Nos râleries sont le signe du vide de notre vie

25 Fév

Souvent le meilleur moyen de cesser de  râler c’est de remplacer nos râleries par une grande idée ! Nos râleries sont en effet souvent un signe de vide et de manque de sens dans notre petite vie.

J’ai découvert que le meilleur moyen de remplir notre « réservoir de sens »  est de mettre notre vie au service de quelque chose qui est plus grand que nous et qui nous dépasse.

Je suis moi même constamment en quête  de situations qui m’ obligent à me dépasser et sortir de ma zone de confort pour m’épanouir pleinement et réussir à accomplir quelque chose d’important à mes yeux.

J’ai envie de consacrer ma vie à exploiter mes talents, à contribuer, à faire une différence quelque part  ( et oui, je dois moi aussi lutter  contre cette petite voix dans ma tête qui me dit  que je ne suis pas capable, que je ne suis pas assez intelligente… »)

Remplacer nos râleries polluantes de notre quotidien  par une Grande IDEE  est une discipline qui peut prendre toute sa place dans notre vie… nos petits soucis deviennent bien futiles et  passagers .

Il ne s agit pas de passer nos journées à supprimer nos frustrations ou résoudre nos problèmes mais plutôt de nous permettre de  donner vie à cette  grande idée. Par exemple, c’est oser avancer sur un projet qui est bien plus plus grand que nous et qui nous donne de la force, de l’espoir, de l’énergie,et surtout  du sens.

Steve Job a dit “Nous sommes là pour laisser une marque dans l’univers” ( We’re here to put a dent in the universe.)

Alors, quelle est votre grande idée?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :