe. J’ai pris conscience que je voyais les sollicitations extérieures comme des contraintes, des intrusions, de la perte de temps. Donc pour moi arrêter de râler a très vite représenté reprendre ma part de responsabilité, plutôt que d’être dans la victimisation à l’égard des sollicitations. J’ai appris à développer l’assertivité. Je me considère néanmoins toujours en chemin, car J’arrête de râler est un outil qui m’amène sans cesse à aller plus loin dans l’introspection.
Christelle Poublang
Pour me lancer dans le challenge et mettre en place des changements dans ma vie perso, j’ai suivi un atelier à Lyon animé par une ambassadrice certifiée et j’ai réussi à embarquer mon conjoint. Nous avons suivi cet atelier ensemble… et ça a été 2 jours et demi de pur bonheur, coupés du monde, de notre quotidien, de notre logistique avec nos enfants et de nos vies bien remplies ; 2 jours et demi où nous n’avons parlé que de notre couple, de nos relations avec nos enfants, de nos difficultés, de la manière dont nous pouvions avancer. Ça a été comme un 2ème mariage ! Du coup, j’ai poursuivi le challenge et j’ai commencé à mettre en place des changements dans ma vie, d’abord petits puis plus grands. Les enseignements de Christine sont tellement inspirants, authentiques et pratico-pratiques qu’ils ont été le déclencheur pour moi d’une nouvelle façon de vivre !
Christele Perez
Par où commencer le challenge 21 jours sans râler ?
“J’arrête de râler” a transformé ma vie et m’a offert les plus belles leçons comme vous pouvez le découvrir dans ma conférence TedX ICI.
Aujourd’hui, j’ai vraiment à cœur qu’il transforme la vôtre !
Téléchargez dès maintenant votre kit de démarrage gratuit pour réussir votre challenge. Vous y découvrirez les règles du challenge mais également mes meilleurs astuces et conseils pour arrêter de râler en famille et au travail.