Une video avec un peu trop de gros mots !

20 Sep

Les trucs du jour:

– J’ai vraiment hésite a refaire cette vidéo car vraiment je parle comme une charretière !!! ( enfin je peux célébrer que cela va sûrement faire augmentez les visites du blog même si ce n’était pas voulu !!!).
– Mon idée est toujours de vous parler de manière la plus réelle et de partager mon expérience avec authenticité, en évitant d’éditer mes vidéos. Alors les âmes sensibles aux gros mots veuillez vous abstenir je vous aurais prévenu !!!
– Aujourd’hui je vous parle de cette  » intersection » dans notre journée ou on peux choisir le ton que l’on veux donner.
– Quand une galère nous arrive peux choisir que  » c’est une journée pourri » ( j’utilise un autre mot dans la vidéo , oupsy !) et ensuite nourrir cette vision tout au long de notre journée ou bien on peux choisir de ne pas se laisser affecter si cela ne vaut pas le coup.

Publicités

10 Réponses to “Une video avec un peu trop de gros mots !”

  1. Guylaine Simone Gamble septembre 23, 2010 à 3:36 #

    Merde alors! Ca commence mal…mais metaphoriquement et en images c’est un peu ca la vie aussi…c’est faire le tri ….comme dans une poubelle… faire le tri des dechets de ses pensees aussi…. pour ne conserver que les plus belles et constructives… on a parfois tendance a trop remuer la « poubele » de ses pensees noires et negatives… ma petite bete noire a moi….ce sont les gens au volant surtout ici qui ont gagne leur permis dans une pochette surprise qui me rend dingue…alors la il faut pratiquer le « zen du volant! »

    J’apprecie ton blog Christine…. en tant que personne bi-culturelle…. j’aime le franc parle francais qui est tres sain et humain …compare a l’eau de rose americain…. quand je suis en colere ou autre c’est OK… et please !!!ne me demandez pas de « smile! » il faut un equilibre… on est humain pas des machines!

    Bonne journee et a bientot!

    Guylaine

    J'aime

  2. Vincent septembre 23, 2010 à 2:13 #

    J’adore ta façon de penser 🙂
    A mon avis c’est exactement ce que devrais ce dire tout les gens qui ont l’impression et qui se plaignent d’avoir une vie morose.

    Et sinon, que sont devenues tes poubelles ? :mrgreen:

    J'aime

  3. naturetik septembre 23, 2010 à 8:12 #

    Christine, c’est humain de dire des gros mots. Tu ne m’as pas du tout choqué. J’aime ton franc parler. C’est direct et ce n’est absolument pas vulgaire;
    Tu parle vrai, tu parle avec le coeur. Tu touche.
    MERCI

    J'aime

    • christinelewicki septembre 23, 2010 à 4:11 #

      Merci beaucoup pour ce gentil message et pour avoir relaye l’info sur ton reseau !

      Christine

      J'aime

  4. Célibataire et Stupéfiante septembre 22, 2010 à 10:53 #

    Cette vidéo a été une révélation. C’est vrai que souvent, je me dis: de toute façon, aujourd’hui c’était une journée de merde. Ou quand je passe une bonne journée et une merde s’écroule sur moi à la fin, je me dis: de toute façon moi, quand il m’arrive un truc bien, il faut qu’on me le prenne.
    Tu le sais peut-être déjà mais je t’ai mise dans mon blogroll, parce que je pense que tu vas changer la face du monde. Enfin en tout cas pour ceux qui lisent ton blog. Et c’est déjà pas mal.

    J'aime

  5. AnnieZdn septembre 22, 2010 à 5:57 #

    Bonjour Christine,
    je fais cela aussi depuis quelques jours et, étrangement, je n’ai pas moins de temps. Je suis plus détendue, j’ai les idées plus claires. J’emporte avec moi toujours quelque chose à lire et un bloc. Ces minutes deviennent très productives.
    Depuis que je ne dis plus que je suis débordée, je réalise que je suis exténuée. La pression et l’urgence ne sont plus là pour me soutenir. Mon challenge se transforme, c’est étonnant, mais finalement, tellement logique!
    Belle journée.

    J'aime

  6. christinelewicki septembre 21, 2010 à 8:57 #

    AnnieZdn, je me reconnais parfaitement dans ta description. D’ailleur ce fut une REVELATION de ce challenge pour moi. Si je veux raler moins je dois arrêter de chercher a grappiller des minutes partout !!!
    Maintenant je m’offre le LUXE de prévoir 10 a 15mn de battements dans mes trajets. Et oui je vis cela comme un luxe que je M’AUTORISE !

    J'aime

  7. AnnieZdn septembre 21, 2010 à 5:57 #

    Bonjour Christine,
    Rassure toi, tu es une petite charretière, il est difficile de ne pas exprimer le dépit et la colère 😉
    Tu as parfaitement raison en parlant de cette intersection. Selon notre humeur, notre fatigue, le stress que l’on ressent, nous choisirons le chemin « pourri » ou celui de l’humour et de la détente.
    Mais avant d’arriver à cette intersection, ne devrions nous pas faire en sorte d’éviter les « catastrophes »?
    Tu parles de « zone fragile ». Nous avons tous la notre. Comment pouvons nous éviter d’arriver dans cette « zone fragile ».
    Ma « zone fragile » est le temps. Je suis « débordée » (mais je ne le dis plus), j’essaie donc d’économiser mon temps. A cause de cela, j’ai tendance à partir toujours à la dernière minute, afin de ne pas en perdre. Le moindre grain de sable sur le chemin me stresse, me met en retard, me fait entrer en « zone fragile » et je m’en veux d’avoir risquer jusqu’à la dernière minute, j’en veux aux autres de ne pas m’aider à ne pas perdre ces précieuses minutes!

    J'aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. Râleur du matin … chagrin !- Lili la baleine verte - octobre 8, 2010

    […] bien aujourd’hui, on va parler de la zone fragile, l’instant où ça dérape, où ça dégringole sur le gazon anglais, quand le café se […]

    J'aime

  2. A mediter ( si vous arrivez a mediter en Anglais) « J'arrête de Raler - septembre 30, 2010

    […] (c’est mon choix de décider si une crise va être amplifiée ou diminuée) cela rejoint ma vidéo (pleine de gros mots) sur l’intersection en face de laquelle nous nous retrouvons a chaque instant et le choix que […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :