Aujourd’hui Samedi 8 Janvier 2011, je décide de remettre mon bracelet et de refaire 21 jours consecutifs sans râler (qui m’aime me suive !!!).
En faisant cela je choisis de a nouveau faire attention a mes raleries qui ne font que cristalliser mes frustrations.
Je veux me libérer du poids de mes raleries. Quand je râle (même si ce n’est pas souvent) j’ai l’impression de porter 10kg de plus.
Je veux vivre légère ! alors J’arrête de râler !
Des questions sur nos ressources ou nos services ?
Bonjour Christine,
Tout d’abord je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année. Que celle-ci vous apporte beaucoup de bonheur.
Merci beaucoup pour votre site c’est une source d’inspiration pour ma femme et moi.
Comme je suis un râleur de naissance (presque) j’ai pris la décision le 4 janvier 2011 d’arrêter de râler et donc de me lancer dans le challenge. C’est un cadeau que je fais à ma femme pour son anniversaire. Elle apprécie beaucoup.
J’ai beaucoup changé le bracelet le premier jour puis ça diminue doucement. Je n’ai pas encore réussi à faire une journée sans râler cependant j’ai très bon espoir car effectivement on se sens tellement léger lorsque l’on ne râle pas. Les chose nous paraissent si simples et évidentes.
Voilà, je ne sais pas si j’arriverai à vous donner des nouvelles régulièrement toutefois je tenais à vous en informer.
Je me suis également inscrit à la conférence que vous organisez par téléphone mardi car je me suis lancé dans entrepreneuriat. Beaucoup de changements me diriez-vous ? Oui effectivement mais 2011 est l’année des changements et à tous les niveaux.
Merci encore pour tout.
Bonne journée et à bientôt.
David
Quel beau cadeau vous faite a votre femme ! Bravo
je me réjouis de vous entendre demain lors de la conférence.
bravo et bon courage ! il fait si beau quand on ne râle pas !
Merci John !!
Je suis contente de lire de plus en plus d’homme sur ce blog !
Bonjour Christine,
il est vrai que lorsque l’on râle on se sent très lourd mais parfois aussi lorsque l’on se retient de râler et que l’on n’arrive pas à dire ce qui ne nous convient pas on se sent aussi très lourd… auriez-vous un petit « truc » pour dire les choses qui ne sont pas faciles à entendre sans râler et en restant légère ?
On peux dire ce qui ne nous convient pas sans raler !
IL faut le lire tôt, avant que la pression monte quand ce n’est pas encore un probleme !!
Le secret est de parler en mode » Je » ( je ne suis pas d’accord, cela ne me convient pas, quand je vois ceci cela m’énerve…) plutôt que en mode » Tu » ( tu m’énerves, tu fais ceci, tu fais cela…) qui nous met en mode victime et accusatrice.
Alors là, tu m’épateras toujours!
Pour moi,3 jours de challenge, toujours à zéro…mais de la conscience sur mes actes! je dois arrêter de crier! c’est vraiment nuisible pour mon entourage et moi même! J’ai changé 3 fois mon bracelet de côté aujourd’hui…allez c’est pas si mal, demain je ferais mieux!
Je suis contente de te savoir dans la course…
A bientôt,
Annabel
Tu cris probablement car tu as laisse la pression de la cocotte minute monter. non?
Que pourrais tu « dire » ou » faire » avant qu’il ne soit trop tard et que tu sois trop énervée !!
je me pose cette question depuis longtemps!
Je laisse surement la cocotte minute monter en pression, c’est certain. En fait, c’est souvent par flemme , j’en ai assez de faire le gendarme. Du cout je laisse faire, mais je sais que ça finira en cri, et c’est pour ça que lorsque je craque je suis d’autant plus en colère.
Le pire c’est que je sais quoi faire, mais la cocotte est montée en pression pendant si longtemps, que j’ai encore du mal à mettre en place une méthode plus appropriée. Mais ce dont je suis certaine, c’est que lorsque j’y arrive je me sens beaucoup mieux. Hier, j’ai réussi à ne pas râler de la journée, sauf en fin de journée. La fatigue est mon gros point noir, je ne supporte pas grand chose dans ces moments là. Je repars donc à zéro…
Bonjour christine,
Je suis nouvelle sur ce blog que j’ai decouvert sur un magazine envoye de france par ma mere…. J’est accroche tout de suite et ai file sur internet pour m’informer… Donc je lis, je visualise, je lis des que j’ai un moment et j’ai commence le challenge le 6 janvier et je suis tjs a journee 1 mais je rale moins je trouve des strategies pour eviter de raler donc c tout positif, je continue… J’ai envoye ton lien et l’idee du challenge en guise de meilleurs voeux 2011 a mes amis et deja 2 personnes sont ds la course avec moi, j’espere que d’autres se laisseront tenter… Le monde va changer les gens se sensibilisent… Tous ensemble nous pouvons faire un monde meilleur.
Merci en tout cas pour cette idee et excellente annee 2011! A bientot
Je ne pouvais pas laisser passer ca, desolee… » J’ai » au lieu de « j’est » (belle originalite!) ca m’apprendra a ne pas relire!
Pas de soucis pour les fautes. Etant expat moi meme, je suis experte en faute d’orthographe ! ( je dois faire » raler » ma maman qui me lit !!!)
Merci Sandrine. Tu vis ou ?
Au pays des kiwis… Nouvelle zelande! En pleine grandes vacances d’ete…. Avec mes 2 garcons qui me mettent parfois a rudes epreuves! Dur dur le challenge mais je me felicite chaque jour pour mes resultats meme si je suis tjs a zero et ce soir pour la premiere fois nous avons celebre 2 actions de la journee…je veux inclure ceci aussi ds la famille ca me semble benefique pour tous, petit a petit…
A bientot et courage a tous les participants!