Les trucs du jour :
– J’ai vraiment hésité à publier cette vidéo car je parle comme une charretière !!! (enfin je peux célébrer que cela va sûrement faire augmenter les visites du blog même si ce n’était pas voulu !!!).
– Mon idée est toujours de vous parler de manière la plus réelle et de partager mon expérience avec authenticité, en évitant d’éditer mes vidéos. Alors les âmes sensibles aux gros mots, veuillez vous abstenir je vous aurais prévenues !!!
– Aujourd’hui je vous parle de cette » intersection » dans notre journée où l’on peut choisir le ton que l’on veut lui donner.
– Quand une galère nous arrive, on peut choisir que « c’est une journée pourrie » (j’utilise un autre mot dans la vidéo, oups !) et ensuite nourrir cette vision tout au long de notre journée, ou bien on peut choisir de ne pas se laisser affecter si cela n’en vaut pas le coup !
Bonjour Christine,
Rassure toi, tu es une petite charretière, il est difficile de ne pas exprimer le dépit et la colère 😉
Tu as parfaitement raison en parlant de cette intersection. Selon notre humeur, notre fatigue, le stress que l’on ressent, nous choisirons le chemin « pourri » ou celui de l’humour et de la détente.
Mais avant d’arriver à cette intersection, ne devrions nous pas faire en sorte d’éviter les « catastrophes »?
Tu parles de « zone fragile ». Nous avons tous la notre. Comment pouvons nous éviter d’arriver dans cette « zone fragile ».
Ma « zone fragile » est le temps. Je suis « débordée » (mais je ne le dis plus), j’essaie donc d’économiser mon temps. A cause de cela, j’ai tendance à partir toujours à la dernière minute, afin de ne pas en perdre. Le moindre grain de sable sur le chemin me stresse, me met en retard, me fait entrer en « zone fragile » et je m’en veux d’avoir risquer jusqu’à la dernière minute, j’en veux aux autres de ne pas m’aider à ne pas perdre ces précieuses minutes!
AnnieZdn, je me reconnais parfaitement dans ta description. D’ailleur ce fut une REVELATION de ce challenge pour moi. Si je veux raler moins je dois arrêter de chercher a grappiller des minutes partout !!!
Maintenant je m’offre le LUXE de prévoir 10 a 15mn de battements dans mes trajets. Et oui je vis cela comme un luxe que je M’AUTORISE !
Bonjour Christine,
je fais cela aussi depuis quelques jours et, étrangement, je n’ai pas moins de temps. Je suis plus détendue, j’ai les idées plus claires. J’emporte avec moi toujours quelque chose à lire et un bloc. Ces minutes deviennent très productives.
Depuis que je ne dis plus que je suis débordée, je réalise que je suis exténuée. La pression et l’urgence ne sont plus là pour me soutenir. Mon challenge se transforme, c’est étonnant, mais finalement, tellement logique!
Belle journée.
Cette vidéo a été une révélation. C’est vrai que souvent, je me dis: de toute façon, aujourd’hui c’était une journée de merde. Ou quand je passe une bonne journée et une merde s’écroule sur moi à la fin, je me dis: de toute façon moi, quand il m’arrive un truc bien, il faut qu’on me le prenne.
Tu le sais peut-être déjà mais je t’ai mise dans mon blogroll, parce que je pense que tu vas changer la face du monde. Enfin en tout cas pour ceux qui lisent ton blog. Et c’est déjà pas mal.
Christine, c’est humain de dire des gros mots. Tu ne m’as pas du tout choqué. J’aime ton franc parler. C’est direct et ce n’est absolument pas vulgaire;
Tu parle vrai, tu parle avec le coeur. Tu touche.
MERCI
Merci beaucoup pour ce gentil message et pour avoir relaye l’info sur ton reseau !
Christine
J’adore ta façon de penser 🙂
A mon avis c’est exactement ce que devrais ce dire tout les gens qui ont l’impression et qui se plaignent d’avoir une vie morose.
Et sinon, que sont devenues tes poubelles ?
Merde alors! Ca commence mal…mais metaphoriquement et en images c’est un peu ca la vie aussi…c’est faire le tri ….comme dans une poubelle… faire le tri des dechets de ses pensees aussi…. pour ne conserver que les plus belles et constructives… on a parfois tendance a trop remuer la « poubele » de ses pensees noires et negatives… ma petite bete noire a moi….ce sont les gens au volant surtout ici qui ont gagne leur permis dans une pochette surprise qui me rend dingue…alors la il faut pratiquer le « zen du volant! »
J’apprecie ton blog Christine…. en tant que personne bi-culturelle…. j’aime le franc parle francais qui est tres sain et humain …compare a l’eau de rose americain…. quand je suis en colere ou autre c’est OK… et please !!!ne me demandez pas de « smile! » il faut un equilibre… on est humain pas des machines!
Bonne journee et a bientot!
Guylaine