Les trucs du jour :
Suite aux nombreuses conversations sur ce blog, je voudrais parler à :
- ceux et celles qui font le challenge
- ceux qui aimeraient bien le faire mais qui ne se sentent pas capables d’y arriver.
- ceux qui ne voient peut-être pas l’intérêt de faire 21 jours consécutifs sans râler du tout (bien que je vous assure que c’est une des plus grande transformation de ma vie !).
Et si vous ne supprimiez qu’UNE de vos râleries ?
Cette râlerie que vous répétez toute la journée (je suis fatiguée, je suis débordée, c’est la bazar, j’en ai marre des transport en commun, je travaille trop, c’est moi qui fait toujours tout ….)
Cette râlerie qui devient votre réalité.
1- Regardez votre vie et détectez LA plainte qui vous colle à la peau ….
2- Prenez la décision de vous concentrer à ne plus la dire…
3- Revenez sur ce blog pour nous dire ce que vous en pensez .
Moi je pense que ça serait « ça me fait chier de faire ça », lol
En voila une bonne a supprimer ! Bravo ! je suis VRAIMENT curieuse de savoir ce qu’il va se passer dans ta vie si tu arrives a supprimer cette plainte !
Je découvre ce blog grâce à lili la baleine verte. je ne suis passer qu’en vitesse mais je vais revenir TRES vite. c’est génial. Merci…
Merci Pascale, reviens nous vite !!!
je suis contente que cela te plaise. Maintenant il faut commencer avec un petit pas ( cf mon message sur un petit pas peux changer votre vie http://jarretederaler.com/2010/09/28/un-petit-pas-peux-changer-votre-vie/)
Bonjour,
eh bien mon bracelet n a pas résisté à mes râleries, heureusement j’en ai un autre. Je progresse petit à petit, ce challenge me permets de réfléchir et d’agir, je ne subi plus. Grâce à ce challenge ma relation aux autres change complètement et c’est un réel plaisir, j’encourage tout le monde à relever ce défi. Encore merci Christine.
Laporte,
Merci beaucoup de venir partager avec nous. Je serais ravie d’avoir votre témoignage sur comment votre relation aux autres change.
je découvre ce blog!
chouette chouette!
j’ai à peine vu, mais j’adore.
ça tombe bien, je porte un bracelet que j’aime beaucoup au bras droit….
voyons de quoi je suis capable…
je met l’adresse dans mes favoris, et top, je m’y met!
merci!
Bienvenu Biche ! viens nous dire ou tu en es ok ?
J’ai trouvé ma ralerie « phare », c’est « J’en ai marre de… » (variante : « Ça me saoule »).
On va essayer. C’est vrai que ça me paraît plus facile de me concentrer sur un seul objectif. Je viens de commander le livre de R. Maurer.
Pour ma part, je crois que pour changer il suffit que je prenne conscience du problème et que mon inconscient va faire le travail à la longue.
Succès mitigé 🙂
Alors Sabrina, as tu reussi a supprimer les » J’en ai marre de »? ou les “Ça me saoule”?
Parfois pour supprimer un truc il faut le remplacer par quelque chose d’autre.
Pourquoi pas » Je n’ai pas envie de faire cela mais je vais le faire quand meme car c’est important pour moi de….. » ( avoir une maison propre, servir un repas sain a mes enfants, recevoir ma fiche de paie….)
Qu’en penses tu ?
Bonne idée !
J’ai l’impression qu’à partir du moment où j’ai décidé d’arrêter de dire « j’en ai marre », j’ai décidé en fait d’arrêter de voir toujours les choses comme des corvées. Comme tu le dis, cela devient un choix.
De façon plus générale, je crois que depuis que j’ai pris connaissance de ton blog, j’ai réussi à moins râler et donc à être plus agréable à fréquenter 🙂
Merci pour cela.
Mes copines, qui sont au courant, m’aident : elles me signalent quand mon discours devient par trop négatif !