« En cédant à des dérives dans notre langage, en exagérant les situations, nous pensons détenir une stratégie judicieuse et puissante pour arriver à nos fins face aux autres. Mais en fait, nous perdons tout pouvoir. Au contraire, en assumant nos actes et nos imperfections, nous accédons à une vraie puissance. Celle de l’intégrité. » Christine Lewicki
Partager cet article
je suis bien d’accord, merci pour cet écrit.
Je pense qu’au début , il est difficile de prendre conscience que raler , s’ennerver,exagérer les choses,…. nous « bouffent » l’existence , à NOUS DE NOUS PRENDRE EN MAIN, biensur, il peut y avoir des jours ou nous ne sommes pas parfaite et l’ennervement revient!
MAIS LE PLUS IMPORTANT, C’EST D’EN AVOIR CONSCIENCE et de se corriger la fois suivante.
Avez vous des techniques pour corriger cet état d’ennervement avant qu’il arrive?
Je vous remercie beaucoup . Votre livre m’a beaucoup aider.
je suis bien d’accord, merci pour cet écrit.
Je pense qu’au début , il est difficile de prendre conscience que raler , s’ennerver,exagérer les choses,…. nous “bouffent” l’existence , à NOUS DE NOUS PRENDRE EN MAIN, biensur, il peut y avoir des jours ou nous ne sommes pas parfaite et l’ennervement revient!
MAIS LE PLUS IMPORTANT, C’EST D’EN AVOIR CONSCIENCE et de se corriger la fois suivante.
Avez vous des techniques pour corriger cet état d’ennervement avant qu’il arrive?
Je vous remercie beaucoup . Votre livre m’a beaucoup aider.
Essayer d’éviter de laisser monter la pression de la cocotte minute. Moi j’avais tendance a m’énerver quand j’avais en fait laisser dériver une situation ou bien c’est que j’avais des attentes incompatible avec la réalité ( genre lire un livre tranquille a la plage quand je suis seule avec 3 enfants en bas ages !)
Merci pour votre réponse, bonne soirée
Je suis vraiment touchée que mon livre vous ai aidé.
Bonjour,
J’ai acheté votre livre ce matin : depuis deux semaines, il était en tête de gondole au Furet du Nord et le titre m’attirait… J’ai hésité et finalement, je l’ai pris.
Je viens de commencer à le lire et me reconnais parfaitement dans certains points.
J’essayerai de suivre le challenge par curiosité, merci pour cette lecture accessible ! 🙂
Merci Germain et bonne lecture. Revenez nous voir !
Re-bonjour 🙂
J’ai fini de lire « J’arrête de râler » il y a quelques jours et ai publié une « critique » sur mon blog :
http://lelecteurinsatiable.blogspot.fr/2012/05/christine-lewicki-jarrete-de-raler-2012.html
En tout cas, les conseils donnés dedans fonctionnent jusque maintenant! 🙂
Merci beaucoup Germain pour la critique !
Oui le livre est plus féminin car il parle de mon challenge. J’ai cherche a l’équilibrer mais le fait est que JE SUIS UNE FEMME ! et je ne peux pas parler a la place d’un homme. Ce qui était important pour moi était que j’écrive ce livre avec mon cœur ! Pourtant beaucoup de lecteurs hommes m’ont envoyé leurs messages et dit a quel point ils se reconnaissaient dans mon cheminement.
Vous verrez que sur la couverture du cahier d’exercice nous avons mis un dessin avec un homme et une femme car j’avais bien en tête ce désir d’équilibre.