AFFICHES/OUTILS GRATUITS

Plusieurs lecteurs de ce blog, m’ont dit qu’ils voulaient créer des affiches pour mettre a l’entrée de leur bureau ou de leur maison pour annoncer leur challenge au monde et prévenir les visiteurs.

Alors j’ai eu envie de vous faire un cadeau. J’ai engagé les services de la merveilleuse et talentueuse Lili la Baleine Verte qui a fait aussi les illustrations de J’Arrête de Râler.
Ensemble nous vous avons concocté de belles affiches que vous pouvez choisir d’imprimer selon les couleurs de votre intérieur !

Tout ce que vous avez a faire c’est de sauvegarder l’image sur votre ordinateur et ensuite l’imprimer en noir et blanc ou en couleur en format pleine page.

J’espère que cela vous plaira autant qu’a moi !

ATTENTION après les affiches vous trouverez aussi d’autres outils issus du livre

 » J’arrête de râler sur mes enfants  { et mon conjoint}.

Dans le livre « J’arrête de râler sur mes enfants { et mon conjoint} nous proposons aux lecteurs certains outils gratuits ! Les voici ! vous pouvez les imprimer et les utilisez chez vous.

Et surtout n’hésitez pas à revenir  nous voir pour nous dire comment cela se passe.

JArreteDeRalerSurMesEn#F24D

Les voici !

POUR CRÉER VOTRE ROUTINE { et celles des membres de votre famille)

routineblog

TABLEAU DES ÉMOTIONS

tableauxemotions

TABLEAU DES BESOINS

tableauxbesoins

Merci de vous référer à l’ouvrage pour les explications sur l’utilisation de ces outils !

 

Love and Respect,

Christine Lewicki

Vous  désirez partager cet article dans votre Ezine/Blog/Site? Vous êtes les bienvenus en incluant le petit texte suivant:

 “Christine Lewicki, est une coach en entreprise certifiée, auteur du Bestseller “J’arrête de Râler!” publié en plusieurs langues, Conférencière et Facilitatrice de groupes MasterMind en France et aux Etats-unis. La passion de Christine est d’aider les gens ordinaires à  arrêter de râler et devenir entrepreneurs de leur vie !  Téléchargez le Kit gratuit  J’arrête de râler sur le blog!

33 Réponses to “AFFICHES/OUTILS GRATUITS”

  1. Rebecca mars 15, 2017 à 11:54 #

    Chere christine,
    Je suis tellement d’accord avec ca , j’arretais pas moi aussi de raler /reprocher/ faire des reflexions desagreables, jusqu’a qu’on ma assure que c’est pas comme ca que je vais reussir a avoir ce que j’attend de mon conjoint j’ai donc tenté la vie sans raler apres 9 ans de mariage! c t tres dur au debut pdt les 2 premieres semaines mais apres c t la resurection! Apres je me sentai bcp mieux vis a vis de moi mm et vis a vis du couple.
    La verite c que cest tellement plus facile de reprocher et raler avec des « tu » que de s’analyser et de parler un language « je ressent » mais une fois qu’on y arrive c’est que du bonheur.
    Bravo pour votre ouvrage!
    Rebecca

    J'aime

    • christinelewicki mars 16, 2017 à 10:27 #

      Merci Rebecca pour ce magnifique témoignage et bravo d’avoir eu l’audace de changer en conscience votre approche avec votre conjoint ! Moi aussi arrêter de râler a profondément transformé mon rapport aux autres et à la vie et c’est pour cela que je suis aussi motivée pour partager mon histoire avec le monde entier !

      J'aime

  2. anacraiova septembre 14, 2015 à 5:42 #

    Bonjour le bracelet est il vendu avec votre livre ? Cela fait deux jours que je papillonne sur google youtube etc et je trouve pas d info la dessus ?

    Cordialement
    Ana

    J'aime

    • christinelewicki septembre 16, 2015 à 5:04 #

      Chère Ana,
      Nous ne vendons pas de bracelets. Nous en avons souvent a donner aux participants de nos ateliers et conférences !

      J'aime

  3. myriam l. mai 6, 2015 à 12:02 #

    Bonjour,

    Je suis actuellement en cours de séparation car mon compagnon me reproche de toujours être en colère, jamais contente, toujours en train de râler.
    Même quand il m’offre un cadeau, je suis super enthousiaste mais 5 min après, la joie de recevoir ce cadeau tombe comme un soufflé et je reprends mes mauvaises habitudes : râler pour tout et rien.
    Aujourd’hui, j’en paie le prix fort : la rupture.
    Je ne suis pas sûre d’être dans de bonnes dispositions pour commencer le challenge car je suis désespérée par cette situation d’autant plus que nous vivons encore sous le même toit faute de finances nécessaire pour partir.

    J’ai tout de même mis le bracelet pour me rappeler que j’ai un défi à relever ! Je souhaite prouver à mon ex compagnon que je suis capable de me sentir bien, de retrouver la joie de vivre, de profiter de chaque instant que nous partageons, pour peu qu’il y ait encore à partager avec lui. Je veux pouvoir accéder à la paix intérieure et sortir toute cette colère qui est en moi depuis si longtemps.

    Je sais que la route sera longue mais je baisserai pas les bras !! j’ai besoin de me recentrer sur des choses essentielles.

    En tout cas, merci d’avoir publié ce livre, je m’y retrouve vraiment.
    Je souhaite à tous ceux qui tentent ce challenge plein de réussite.

    J'aime

  4. pauline avril 26, 2015 à 9:25 #

    Un grand merci pour ce blog et les vidéos. L’anecdote avec votre grande fille le soir après le challenge m’a donné les larmes aux yeux car ma grande a exactement le même comportement et je souhaite recréer un lien avec elle.
    Il y a plus qu’a mettre en oeuvre tout vos conseils. 🙂

    J'aime

  5. Clément janvier 17, 2015 à 10:10 #

    Bonjour à toutes et à tous;

    Arrêter de râler c’est arrêter d’être français. je vais donc essayer de changer de nationalité, ce sera plus simple.

    J’ai commencé le 12 janvier 2014 en terminant le dernier chapitre du livre de Christine.
    Bien évidemment, j’avais acheté ce livre pour mon épouse qui est une râleuse professionnelle. A la lecture du livre je me suis aperçu que je devais m’y mettre également puisque râler fait partie de notre culture on le fait sans s’en rendre compte et j’avoue mes tords sur ce point même si je reste un amateur comparé à ma chérie…
    En effet, je ne suis pas trop râleur car je suis plus dans l’action, par contre je suis colérique et je m’énerve assez facilement. j’ai donc décidé d’arrêter les deux en même temps ce qui me parait plus logique mais plus compliqué car quelle est la différence entre un « rallage » et une colère ? (Christine merci de ‘une réponse au moins sur ce point)

    Mais j’ai un grave problème: le syndrome du couple fumeur.

    Il faut parvenir à s’arrêter de fumer tous les deux en même temps et ce n’est pas une mince affaire.
    J’arrive à gérer mon challenge mais, sans vouloir lui jeter la pierre, mon épouse me pousse au bord du gouffre en permanence puisque son bracelet change de poignet 4 à 5 fois dans la journée. J’ai tenu jusqu’à aujourd’hui donc 5 jours sans tomber dans ses pièges, mais ça devient intenable…. Je ne dois pas lui indiquer qu’elle râle car il ne faut pas faire la police, mais elle râle sans s’en rendre compte et si je ne lui dis pas elle n’en prendra jamais conscience. il est hors de question de remettre mon compteur à zéro en même temps qu’elle car je trouve injuste que je me contienne et que malgré tout j’en paie les conséquences. Je suis en contrôle permanent et c’est extrêmement fatiguant.
    De plus une question me taraude; si je m’énerve lors d’une petite dispute, est-ce considéré comme un « rallage » ???
    Si oui, je viens de craquer au bout de 5 jours en m’énervant un peu ce matin sur une nouvelle provocation de mon épouse. Mariés depuis 38 ans, notre fonctionnement est difficile a changer et il est basé sur un mélange de disputes / reproches journalières sans gravité mais sur lequel nous avons bâti un équilibre qui marche puisque nous sommes toujours ensemble après 38 ans de vie commune.
    Voilà mon expérience à ce jour.
    Merci pour ce bouquin qui m’a permis de prendre conscience de ce que je savais tout à l’intérieur de moi. Même si nous n’arrivons pas à nous corriger totalement, essayer c’est déjà un début, mais je doute sincèrement de la réussite de ma moitié…

    Bon courage à tous(tes) et merci pour vos conseils si vous en avez…

    Clément

    J'aime

  6. gwen janvier 5, 2015 à 8:42 #

    merci pour ce partage! Je vais commencer mon challenge dès le livre fini…
    pour une vie meilleure

    J'aime

  7. Dupin Gabrielle octobre 13, 2014 à 9:53 #

    Bonjour à tous, je viens de finir le livre et ce matin j’ai mis un joli bracelet vert avec beaucoup d’enthousiasme. Johanna ma fille de 8 ans m’a tout de suite demandé  » c’est quoi ce nouveau bracelet », alors je me suis assise à côté d’elle au petit déjeuner et je lui ai expliqué, et je lui ai dit que j’allais avoir besoin d’aide, et à ma grande surprise elle m’a répondu « moi aussi je veux un joli bracelet pour faire le challenge avec toi, il faudra que tu m’aides pour compter les jours ». J’ai trouvé ça trop mignon et encourageant. Je suis super motivée mais que cela va être dur j’ai deux grands garçons de 16 et 14 et ma petite de 8 ans, mais je sais que ça peux changer ma vie. Je fais que parler de ce livre à mon entourage ci bien que j’ai décidé d’en offrir un exemplaire à mes trois soeurs et à mon frère pour Noël cette année avec un petit bracelet. Si ça peut changer leurs vies aussi ça n’est que mieux.
    Merci à vous Florence et Christine pour tous ces fabuleux conseils.
    C’est parti.

    Gabrielle

    J'aime

  8. Stéphanie octobre 5, 2014 à 9:58 #

    Bonsoir,
    Merci Christine pour cet ouvrage qui m’a permis de me remettre en question plus concrètement que je ne l’avais fait depuis longtemps.
    Je suis en couple depuis 19 ans mais souvent seule avec mes 2 enfants de 6 et 1 an, et j’en suis 39 printemps déjà… Si j’ai « commencé » ce challenge depuis 2 mois, c’est parce-que je n’aime pas la maman râleuse que je suis devenue.
    Ni la personne blasée qui vit mal sa vie qui pourrait être idyllique.
    Je me rends compte que je râle, mais je n’arrive pas à sortir de cette satanée danse du bracelet.
    Je vais retourner lire mes passages surlignés dans mon ebook, car les témoignages ici me réconfortent un peu et me font oublier que j’ai l’impression d’être une horrible personne !!!
    Je suis avide de pouvoir échanger avec d’autres challengers, histoire de me sentir encore moins seule 😉
    Courage à tous, keep the faith !

    J'aime

  9. Virginie septembre 23, 2014 à 6:00 #

    Bonjour, j’ai lu pendant mes congés d’été votre livre, et ce fut une révélation, un peu comme un reflet de mon quotidien (enfants en moins). je suis aidée par un professionnel de santé pour remettre de l’ordre dans ma tête et apprendre à gérer mes émotions, angoisses etc…sans râler. C’est très difficile de changer une habitude, certaine malsaine, mais tellement ancienne. Je suis motivée pour cela et j’ai pris conscience que cela prendrai du temps mais je veux le faire, pour moi et pour ma vie de couple, franchement menacée.
    merci d’être présents sur ce blog et de montrer que tout est possible si on le souhaite!

    J'aime

  10. Marion août 19, 2014 à 8:11 #

    J’ai commencé votre livre « j’arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint) » pendant cette période de vacances ou je suis séparée de ma petite fille de 3 ans et mon mari. Je suis avec notre 2ème enfant de 6 mois qui n’est pas un râleur, mais un joyeux. Je suis touchée par ce livre et les témoignages lus sur cette page et vos vidéo, Christine. Je vais y arriver. Je vous tiendrai au courant de mon challenge. C’est maintenant! pour moi, pour ma petite famille. Merci

    J'aime

  11. Marianne août 17, 2014 à 11:24 #

    J’ai lu J’arrête de râler cet été et je le trouve fantastique. J’y ai trouvé notamment tous les textes qui m’ont marquée dans mes lectures pour être plus heureuse.
    J’ai commencé le challenge il y a une semaine et oui, je suis à la deuxième phase.

    Moi qui râle peu, mon entourage me le dit, je râle maintenant plus qu’avant, j’ai du mal à me retenir et j’ai l’impression d’être hyper susceptible. Je sens que je m’écoute et je vis beaucoup de moments lors desquels je ne suis pas satisfaite de ce que je vis, j’en prends conscience et je le reconnais. Ce qui me manque maintenant, c’est savoir exprimer mes sentiments et mes besoins de façon constructive. Donc j’avance, mais c’est douloureux encore.

    J'aime

  12. refeyton juin 26, 2014 à 9:31 #

    Bonjour,
    J’ai moi aussi commencé le challenge depuis environ 1 mois….multiples changements de poignet, dernier ce jour….
    J’aimerais échanger avec des personnes en cours de challenge ou l’ayant terminé.
    Difficile….
    A bientôt,
    Prisca

    J'aime

  13. refeyton juin 26, 2014 à 9:20 #

    Bonjour,
    Moi aussi, je débute le challenge (enfin, ça doit bien faire un mois….avec multiples changements de poignet, le dernier ce jour….)
    Moi aussi, j’ai beaucoup apprécié le livre et son état d’esprit. Je ne l’ai pas tout à fait fini, j’en suis au niveau des outils(« pour conclure »).
    Je souhaiterais échanger avec des personnes en cours de challenge ou l’ayant terminé, sur mes difficultés, mes victoires, juste échanger pour se sentir moins isolée (je suis pourtant mariée et mère de 3 enfants)

    J'aime

  14. lieuvin sylvie avril 25, 2014 à 5:04 #

    bonjour, j’ai 50 ans et je viens d’acheter le livre qui vient d’être réédité. je vais essayer de me lancer dans le challenge ! le livre est plein de découvertes ! et j’adore l’affiche, je vais l’imprimer et l’afficher dans plusieurs endroits, d’abord a l’entrée de notre club de broderie, ou l’on se rencontrent une fois par semaine et j’en ai un peu marre des nanas qui se plaignent tout le temps !
    merci encore !

    J'aime

  15. Boursier septembre 4, 2013 à 4:39 #

    Bonjour,
    J’ai lu les deux livres et ai envie de me lancer dans ce challenge mais je suis perdue. J’ai une question est ce que arrêter de râler c’est aussi ne plus se mettre en colère , Ou alors si on connaît cette émotion et qu’on la dit en disant « je suis en colère parce que… » mais sur le ton de la colère c’est râler ?
    merci de ta réponse Christine.
    A bientôt.

    Cécile B

    J'aime

    • Mahé octobre 22, 2013 à 11:36 #

      Bonjour,

      J’ai lu les livres et pour prolonger votre réflexion, je vous conseille « parler pour que les enfznt écoutent, écouter pour que les enfants parlent » de Farber etMazlish, il est dans la bibliographie de « j’arrete de raler sur mes enfants et mon conjoint ».
      Ce livre pourra répondre à vos questions. Et vous ne devriez plus raler.
      Perso j’y suis pas encore arrivée.
      Bon courage
      Virginie M.

      J'aime

  16. Michel Meunier juin 12, 2013 à 6:29 #

    Bonjour!
    Je m’appelle Michel et je suis un râleur… (ça me dit quelque chose cette intro)
    Eh bien, je viens rejoindre la communauté… je n’ai pas encore tout à fait fini le livre et j’ai commencé le challenge hier… mon bracelet (enfin j’ai mis un gros élastique parce que le bracelet vert c’est pas très discret… bon hop… je change de poignet!)- Je suis bien motivé mais j’ai 46 ans et ça doit faire 46 ans et 9 mois que je râle 50 fois par jour (oui, je ne suis pas sur mais je suis presque certains que j’ai dû râler encore à l’état d’embryon…)mais je suis bien motivé, la tache va être ardu. Etant célibataire, il va me falloir me surveiller, pas facile, je vais être trop complaisant avec moi (hop, je rechange de poignet!) mais je ne désespère pas, je n’ai pas encore les solutions, les palliatifs pour ne plus raler, mais je vais chercher… je vous tiendrai au courant de temps en temps! En tout cas merci pour ce livre, je l’ai acheter sans trop y croire pour être honnête, j’en ai des brouettés à la maison de livres similaire, mais celui ci propose des pistes « faciles » à suivre.

    J'aime

  17. Laure juin 5, 2013 à 8:46 #

    Bonjour Christine,

    Je ne te remercierai jamais assez d’avoir créé ton premier livre j’arrête de râler. Je l’ai lu deux fois, mais je n’ai pas encore lu le deuxième. Tu m’as mis sur un chemin qui m’amène à travailler régulièrement sur moi.
    Je n’ai jamais réussi à tenir le challenge entièrement, et j’ai essayé pendant 1 mois puis j’ai abandonné puis j’ai re essayé 2 mois et demi.. ça m’a beaucoup changé mon état d’esprit malgré tout et prendre conscience de beaucoup de choses.

    J’aimerais à mon tour écrire un livre et tenter un challenge que je vais créer moi même.
    Dans ce livre je citerai probablement le tien. Etant la base de mon cheminement.
    Je venais à toi pour avoir quelques conseils de comment tu t’y es pris.

    Merci pour tout.
    Laure.

    J'aime

    • christinelewicki juin 5, 2013 à 9:32 #

      Merci Laure pour ton message.
      Je ne peux pas vraiment t’expliquer dans un message comment je m’y suis pris. Tu peux observer l’évolution de ce blog et tu comprendra beaucoup de choses.
      Si tu le souhaites j’accompagne actuellement un groupe de personnes ayant envie de poser des actes à la hauteur de leurs ambitions.
      Déjà plusieurs participants travaillent sur des projets de blogs et de livres (entre autre)

      Nous avons deux RDV par mois et cela serait par contre le contexte parfait pour que je puisse t’accompagner de manière plus personnelle. Voici le lien pour en savoir plus http://www.christinelewicki.com/cercle-wake-up/

      J'aime

  18. Marie Gabrielle mai 16, 2013 à 3:02 #

    Bonjour à vous 2,
    Alors, « j’arrête de râler » dévoré en 3 jours, et « j’arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint » quasiment fini en 3 jours (il m’en reste 60 pages). Ce soir, ce sera fini.
    Deux perles.
    Deux ouvrages que tout le monde devrait lire.
    Deux livres que je conseille à tout mon entourage.
    Deux livres que j’offrirai bien à ma mère, championne toute catégorie en râlerie, à tel point que j’ai toujours peur d’elle quand elle râle (et que du coup, je fais attention de ne pas trop râler).
    Deux livres qui me donnent les clefs qui me manquaient pour continuer à offrir à mes enfants une éducation non violente.
    Deux livres qui me confirment ce que je ressentais au plus profond de moi-même: non, je n’ai pas besoin de « faire le gendarme » pour me faire entendre… Moins je le fais, mieux ça marche. Par contre, plus mon mari le fait, et moins ça marche…
    Je décide donc de relever le défi des 21 jours sans râler (remise des compteurs à 0 ce matin…).
    Et je suis bien décidée à y arriver.

    Merci pour votre formidable travail!
    Marie Gabrielle, maman d’une grande de 10 ans, d’un grand de 8 ans 1/2 et belle-mère d’une grande de 7 ans 1/2. Et chère et tendre épouse d’un grand râleur de 34 ans (ahahahah)

    J'aime

    • christinelewicki mai 18, 2013 à 10:52 #

      Merci Marie Gabrielle pour votre message. ( n’hésitez pas a poster un témoignage sur amazon.fr car les gens aiment lire des avis des lecteurs avant de choisir un livre)
      Oui pas besoin de faire le gendarme ( c’est fatiguant de faire le gendarme !)
      Je vous souhaite vraiment de ne pas baisser les bras avant d’atteindre les 21 jours. Ma vie a été transformée par ce challenge ! j’ai enfin accès à la PAIX intérieur et c’est vraiment bon.

      J'aime

  19. Malot avril 26, 2013 à 7:29 #

    quelle bonne idée, et je laisse votre livre « traîner » sur la table de ma salle d’attente, histoire de « contaminer » le plus de gens possible……….. Encore merci pour votre soutien, lors du « départ » de mon papa. Plein de grands et petits bonheurs pour vous et les vôtres ! Sophie

    J'aime

    • christinelewicki mai 8, 2013 à 6:23 #

      J’espère pouvoir vous rencontrer bientôt Sophie. On relance un Wake-Up en Janvier 2014 en Californie et en Avril 2014 en France.

      J'aime

      • Françoise juin 3, 2013 à 2:14 #

        Bonjour Christine ! En Californie ce serait top… Je pose l’intention de participer au Wake-up en France en avril 2014 ! J’ai loupé le précédent… Merci pour vos livres ! Un vrai régal et travail dans la joie et la bonne humeur… Comme Malot, je distribue l’information et les bracelets ! Les affiches sont tip top, merci… J’ai assisté à une de vos conférences au salon Zen de Paris en oct 2012… Peut-être y serez-vous aussi cette année ? D’ici là, bel été à vous !

        J'aime

  20. christine janvier 11, 2013 à 5:21 #

    oui MERCI Christine une super bonne idée !! et MERCI oui, pas que pour l’affiche pour le reste aussi 🙂

    J'aime

  21. Aurélie octobre 2, 2012 à 9:49 #

    Merci beaucoup ! (et pas seulement pour l’affiche) :o)

    J'aime

  22. Aurélie octobre 2, 2012 à 9:47 #

    Merci beaucoup ! (et pas que pour les affiches)

    J'aime

  23. monique Chaillier avril 12, 2012 à 8:09 #

    excellente cette affiche et j’ai choisi le vert (espérance) pour mettre à la porte de mon bureau (mon espace)
    Merci Christine

    J'aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment arrêter de râler!? | La Permaculture Simplifiée - janvier 19, 2013

    […] de l’auteure de ce livre. Vous pouvez y trouver plus d’infos à propos de son livre, et elle y partage ces affiches sympas, pour ceux qui veulent créer des espaces non-râleur! Tout cela m’a donné envie de […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :