Encore un challenge en 21 jours !

16 Avr

Je tiens à partager avec vous le dernier challenge que je me suis lancée pour changer ma vie !

Depuis le challenge J’arrête de Râler, je sais du fond de mes tripes que pour changer ma vie je dois faire un effort consistant pendant 21 jours consécutifs. Alors, régulièrement, je me lance de nouveaux challenges ! Voilà comment cela se déroule : les 3 premiers jours je me berce d’illusion et crois que cela va être facile, puis pendant plusieurs jours j’ai envie de tout lâcher… mais je tiens le coup car, petit à petit, une nouvelle habitude va se créer et ma vie sera transformée !

Depuis une semaine j’ai commencé ce challenge proposé par une amie. Il s’agit de boire tous les jours un jus de légumes vert pendant 21 jours. J’ai rejoins un groupe sur Facebook et nous postons nos meilleurs recettes et les photos de nos boissons. Le groupe est en Anglais mais vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre !

Ci dessous je traduis et commente les règles du challenge.

Ce challenge se fait en 4 étapes :

1 – S’engager à boire un jus frais VERT tous les jours pendant 21 jours

Il ne s’agit pas d’un régime, ni d’un jeûne. Il s’agit juste de consommer plus de légumes verts en jus.

Vous mangez de la nourriture comme d’habitude quand vous faites ce challenge (c’est pour cela que je l’ai accepté !).

Vous pouvez boire votre jus le matin au réveil (ce que je fais car j’aime l’idée de mettre fin à mon  jeûne de la nuit avec un plein de vitamines et d’énergie). Vous pouvez aussi boire votre jus à tout autre moment de la journée.

L’objectif est d’ajouter des nutriments dans mon corps pendant 21 jours et de voir comment je me sens.

NOTE : Les jus « Verts » doivent être FRAIS et sans additifs. Ce qui veut dire que je ne peux pas acheter les jus des supermarchés qui sont souvent plein de sucres et sans valeurs nutritionnelles. 

2 – Partager votre aventure

Nous postons tous des photos sur les réseaux sociaux. Des photos qui mettent en avant nos habitudes saines et les choix que nous faisons pour notre santé.

Poster sa photo tous les jours permet aussi de créer un système au sein duquel on est responsable (et donc qui empêche la procrastination). Cependant, il n’y a pas d’obligation, postez aussi souvent que vous le voulez !

Vous pouvez poster des photos de votre jus, de vous en train de faire votre jus, des légumes et fruits que vous vous apprêtez à mettre dans votre jus…

Voici ma photo du jour :

 

3 – Partager vos recettes

Si vous avez trouvé une recette que vous adorez, merci de la poster avec votre photo. Cela nous permet de nous inspirer les uns les autres et d’essayer de nouvelles choses.

Pour l’instant une de mes recettes favorites est : Épinard, choux frisé, pomme verte, Citron, Gingembre frais.

4 – Inviter vos amis à vous rejoindre

Comme pour le challenge J’arrête de râler, les aventures sont souvent plus sympas quand on les vit entre amis. Cela ne peut qu’être bénéfique, pour eux et pour vous !

Et si vous choisissez de rejoindre ce challenge aujourd’hui, prenez des photos de votre expérience et postez les sur la page facebook du groupe J’ai le Power !

Bon jus !

Love and Respect,

Christine

Téléchargez gratuitement le KIT J’arrête de râler et Retrouvez-moi sur ma page Facebook pour suivre des articles inspirants et des pépites qui vous aideront un peu plus chaque jour à révéler la meilleure version de vous-même !

7 Réponses to “Encore un challenge en 21 jours !”

  1. minutepapillon avril 17, 2012 à 1:30 #

    Oups deuxième tentative de commentaire, ça a buggé pour le premier (oups dans ma tête j’essaie de ne pas râler.
    Je reviens trainer mes savates dans le coin pour découvrir un autre challenge qui ne me ferait pas de mal. Je me souviens avoir suivi avec intérêt une partie du challenge alors lancé, c’était « il était une fois » bien avant le livre. Je me suis décidée à commander ce dernier et je viens de le recevoir en ce jour pluvieux (comme cela fait du bien au jardin! = verre à moitié plein) J’ai même le bracelet, un bracelet mauve « choose joy » commandé aupres de lilbluboo, un autre lieu d’inspiration et d’exemple de vie. Je suis actuellement entrain de terminer « Raising Happiness » d’une autre Christine (Carter) car je cherche tout azimut conseils aussi pour ce défi qu’est la petite enfance de jumeaux obstinés de 4 ans. Votre livre est le suivant sur la liste pour l’équilibre personnel et familial. Je suis plutôt douée pour les petits bonheurs et les grandes fêtes, mais les raleries, menaces et cris sont malheureusement les turbos que j’utilise bien trop pour les impondérables pas toujours agréables du quotidien. Toujours est il… ce défi vert me tente bien, mais est ce bien raisonnable de se donner deux défis à la fois (+ les autres changements que j’instaure en notre quotidien en ce moment, comme se raconter le meilleur moment de la journée, tous les 4, avant le coucher)… et puis équipée je ne suis. Quelle juicer conseilleriez vous? Peut être devrais-je m’en tenir à un jus citron-orange sur mon presse agrumes… Bonne journée!

    J'aime

  2. minutepapillon avril 17, 2012 à 1:18 #

    Je reviens trainer mes pompes par ici. J’ai le bracelet (un choose joy bracelet du site Lilblueboo, very inspiring too) et je me suis enfin décidée à commander the livre. Je l’ai reçu aujourd’hui. Je compte terminer « Raising Happiness » d’une autre Christine (Carter) rapport au double défi de mes deux enfants de 4 ans, et puis je lirai le votre. J’ai déjà eu un bel aperçu en suivant ce blog alors que le challenge n’avait pas encore été atteint et le livre loin d’être dans les presses. C’est un grand défi pour moi, plus le temps passe et plus j’ai l’impression de n’être capable que de broyer du noir et de la colère pour propulser le quotidien familial à travers les impondérables de la routine. Je suis très douée pour les petits plaisirs et les grandes fêtes mais aussi très encline à la colère et aux paroles assassines. Votre nouveau défi ne me ferait pas de mal non plus, mais est ce bien raisonnable de s’en donner deux à la fois. Un autre problème de taille est d’ordre matériel: pas de machine à jus dans mes placards. Laquelle recommanderiez vous? Peut être que je devrais commencer avec un jus citron-orange sur le presse agrumes, ce serait déjà pas mal!!! Bonne journée

    J'aime

    • christinelewicki avril 17, 2012 à 5:17 #

      Je vous conseille en effet de vous concentrer que le défis d’arrêter de râler dans un premier temps.
      Éventuellement quand vous aurez atteint la phase 3 du challenge ( voir le livre) le timing sera parfait pour commencer les jus de légumes !

      J’ai commence a faire mes jus avec un blender ( un robot mixeur) mais selon les légumes, il y a trop de fibres ( choix frises par exemple) et ce n’est pas toujours bon. J’ai alors emprunté la centrifugeuse de mon amie. Demandez autour de vous je ne serais pas surprise que vous connaissiez quelqu’un qui a une centrifugeuse qui traîne dans le fond de ses placards !

      J'aime

  3. Kty avril 17, 2012 à 9:07 #

    Euh… suis pas encore prête pour les légumes verts ! Mais je me suis lancée dans un challenge « se désintoxiquer du café en 21 jours ». Et je découvre les différents bienfaits des tisanes…

    J'aime

    • christinelewicki avril 17, 2012 à 5:18 #

      Super ! Depuis que je bois mon jus ( 8eme jour de mon challenge) j’ai beaucoup moins envie de café !

      J'aime

  4. Rosalie avril 17, 2012 à 8:05 #

    bonjour,je me présente Rosalie,33 ans,styliste et maman de 2 petites filles!grosse grosse râleuse,j’ai commencé le challenge depuis 6 jours! j’en suis toujours au 1er jour!
    mais ce challenge me fait beaucoup de bien : dimanche,je n’ai pas ramé sur mon mari,un peu lent à mon gout à se préparer!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :