Hier, je bouillonnais…

25 Mar

Publicités

14 Réponses to “Hier, je bouillonnais…”

  1. Hina avril 21, 2011 à 5:50 #

    Bonjour Christine, comment vas-tu ?

    Très intéressant ton concept « j’arrête de râler », que je viens tout juste de découvrir. Le challenge me titille. Non pas juste parce c’est un challenge, mais parce que dernièrement, je réfléchissais beaucoup à comment être encore plus heureuse et sereine dans ma vie. Puis, j’ai vu il n’y a pas longtemps, ce film « soul surfer ». Une incroyable leçon de vie et de positivité, malgré le(s) drame(s) de la vie. Du coup… j’arrête de râler peut être un bon début dans la quête d’une vie meilleure pour soi-même, une vie mieux vécue.
    Merci pour cette découverte et à bientôt 😉

    J'aime

  2. Wyott mars 30, 2011 à 2:15 #

    Ca me fait penser a mon voisin au boulot. Il rale toute la journee sur ses collegues incompetents, ses imbeciles de clients et son foutu ordinateur qui ne marche jamais, et en plus a voix haute! Le bonheur! J’ai l’impression d’avoir un moteur de voiture qui ronronne a cote de moi. Grrrr Grrrr Grrr.
    Il y a des jours ou j’ai envie de lui lancer: ecoute j’ai pas envie d’entendre tes jeremiades, alors grandis un peu et gere tes problemes tout seul en silence, tu gaches la journee de tout le monde. Mais ce ne serait pas tres productif de raler sur un raleur! Surtout que c’est faux, il ne gache pas ma journee, il gache la sienne. Ses raleries qui m’agacaient au debut me font maintenant rire interieurement parce que je vois combien il est aveuglé par l’idee que raler peut l’aider ou soulager sa peine. Il se rend les taches encore plus difficiles, encore plus eprouvantes et je suis prete a parier qu’il rentre chez lui d’une humeur de chien et gache la journee de sa femme et de son fils du meme coup. Lorsqu’il ne rale pas, c’est un homme charmant et plein d’humour, je l’apprecie bcp mais my goodness il est tetu! J’ai envie de l’aider mais je ne sais pas comment gerer sa susceptibilite. Si je lui dis: quand tu rales tu te fais encore plus de mal, ca peut paraitre un peu condescendant. Des idees sur comment aborder le sujet en douceur?

    Autre point que je voulais soulever. Je suis un raleuse et boudeuse nee. Je m’agace pour un rien et ca me fait bcp souffrir parce que je me trouve ridicule et que je n’ai plus envie d’etre comme ca (surtout depuis la decouverte de ce blog!). Seulement voila, une fois que je suis enervee par qqch je me retrouve souvent ‘bloquee’ dans une humeur negative tres forte qui me tient tete. Mon coeur se ferme et je peux etre tres dure avec mes proches. J’ai beau me raisonner et me dire que je rends la situation plus difficile qu’elle ne devrait l’etre mais ca peut prendre plusieurs heures avant de me debloquer et de revenir a mon etat normal. Comme quoi je ne suis pas bcp mieux que mon collegue! 😉
    Je me suis amelioree ces derniers temps mais je n’arrive pas a sortir de mon humeur raleuse en un clin d’oeil meme si je sais que c’est la meilleure chose a faire. Est ce que ca parle a qq1?

    J'aime

  3. Blandine mars 29, 2011 à 8:04 #

    Héhé oui… pareil que tout le monde on arrive facilement à se laisser envahir par la râlerie en voiture.

    Ce que j’aime le plus, c’est quand je suis dans un bouchon et que je profite du moment pour écouter de la bonne musique, comme le dit Magaly, et d’avoir le sourire au lèvre… et qu’à côté de moi les gens râle tout seul dans leur voiture car ils ne peuvent pas avancer.

    Dans tous les cas.. râler ne fait pas avancer les choses et encore moins les bouchons 😉

    Bonne route en tout cas!

    J'aime

    • Magaly mars 29, 2011 à 9:34 #

      Blandine, ce que vous dites nous est arrivé ce matin !
      Mes enfants et moi en train de rire ( faut dire que le délire de ce matin était de dire des phrases du style : « Un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur !  » ) et à côté de nous des personnes, le visage fermé ou en train de râler dans leur voiture ( faut dire qu’on ne les entends pas, mais leur mimiques sont très parlantes ) !!!

      Et nous sommes arrivés à l’heure et détendus !!

      Belle journée à tous !

      J'aime

  4. Sandrine mars 25, 2011 à 7:28 #

    Hé oui, bien d’accord ! Râler n’est pas qu’une nuisance pour son entourage mais avant tout pour soi-même !
    Tous les matins, quand je conduis ma plus jeune fille à l’école, au même feu rouge, il y a le même bouchon. Jusque là, pas de soucis. Sauf que chaque matin, il y a toujours les petits malins de service qui dépassent tout le monde par la voie de gauche pour se rabattre de force sur la bonne file, loin devant, obligeant les conducteurs scrupuleux du code de la route à devoir patienter encore un peu plus.
    C’est typiquement le genre de situation où je ne peux m’empêcher de râler. Pas tellement à cause de l’attente mais parce que je ne supporte pas les gens qui s’accordent des passe-droits.
    Et du coup, chaque matin, je sens la même montée de « râlerie » au même endroit et à la même heure !
    Il serait peut-être temps pour moi de changer cela 😉

    J'aime

  5. Alessia Vonau mars 25, 2011 à 7:06 #

    Là, je crois que ça parle vraiment à tout le monde !

    En tout cas, à moi ça me parle car, pas plus tard que hier, moi aussi, j’ai eu le même vécu : enfant à récupérer, bouchons sur la route, MAIS…

    j’ai repensé au blog « j’arrête de râler » et tout est devenu plus simple.

    Je me suis mise à chanter et à danser dans ma voiture.

    J’avais le choix entre râler et célébrer : j’ai choisi de célébrer cette attente interminable, j’ai décidé de ne plus regarder l’heure et j’ai quand même eu la chance d’arriver 2 minutes en avance et avec le sourire, s’il vous plait ! 🙂

    J'aime

  6. Nathalie,Québec mars 25, 2011 à 6:46 #

    Il m’arrive souvent de vouloir commencer à râler quand je suis seule, pour plusieurs raisons…. J’ai cassé un verre,ma lapine met du poil partout dans la maison, ma mère m’a énervé au téléphone et quand je racroche, j’ai envie de râler très fort, etc…. Alors c’est ce que je me dis, que je vais gâcher ma journée, ou mon moment à moi, et généralement je me retiens hihi Je dis généralement pcq quelque fois, je glisse…. 🙂

    J'aime

  7. Yann LEBRUN mars 25, 2011 à 6:36 #

    Tient j’ai vécu quelques choses de similaire pas plus tard que Mercredi soir. Pour l’anniversaire de ma femme nous sommes aller voir le spectacle de Florence Foresti a Paris. Si tout c’est bien passé a l’allée, le retour a été une calvaire. Plus d’une heure pour sortir du parking, une première déviation au niveau du pont de la défense, avec des explications qu’on a pas le temps de lire, puis une deuxième déviation un peu plus loin tout aussi bien expliqué, et pour finir l’A15 coupé dans le sens Paris=>Cergy avec une grosse déviation là aussi pas toujours très claire. Ma femme avait travaillé la nuit d’avant et n’avait dormit que 3 heures, moi j’étais épuisé part ma journée…et si au départ j’ai réussi a gardé mon calme… Je me suis mi a râler contre la DDE et leur déviation impossible a suivre du premier coup …
    ça faisait longtemps que j’avais pas râlé. Mais j’ai craqué ! Par contre je m’étonne moi même de la façon dont je prends les retards a répétition des transports en commun. Avant ça me m’était hors de moi, maintenant ça m’amuse presque, me demandant jusqu’à quel point ils peuvent aller dans la médiocrité ! :o)

    J'aime

    • Yann LEBRUN mars 25, 2011 à 6:38 #

      désolé pour l’orthographe …j’ai oublié de me relire avant de poster ! :o(

      J'aime

    • christinelewicki avril 21, 2011 à 5:34 #

      Tu ne râles plus dans les transports en commun mais je ne te sens pas encore très serein Yann 🙂
      Serait tu prêt a lâcher prise ? est-ce que surtout tu penses que cela pourrait te rendre la vie plus agreable ?

      J'aime

  8. Magaly mars 25, 2011 à 6:22 #

    Bonsoir Christine !!

    Je suis tout a fait d’accord avec toi !!!
    Merci pour ton témoignage !

    Ca m’arrive souvent, de pester là contre les voitures devant qui n’avancent pas alors que l’heure tourne et que mes enfants m’attendent … Ma source de plénitude depuis que je travaille sur moi : écouter de la bonne musique que j’aime, quitte à zapper, et respirer ( et depuis le début du challenge : regarder mon bracelet ) !!!

    De toute manière même en râlant, les voitures n’avanceront pas plus vite devant !!!!! Alors soyons zen !! Et « arrêtons de râler » !

    J'aime

    • christinelewicki avril 21, 2011 à 5:32 #

      Merci Magaly de venir partager. Moi aussi la musique m’aide bien. Dans le livre il y a une belle illustration de Lili la Baleine verte ou on voit les personnes coincées derrière un camion de livraison chanter a fond  » All you need is Love ».

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :