Comment faire pour que « les autres » arrêtent de râler ?

20 Oct

Les participants de nos ateliers « J’arrête de râler » nous demandent souvent comment faire pour que leur collègue, leur patron, leur conjoint, leurs enfants changent et arrêtent de râler ?

Il est vrai que, lorsque nous entrons dans cette belle aventure de vivre sa vie sans râler, nous commençons à réaliser que bien souvent nous râlons à cause des autres, de leur comportement ou paroles.

Si vous avez lu mes livres, vous savez probablement que ma vie est guidée par la fameuse citation de Gandhi « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ». C’est cette phrase qui m’a mis un coup de pied aux fesses et motivée pour me lancer dans le challenge d’arrêter de râler en 2010 ! Car je pense profondément que nous ne pouvons pas changer les autres, mais nous pouvons les INSPIRER.

Aujourd’hui, découvrez les partages de personnes qui ont fait le challenge, ont tenté de changer les “autres”, ont réussi le challenge et sont devenues, depuis, ambassadrices certifiées pour animer des ateliers J’arrête de Râler auprès de particuliers ou en entreprises. Je leur ai posé la question suivante :

Pourquoi le changement commence-t-il par « soi » ? Avez-vous déjà cherché à faire changer les autres, avez-vous réussi ? Si oui, comment avez-vous fait ?

  • Hélène, ambassadrice J’arrête de Râler sur la région nantaise : Je lui reprochais de ne pas être la personne que moi-même je n’arrivais pas à être.

Helene_bis

  • Laurence, ambassadrice J’arrête de Râler sur la région Midi-PyrénéesComme j’avais besoin que « ça change », je me concentrais sur lui.

Laurence

  • Martine, ambassadrice J’arrête de Râler en cours de formation : Accepter les personnes telles qu’elles sont, pas comme nous voudrions qu’elles soient !

Martine_bis

Si vous ressentez le besoin d’aller plus loin sur J’arrête de râler qui fait partie du 3ème principe fondamental de WAKE UP (Je crée ma réalité avec mes mots) et de déclencher ce changement profond vers une vie plus alignée et épanouissante, retrouvez-moi pour un week-end transformateur autour des 4 Principes fondamentaux de WAKE UP du 1er au 3 décembre 2017 à Lyon.

Christine Lewicki | WAKE UP | Coaching | Développement personnel

Et pourquoi ne pas venir accompagné de vos “autres” que vous souhaitez parfois changer ? De votre conjoint ? De votre adolescent (même encore râleur !) qui cherche sa voie ?

Nous proposons des tarifs préférentiels pour 2 places achetées jusqu’au 31 octobre 2017 ! Vivez l’expérience WAKE UP ensemble, vous en ressortirez transformés ensemble !

Téléchargez gratuitement le KIT J’arrête de râler et Retrouvez-moi sur ma page Facebook pour suivre des articles inspirants et des pépites qui vous aideront un peu plus chaque jour à révéler la meilleure version de vous-même !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :