Dans la vie, tout est créé deux fois !
D’abord au niveau de l’idée, ensuite au niveau de l’action. Parmi ceux d’entre vous qui lisez cet article, certains sont plutôt doués pour générer des idées, d’autres pour agir. Et pourtant, pour réellement arriver à une création, les deux sont nécessaires !
Durant les retraites WAKE UP et RISE UP que j’organise, je me réjouis de voir les participants s’ouvrir aux possibles et développer des idées de mission de vie brillantes ! Leurs visages s’éclairent, s’illuminent, éblouis (et parfois effrayés !) par leur capacité à créer ces idées. Animés par une vision si belle, si réjouissante, ils craignent de laisser leur quotidien engloutir ces nouvelles possibilités qu’ils ont pu voir pour eux-mêmes et pour le monde.
Il n’est pas question de ne pas passer à l’action !
Ils savent que c’est la mise en oeuvre de leurs idées qui va leur permettre de ne plus vivre leur vie à moitié endormis.
Là est l’objectif de mon programme de coaching en ligne, Le {Cercle} que j’anime depuis 2013.
Ce programme d’accompagnement apporte le besoin de soutien que ressentent des personnes qui ont de belles idées plein la tête mais ne savent pas comment les transformer en action ou comment trouver le momentum pour entreprendre leur réalisation dans la durée.
Elles souhaitent garder un élan aérien, s’entourer de personnes aussi motivées et bénéficier de mentoring et de coaching afin que la routine du quotidien ne prenne pas le dessus sur leur vision de vie. Un certain nombre des membres du {Cercle} sont des participants de mes Retraites et Forums qui ne veulent pas que le quotidien leur dérobe l’incroyable énergie créée pendant ces stages.
Faire le choix de s’entourer de personnes qui nous soutiennent
Dans la vie, nous ne pouvons pas choisir toutes les personnes qui nous entourent. Nous nous retrouvons parfois dans une “conversation ambiante quotidienne” nourrie par certains de nos proches (parfois ceux que nous aimons pourtant le plus !) qui nous “coupent les pattes” au lieu de nous donner des ailes.
Dans le quatrième principe de WAKE UP “Je prends soin de ma source”, une des clés est de choisir les personnes qui nous entourent, des personnes qui voient le bon en nous quand nous nous retrouvons à douter, qui sont capables de porter notre vision quand nous avons l’impression d’être dans le brouillard le plus complet. Rejoindre le {Cercle}, c’est faire le choix de s’entourer de personnes qui nous soutiennent. C’est savoir que nous avons à nos côtés une communauté que nous retrouvons – deux fois par mois par téléphone et en continu via un groupe privé sur Facebook – pour nous soutenir dans le dépassement de nos peurs, de nos obstacles et surtout dans la mise en oeuvre de nos idées.
J’ai d’ailleurs choisi le terme “Cercle” pour nommer ce programme car ce mot vient du latin “circulus” qui évoque l’énergie forte et solidaire qui est l’essence de ce groupe. Il y a un grand bénéfice à partager nos idées avec les autres, à les écouter parler de leurs avancées et de leurs obstacles, et à entendre leurs retours sur nos projets. Ceux d’entre vous qui font (ou ont fait) partie d’un sport collectif connaissent bien la puissance de la dynamique du groupe. Lorsque nous nous entrainons, nous sommes portés par les efforts et les réussites des membres de notre équipe et lorsque nous échouons, nous sommes soutenus par eux.
Le {Cercle}, c’est une “équipe” de personnes qui partagent leurs idées, leurs obstacles, leurs avancées… leurs réussites ! J’ai ainsi pour habitude de commencer les appels en invitant chaque personne qui le souhaite à célébrer les (petits ou grands) pas qu’elles ont faits depuis le précédent appel. Il se produit alors un effet d’émulation. En célébrant là où nous en sommes, nous reconnaissons que chaque petit pas (même un faux pas) est une étape qui fait partie du chemin pour arriver à faire décoller nos projets. Et nous sommes alors moins susceptibles de nous décourager !
Je suis heureuse de vous présenter ici quatre personnes qui ont catapulté leur projet !
- Esther est une des membres actuels du groupe. Esther a rejoint le CERCLE suite à sa participation au {Forum} WAKE UP en mars 2016. Pendant ce Forum, elle a mis en mots sa mission de vie. Elle veut révolutionner le petit-déjeuner des Français pour les inspirer à démarrer leur journée en mangeant sainement, dans le plaisir et le respect de leur corps !
Un an plus tard, Esther a signé un contrat pour écrire des chroniques “petit-déjeuner” pour le magazine Féminin Bio. Elle a envoyé son synopsis chez un éditeur pour publier un livre, elle a participé au concours du petit-déjeuner gourmand et sa brillance a été reconnue puisqu’elle a reçu le 3ème prix amateur. Elle travaille actuellement à la mise en place d’un programme pour les grands restaurants et hôtels de France. En un an, son activité a été catapultée !
- Valérie, membre actuelle du {Cercle}, initialement ingénieure, a, elle aussi, concrétisé son rêve en devenant sophrologue et coach certifiée et en créant des ateliers “Confiance en Soi” dans sa région.
Dans la vidéo ci-dessous, Valérie témoigne en quoi la dynamique du {Cercle} l’a aidée à entamer sa reconversion professionnelle et à lancer son activité, petit pas après petit pas, dépassant ainsi son perfectionnisme qui était son plus gros obstacle pour entrer sur le terrain de jeu de la vie.
- Sophie, autre membre actuelle du {Cercle}, n’avait pas de projet précis en rejoignant le programme de coaching en ligne. Mais elle savait qu’elle désirait un changement et était encore dans le flou. Aujourd’hui, elle a identifié qu’elle souhaitait rester dans le même domaine de compétences, mais pour l’appliquer dans un secteur d’activité où elle pense être plus alignée avec ses valeurs et pouvoir ainsi, à son niveau, contribuer au monde et donner du sens à son activité professionnelle.
- Enfin, Ariane, ancienne membre du {Cercle}, a également vu son activité professionnelle boostée à la suite de sa participation au programme.
Alors si rejoindre le {Cercle} vous tente, je vous invite à découvrir le programme, ses modalités d’accès et les formules d’abonnement, avec ou sans engagement et, avec ou sans séances de coaching individuel. Le prochain appel se déroulera le mardi 5 septembre !
A ceux d’entre vous qui décideront de nous joindre, j’ai hâte de faire votre connaissance et de vous aider à catapulter votre projet !
Et, que vous décidiez ou non de vous inscrire dès maintenant, j’espère que cet article vous inspirera à mettre en place toutes les structures de soutien nécessaires dans votre quotidien afin de faire décoller le projet qui vous trotte dans la tête et qui vous fait vibrer.
Téléchargez gratuitement le KIT J’arrête de râler et Retrouvez-moi sur ma page Facebook pour suivre des articles inspirants et des pépites qui vous aideront un peu plus chaque jour à révéler la meilleure version de vous-même !