Merci de votre inscription !

Vous allez recevoir votre kit par email dans quelques instants.

Si vous demandez à recevoir des communications de ma part pour la première fois, il vous sera demandé au préalable de confirmer votre demande.

Si vous ne recevez pas d’email, je vous invite à vérifier qu’il ne se trouve pas dans votre dossier « Spam » et à ajouter contact@christinelewicki.com à votre carnet d’adresses.

Love & Respect,

49 Réponses to “Merci de votre inscription !”

  1. Amélie juin 15, 2017 à 8:04 #

    Bonjour Christine,
    Merci pour le partage de ce challenge qui m’impressionne énormément et qui, j’imagine, doit vraiment changer la vie… J’ai lu « j’arrête » de râler et j’ai essayé le challenge mais je n’y suis pas arrivée même un seul jour car dès que qqn autour de moi se met à râler, je flanche. Je me demande vraiment comment vous avez réussi, le cheminement intérieur à faire en vous et aussi l’abstraction de l’extérieur. J’ai envie d’y arriver, je pense que ce serait bon pour moi et mon entourage 😉 mais je ne sais pas comment puiser la force.

    J'aime

  2. Benadi mai 2, 2017 à 7:45 #

    Merciiiii. Je mesure le chemin que j’ai à parcourir 😱
    Bien à vous.
    Namasté
    Vb

    J'aime

  3. Ingrid mars 10, 2017 à 9:51 #

    Bonjour, J’ai découvert vos deux livres: j’arrête de râler et j’arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint)! Des perles à mettre dans toutes les mains. J’ai recommencé la lecture du deuxième lire récemment, après un passage très difficile dans ma vie (où j’avais repris mes mauvaises habitudes). j’espère pouvoir tenir à nouveau le challenge, et ensuite garder à vie ces habitudes. Ce qui est intéressant, c’est qu’une fois que j’ai râlé, je trouve immédiatement après une solution plus bienveillante..que je peux appliquer la fois d’après.
    Alors merci pour tous les conseils, recettes, astuces et challenges que vous proposez!

    J'aime

  4. kellyuniquement février 23, 2017 à 3:21 #

    Merci pourvos écrits, j’espère pouvoir enfin me calmer, que mon époux se calme lui aussi. Nous ne ralons pas a cause de nous, fort heureusement, mais pour tout ce que l’on nous demande comme services pour garder tres et trop souvent nos petits enfants (les week-ends end et le soir après l’école, de 16h a 19h30. Sachant que nous sommes retraité pour mon mari et en invalidité pour moi. A 70 ans, mon mari garde tous les soirs nos deux petites filles de 6 ans et 2 ans. C’est épuisant pour lui. Alors « on râle » auprès des parents trop occupés par le travail (vous connaissez les gens indispensables ? ) mais ça ne change rien……
    Merci pour nos nerfs et ceux de notre entourage
    Kathleen

    J'aime

    • christinelewicki février 23, 2017 à 4:04 #

      Chere Kathleen, si vous voulez réussir à arrêter de râler alors il va falloir changer quelque chose. Soit vous changez votre attitude et vous accepter pleinement de garder vos petites filles soit vous prenez le temps d’avoir une conversation de cœur à cœur avec vos enfants pour leur dire que cela ne vous convient pas et vous essayer de trouver un accord qui puisse mieux vous convenir.

      J'aime

      • kellyuniquemenT mars 3, 2017 à 5:42 #

        Merci pour votre réponse. Nous avons eu plusieurs fois de véritables conversations avec notre fils, (notre belle fille parle peu…) mais aucun n’arrive a se libérer le soir et ils recommencent « le chantage » « et bien les filles iront a la garderie de 7h45 a 19h, et si nous ne sommes pas rentres, nous les retrouverons au commissariat… du chantage. Encore et encore, même si il y a un petit mieux deux soirs par semaine. Mais d’entendre de telles choses me rendent malade et me stress pour les petites. Comment font les autres parents « cadres » qui travaillent tard ? Nous en sommes à penser sérieusement a déménager a 500 km. C’était notre choix, les petits enfants sont arrivés, nous nous sommes pièges tout seul. Nos enfants n’ont jamais été en garderie, et je partais avec eux durant toutes les petites et grandes vacances.
        Votre livre va certainement nous aider à changer cette situation. J’ai hâte de le lire et de le faire lire.
        Merci encore

        J'aime

        • cecile juin 7, 2017 à 12:55 #

          bonjour, je vous comprends a votre age et avec votre situation dur de toujours de rendre disponible. je vous conseillerais comme christine de poser des bases sans chantage affectif. vous n’avez aucune obligation de garder les petites par pression ca doit rester un plaisir de les accueuillir. je suis comme vos enfants. mon mari est cadre il a des horaires horrible et en prime travaille loin (3h de train par jour) j’ai beaucoup donné au début en arretant de travailler en gardant les enfants car une nounou coute cher quand l’age ne permet pas l’ecole ou le centre! et aufinal j’ai ruiné ma santé. prenez soin de la votre. par contre je peux aussi comprendre la galère que vos enfants affrontent de longues journées courir pour les enfants ne pas avoir de soirées pour recuperer etc donc ils cherchent par tous les moyens du renfort. peut etre serait t’il temps pour eux d’envisager pour l’un des deux ou les deux une reduction de leur horaires ou d’engager une nounou ou baby sitter! ce n’est pas votre role surtout si cela ne vous plait pas! mes parents m’ont beaucoup aidé (j’ai eu des grosses operation et meme si je suis au foyer gerer mes trois petits une grande de 5 et des juju de 2 ans je suis épuisée. je respecte mes parents car sans eux je serais déjé divorcée et en depression nerveuse severe. aujourd’hui je suis seulement en burn out (et convalescente). eux ont le meme age que vous et ils ont egalement du mal avec mes enfants jamais je ne les forcerais a en faire trop au point de ruiner leur vie ou santé. donc ne cedés pas au chantage. montrez vous comprehensive aidez les peut etre autrement financièrement en aidant aux frais de nounou ou en payant une colonie a la grande? ne laissez pas de l’amertume s’installer sous l’excuse de ceder au chantage. s’ils ont un bon salaire a deux en plus (et nous un seul revenu) ya pas de raison qu’une nounou soi innaccessible pour leurs finances! ils ne doivent pas uniquement se reposer sur vous! je me devais de commenter car je suis bien placée pour comprendre vos deux point de vu. en tout les cas le chantage est un poison. bien que leur difficultés puissent etre réelles ils se doivent d’entendre les votre. et puis lorsque l’heure est dépassé au centre on risque surtout d’etre rayé de la liste periscolaire pas la police!!! bref ce chantage n’a pas lieu d’etre ils peignent en noir le tableau mais de mon point de vu de maman malade avec foyer de trois petit et mari cadre avec parents agés je trouve qu’ils exagerent! ils ont bien plus de cartes que moi donc ne vous laissez pas abattre aidez selon vos moyens et envies! pas de chantage entre membre d’une famille c’est moche!

          J'aime

  5. Angéline février 9, 2017 à 10:28 #

    Bonjour, je n’ai pas lu mais dévoré votre livre ! Que c’est bon d’être positif, j’ai réussi une première journée complète sans râler et je vais me coucher sereine pour entamer la seconde. Ce n’est peut être pas encore gagné mais quand je vois le résultat d’une journée j’ai envie d’être dans cet état d’esprit tous les jours. Vous avez apporté une lumière dans mon quotidien qui devenait moralement épuisant, une étincelle dans ma vie et je vais continuer à l’alimenter jusqu’au feu d’artifice! Merci!

    J'aime

    • christinelewicki février 9, 2017 à 10:35 #

      Merci Angeline ! je suis vraiment heureuse que mon livre puisse vous aider a prendre les rennes de votre vie !

      J'aime

  6. Agnès Costiou novembre 20, 2016 à 6:33 #

    Bonjour,
    je viens de finir votre livre et je suis très motivée par votre challenge car je suis épuisée physiquement et moralement de m’énerver et de raler toute la journée.
    J’ai une question cependant : je ne comprends pas pourquoi raler dans sa tête ne remet pas les compteurs à zéro ?
    certes je ne pollue pas les autres dans ce cas, mais j’imagine que le fait de ruminer et râler dans ma tête me fait autant souffrir que râler à voix haute ?
    Bonne continuation, merci
    Agnès

    J'aime

    • christinelewicki novembre 20, 2016 à 7:29 #

      Chère Agnès, je comprend tout à fait votre interrogation car je me suis moins aussi interrogée sur ce sujet quand j’ai fais mon propre challenge. Nous sommes bien d’accord qu’au final nous voulons aussi réduire les raleries silencieuses qui nous polluent à l’intérieur. Quand j’ai commencé le challenge j’ai essayé de ne pas râler dans ma tête mais c’était impossible et finalement assez irréaliste. J’ai ensuite découvert que ce challenge serait réalisable et tout aussi bénéfique si je changeais mon bracelet de poignet uniquement quand la râlerie sortait de ma bouche. En me forçant à changer mes mots, petit à petit les râleries dans ma tête ont pu disparaître.

      J'aime

      • Agnès novembre 20, 2016 à 8:03 #

        Merci pour votre réponse. 🙂 Dès que j’arrive à tenir 21 jours sans râler, je viens le partager avec vous ! 🙂

        J'aime

      • Agnès novembre 20, 2016 à 8:48 #

        Merci pour votre réponse, dès que j »atteins les 21 jours sans râler, je viens fêter ça avec vous ! 🙂

        J'aime

  7. oumali octobre 10, 2016 à 3:17 #

    Bravo pour tout ce que vous faites! J essaye inlassablement d arrêter de râler mais je n y arrive pas… Ça me bouffe la vie!

    J'aime

  8. Lili septembre 21, 2016 à 7:41 #

    J’ai vos 2 premiers livres! J’aime beaucoup vos méthodes 😊
    Merci à vous pourendre tout!

    J'aime

  9. Mention septembre 11, 2016 à 7:21 #

    Bonjour,Cela fait 3 fois que je commande le kit et toujours rien…. Voici mon adresse mail: mentionvanessa@hotmail.com. Merci à vous.

    J'aime

    • christinelewicki septembre 12, 2016 à 1:36 #

      Je demande à mon équipe de voir ce qui se passe et de vous contacter! Merci de votre patience.

      J'aime

  10. Drey août 30, 2016 à 8:51 #

    J’ai vu votre video et votre discours m’a vraiment interressé et m’a fait réfléchir… Maman solo de jumeaux de 5 ans, tous les deux handicapés moteur, le quotidien est épuisant et souvent source de galerie pour moi!!! Et j’aimerai tant arrivé a un quotidien plus zen, plus serein pour mes enfants et moi… Alors j’ai hâte de consulter votre kit et de lire pourquoi pas votre livre! Merci pour votre partage …

    J'aime

  11. Anne août 21, 2016 à 3:43 #

    J’ai commencé le livre j’arrête de râler sur mes enfants pendant les vacances. Je souhaite bien le finir et commencer ASAP le challenge !! J’ai 3 filles 15, 12 et 5 ans… Pas toujours facile de ne pas râler …
    Pourquoi est-ce que je n’ai pas découvert votre livre plus tôt ???

    J'aime

    • christinelewicki août 24, 2016 à 5:33 #

      Ce qui est important c’est de l’avoir entre vos mains maintenant ! je suis certaine que c’est parfait ainsi et que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour être source de changement a la maison !( si vous avez VRAIMENT envie que râler ne fasse plus partie de vos options). Je vous souhaite pleins de belles découvertes avec votre famille ! vous verrez nous sommes tous pleins de ressources quand on arrête d’être victime !

      J'aime

  12. serpoletblog août 13, 2016 à 11:59 #

    J’ai acheté votre livre hier. J’espère y trouver un bout du miracle dont j’ai besoin 🙂

    J'aime

    • christinelewicki août 24, 2016 à 5:34 #

      Bonne lecture et revenez ici nous partager ce qui a particulièrement retenu votre attention.

      J'aime

  13. Vanessa août 8, 2016 à 8:38 #

    J’ai pris votre livre à la mediatheque de ma commune histoire de bouquiner pendant les vacances. …. quelle revelation. Cela fait un an que je travaille sur moi même vers la positive attitude et je me débrouille bien, mais râler est une habitude. Maman solo avec 3 enfants (15, 11 et 9 ans avec un TDAH pour le dernier) ,au chômage suite à une maladie invalidante et en cours de création de mon entreprise pour aider et accompagner à domicile les jeunes en sur poids. ….. je râle souvent. Mais j’ai compris que ce n’est pas la solution, au contraire. …. Alors MERCI.

    J'aime

  14. Hélène juillet 29, 2016 à 2:38 #

    Bonjour Christine,
    Je suis tombée par hasard sur votre vidéo et elle m’a fait beaucoup de bien. J’aimerais approfondir sur ce sujet et changer mes mauvaises habitudes. Depuis quelques temps déjà je fais attention et j’essaie de ne pas râler mais sans guide ce n’est pas toujours évident de savoir s’y prendre !! J’ai vraiment hâte de commencer ce challenge. Merci de vos conseils.

    J'aime

  15. Vanessa juillet 27, 2016 à 9:50 #

    Merci beaucoup

    J'aime

  16. Legai Mélodie juin 4, 2016 à 6:23 #

    Bonjour,
    J’ai récemment acheté votre livre j’arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint et j’ai commencé mon challenge, déjà une journée ou je n’ai pas changé mon bracelet de poignet je suis contente. Votre livre est vraiment bien je vais le prêter à ma mère car elle râle beaucoup en espérant qu’elle le lira.

    J'aime

    • christinelewicki juin 13, 2016 à 8:11 #

      Je suis vraiment heureuse Melodie de lire que notre livre vous aide. Revenez souvent ici nous partager votre chemin.

      J'aime

  17. Paméla février 22, 2016 à 7:17 #

    Râleuse professionnelle, je souhaite réellement arrêter cela, et votre livre m’apporte beaucoup depuis ce matin! Je commence le défi dès aujourd’hui et vais me concentrer sur le positif! Cela commence par le rêve de ma grande fille d’amour, elle a rêvé qu’elle volait avec Tintin cette nuit! Et si on volait toute la journée!!! 😉

    J'aime

    • christinelewicki février 22, 2016 à 2:21 #

      Bienvenue dans le challenge Pamela !Revenez nous voir sous l’onglet  » Ils l’ont fait » pour nous raconter ce que vous découvrez en chemin !

      J'aime

  18. râleuseenpuissance février 5, 2016 à 2:58 #

    Bonjour, je viens de découvrir par hasard votre site et votre concept m’intéresse au plus haut point dans la mesure où le phénomène va crescendo chez moi !
    Malheureusement la séance à MOUVAUX en Janvier 2016 est passée, trop tard j’ai loupé mon tour 😦
    j’attends votre kit avec impatience pour voir éventuellement si je peux me laisser séduire ensuite par votre livre 🙂
    Amicalement

    J'aime

  19. Céline Tirlemont janvier 30, 2016 à 8:46 #

    Bonjour,

    Enfin je viens de terminer votre livre « j’arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint » et je l’ai adoré !!! Bon maintenant le plus dur reste à faire c’est sûr mais je crois sans aucun doute dans le bien fondé de cette belle et difficile aventure. Pour moi-même puis pour mon conjoint et mes enfants je veux y arriver car la vie est vraiment trop courte (mon grand frère de 37 ans s’est suicidé il y a 2 mois….) Je rêve d’une vie où nous vivons tous les 5 en harmonie avec de vrais échanges (j’ai 3 enfants de 10 ans, 7 ans et 2 ans). Je veux arrêter de subir cette vie qu’au final j’ai choisi. Je me dis souvent que j’ai tout pour être heureuse et pourtant…..Je pense avoir compris enfin ce qu’il me manque!!! Un grand MERCI pour ce brillant concept!!! A plus tard pour échanger sur la page « ils l’ont fait »…

    Céline

    J'aime

    • christinelewicki février 5, 2016 à 9:51 #

      Des le premier jour de votre challenge CELINE, nous vous accueillons sur la page ILS L’
      ONT FAIT ! pour échanger sur votre chemin, célébrez vos réussites et demander de l’aide pour vos zones rouges !

      J'aime

  20. Fayet-Viallard janvier 22, 2016 à 2:57 #

    Je viens de me procurer j’arrête de raler sur les enfants et mon conjoint il me semblait indispensable de suivre le groupe FB associé.

    J'aime

  21. Maryse novembre 4, 2015 à 8:00 #

    Bonjour, je suis conscience que je râle quotidiennement principalement dans mon travail. En effet, je constate depuis plusieurs années que les personnes consciencieuse et respectueuses sont dorénavant rares. Chaque jour, je suis tributaire d’entreprises, d’administrations, pour avancer dans mon travail. Soit le travail n’est pas effectué, soit il comporte des erreurs. Je dois constamment relancer, réclamer, vérifier, et ATTENDRE… Donc je râle : soit par téléphone, MAILS. Comment gérer cela ?

    J'aime

    • christinelewicki novembre 4, 2015 à 2:35 #

      La vraie question est: est-ce que cela vous convient de vous sentir victime des autres ? Je pense que en pointant du doigt tous les coupables dans nos vies nous pensons être en position de force ( et nous espérons que notre ralerie provoquera un changement dans l’attitude de l’autre) mais en fait nous nous punissions nous même. Nos râleries ne donnent absolument pas envie aux autres de contribuer à notre besoin ( au contraire l’autre voudra soit prendre ses distances, soit se défendre). Au pire l’autre se pliera à nos demandes incessantes car il ou elle en aura marre de subir nos ruminations mais au final nous n’aurons pas satisfait notre vrai besoin qui est un besoin de coopération ou de contribution collective. Il faudra ressortir le bâton pour faire plier l’autre encore demain ( et c’est épuisant, d’être celui ou celle qui est toujours derrière les autres). Oui au travail souvent les autres font des erreurs, sont en retard… ça fait partie des aléas du travail en groupe et de la vie collective. Et si vous refusiez de vous sentir victime de cet état de fait ? et si vous mettiez votre attention sur ce que vous pouvez faire pour améliorer la contribution de chacun ( en les inspirant et non pas en les menaçant)? Et si vraiment vous ne pouvez rien faire pour créer du changement alors changez votre attitude, ne râlez pas ! ( car au final c’est à vous que cela coute le plus !). Cela vous parle ce que je vous dis ?

      J'aime

      • Maryse novembre 4, 2015 à 3:46 #

        Comment faire pour les INSPIRER ? N’étant pas leur patron.

        J'aime

  22. FRETON septembre 4, 2015 à 10:38 #

    Bonjour Christine,
    Tout d’abord un grand merci (ainsi qu’à votre soeur) pour votre livre, vos conseils, vos phrases pleines de vérités. J’ai commencé le challenge en janvier dernier mais pour l’instant pas de réussites totales. J’y étais presque au mois de mai: 15 jours consécutifs et puis Zou, râleries, râleries…. Depuis les vacances, j’ai l’impression que je me remets à râler davantage (beaucoup de changement sur le plan professionnel: je suis en libéral). Je ne désespère pas (quoique parfois peut-être…). Cela me rassure de lire que d’autres personnes n’ont pas encore réussi mais cela me culpabilise aussi quand je n’y arrive pas…Mais bon, je ne vais pas lâcher….

    J'aime

    • christinelewicki septembre 4, 2015 à 1:28 #

      Oui parfois on se dit que  » c’était mieux avant » quand on ne se rendait pas compte qu’on râlais ! Venez retrouver les autres personnes qui font le challenge dans la rubrique  » ils l’ont fait » de ce blog

      J'aime

  23. nath août 27, 2015 à 7:09 #

    cela fait bientôt 2 ans que j’ai commencé le challenge mais toujours pas de victoire.
    mais je sais que je dois gérer ma santé avant de réussir. donc je tiens bon!!!
    merci pour tout christine

    J'aime

    • christinelewicki septembre 4, 2015 à 1:30 #

      Oui Nath, ce challenge est aussi un invitation à prendre soin de soi. Si vous ne le faites pas personne ne le fera à votre place. Revenez-nous voir sur la page ILS L’ONT FAIT

      J'aime

  24. isa juillet 31, 2015 à 8:14 #

    Et bien moi j’ai commencé il y a longtemps et impossible jusqu’à ce que je comprenne où était le problème: il me fallait passer d’abord par un autre « j’arrète de » avant de me lancer, et dans mon cas « j’arrète de…jurer! » oui j’avoue j’ai le juron facile et je suis actuellement dans le défi depuis 10 jours et j’y suis presque!!! du coup mes râleries me sautent au yeux et je les identifie bien plus facilement. Pour l’instant je ne m’en occupe pas car je sais que la première étape n’est pas finie et que je ne peux pas avancer en faisant plusieurs choses à la fois (c’est tout moi ça 🙂 ).
    Une fois le défi j’arrète de jurer (et je m’exprime correctement) sera terminé et il est en passe de l’être! je pourrai m’attaquer à l’autre! comme quoi, moi, il fallait un « débrousaillage » avant 🙂

    J'aime

    • garnier juillet 31, 2015 à 3:28 #

      bonjour !
      ah! c’est fou maintenant que vous le dites depuis que j’ai commencé à vouloir arrêter de râler , je ne jure plus!!!bon courage!

      J'aime

    • christinelewicki août 6, 2015 à 6:55 #

      Oui vous n’êtes pas la première personne a constater que sous le challenge JDR se cache un autre challenge pour vous. Ce qui est important c’est de choisir de reprendre les rennes de sa vie plutôt que de subir ( car la vie est trop belle et trop courte pour que nous la passions a tout résister !)

      J'aime

  25. garnier juillet 28, 2015 à 7:11 #

    bonjour

    j’ai acheté votre livre , l’ai commencé et j’attends de faire 2 ou 3 jours sans râler pour continuer. et bien c’est pas gagner! avec 3enfants qui râlent sans arrêt surtout la seconde qui a tendance à faire répéter les choses jusqu’à l’énervement. en faite c’est vrai quand on regarde bien le râlement est contagieux et je me suis rendu compte que tout le monde râle à la maison les enfants et nous les parents.
    mais je reste motiver pour y arriver parce que nous vivrons mieux,

    sincérement merci de votre partage
    krystel

    J'aime

  26. Lesline Fevre juillet 23, 2015 à 4:50 #

    Bonjour,

    J’ai lu « J’arrête de râler sur mes enfants et sur mon conjoint » et je m’y suis complètement reconnue !!! J’ai pris de bonnes résolutions… et pourtant impossible de passer une journée sans râler 😦
    Je reste convaincu du bien fondé de la démarche mais l’application est très difficile.
    Je reste motivée mais je ne suis pas sûre d’y arriver.

    Amicalement

    Lesline

    J'aime

    • christinelewicki août 6, 2015 à 7:06 #

      Bon Challenge. Revenez nous voir souvent pour échanger sur la page  » Ils l’ont fait »

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :