Message de Christine Lewicki

4 Mar

Nous vivons dans une société très perturbée qui semble avoir perdu ses repères. La négativité a tout envahi et un grand nombre de personnes sont en train de vivre leur vie comme dans un état de demi sommeil, à errer sans horizon et sans espoir. Nous vivons notre vie avec les mêmes pensées et les mêmes habitudes qui nous ont été transmises par notre éducation, notre culture et notre société… et nous suivons le flot en faisant tout notre possible pour être conforme à ce qu’on attend de nous…. Débordés, mais à moitié endormis, car au fond nous n’osons pas être vraiment vivant et nous-mêmes… et ça peut durer jusqu’à la fin de notre vie.

Nous évoluons dans un monde où nous avons accès à tout le savoir du monde en quelques coups de clics de souris. Nos besoins basiques sont satisfaits, nous avons à manger dans nos assiettes, un toit au dessus de nos têtes. Nous avons des vacances, un système médical qui nous permet à tous d’avoir accès à la santé, une télé, une voiture et une multitude de gadgets pour améliorer notre qualité de vie. Nous sommes hyper connectés et entourés. Les pays n’ont plus de frontières et nous avons la liberté et la possibilité de visiter tous les continents. Nous vivons dans un monde d’opportunités.

Comment se fait il alors que nous ne soyons pas plus satisfaits de nos vies. Comment se fait-il que nous trouvions encore le moyen de râler et de nous positionner en victime?

Notre société est de plus en plus abondante mais finalement nous sommes en train de constater que cette abondance matérielle masque un vide intérieur. Nous sommes en train de rentrer dans une phase de notre société où nous ne sommes plus animés par la quête de satisfaire nos besoins, car en vérité, la grande majorité de ces besoins sont déjà satisfaits.

Alors, tout naturellement, nous ressentons désormais le besoin de remplir notre vie par du SENS et nous prenons conscience de l’importance d’activer le potentiel qui est en nous, qui nous démange et que nous n’osons pas encore révéler. Nous ne voulons plus nous conformer et consommer. Nous voulons rayonner et contribuer au monde.

C’est suite a ce constat que j’ai voulu créer la retraite { Wake-Up}!

Pour en savoir plus vous pouvez si vous le souhaitez aller visiter la page

http://www.christinelewicki.com/wake-up

Advertisements

5 Réponses to “Message de Christine Lewicki”

  1. Patricia mars 8, 2013 à 1:18 #

    Et si le bonheur était ailleurs qu’à l’extérieur ? 🙂

    Merci pour cet article Christine. J’adhère totalement.

    J'aime

  2. Noël LUGON mars 5, 2013 à 9:53 #

    Bonjour Christine,

    En effet, nous sommes « saturées » de tout, nous nous perdons car l’abondance et le stress font de nous des « victimes ».
    Prendre le temps de faire une belle ballade, de manger avec des amis, etc…voilà comment je regarde la Vie, je célèbre chaque jour, je médite, je suis en harmonie avec moi et ma Vie…
    Je porte toujours mon bracelet, mais ce « recommencement » ne me pose aucun problème bien au contraire….je laisse le temps au temps car je n’ignore pas que le bonheur est juste là…

    Merci Christine et Vive la Vie…
    Noël LUGON

    J'aime

    • Patricia mars 8, 2013 à 1:15 #

      Un constat réaliste car dans ce monde ou certains d’entre nous ont « tout » pour être satisfaits, voilà que jaillit l’insatisfaction du toujours plus encore et encore.
      Et si le bonheur ne se trouvait pas à l’extérieur ? 🙂

      J'aime

  3. rollandstgelais mars 5, 2013 à 2:31 #

    Très intéressant!

    J'aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. Challenge « Le bonheur si je veux  #JOUR 7 et 8 -Petite rechute :)- | «J'ai décidé d'être heureuse, maintenant. - mars 6, 2013

    […] toute chose ce message de Stephanie Lewicki, fort intéressant à lire, qui donne à […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :