Je suis tombée amoureuse du NIA à la suite de mon tout premier cours en 2007 et depuis ce jour je met cette pratique au cœur de ma vie.
D’ailleurs je vous en parle dans le livre » J’arrête de Râler ».
Pour le moi le NIA c’est le plaisir de sentir son corps. C’est de la joie de vivre dans mon quotidien. C’est du développement personnel par le mouvement.
C’est en dansant que j’ai pu faire émerger mes plus grandes idées et donner naissance à mes plus belles réussites.
Les participants du séminaire WAKE-UP du 11 au 13 Avril auront l’opportunité de découvrir tout cela puisque j’ai invité Régine Petit ( ceinture Noir de NIA dans la vidéo ci-dessous) à venir animer plusieurs ateliers pendant les 3 jours que nous passerons ensemble.
Le Nia permet de se libérer des tensions physiques, du stress, de retrouver ou de renforcer la confiance et l’estime de soi et la joie de vivre.
Le NIA est accessible à tous
C’est une des caractéristiques fondamentale et essentielle de la technique. Le Nia propose trois niveaux d’intensité pour chaque mouvement, et un choix infini de gestuelles expressives. En cours, chacun est libre d’accentuer ou de diminuer le rythme, l’intensité ou encore l’amplitude des gestes et des déplacements, sans jugement, sans comparaison ni compétition, juste en suivant son intuition et son inspiration.
Le Nia permet une approche unique dans le but d’être à l’écoute de son propre corps. Chaque participant peut à tout moment adapter sa pratique en fonction de sa forme, de ses possibilités et de ses motivations.
La pratique du Nia est bénéfique pour la condition physique et permet une harmonisation entre le corps, le mental et l’esprit.
Pour en savoir plus sur le NIA en France allez sur le site: http://www.nianow.fr/
Mais!? Mais il n’y a pas d’hommes et que des femmes!? 😉
je kife les photos !