Les trucs du jour :
Parfois la vie est pas simple. On a des galères, des soucis, des mauvaises nouvelles, des trucs qui ne sont pas comme on voudrait… c’est dur de ne pas râler. On est en colère, déçus, découragés…
Dans ces moments-là, on sent le sol qui craque sous nos pieds et une crevasse ou un trou qui se forme ( comme dans les films de science fictions ou les dessins animés ou une petite fissure se transforme en Canyon).
Parfois on a envie de tout abandonner on se dit, cela se sert a rien, je n’y arriverais pas « allez-y, achevez-moi » se dit-on et on se laisse tomber au fond de la crevasse.
Aujourd’hui je décide de ne pas tomber dans le trou. Comme pour l’histoire de l’âne au fond du puits, ici je refuse de tomber dans le fond du trou.
Je le vois, je ne l’ignore pas, je m’en occupe. Je fais ce qu’il y a a faire. Je prend des décisions même si elles sont difficiles et je continue de profiter de ce que la vie a à m’offrir.
Je célèbre ma vie, je célèbre ce qui marche. La vie est belle !
Bonjour Christine,
Merci encore pour ce bel exemple et pour tes encouragements.
A priori j’aurai la chance de te rencontrer à nouveau à Paris, le 14 décembre prochain avec les Mampreneurs et je m’en réjouis.
Belle journée.
salut christine
allez courage la vie vaut la peine d’etre vecu a 100%.
la faille, tout le monde la connait mais personne ne veut s’en approcher!
bravo pour ce temoignage qui ‘me parle’….
a+
Oui, c’est tout à fait cela !! Le plus dur est de dire « Non, je ne saute pas à pieds joints dans cette faille ! Non, je ne lâche pas prise ». C’est dur de dire « Je vois ce trou, mais je décide de sauter par dessus, ou de construire le pont qu’il faut pour le passer ».
Bonjour Christine,
Encore une fois « l’image » utilisée est percutante, entre le trou et la ferrari j’opte pour la seconde en prenant garde qu’elle ne tombe pas dans le trou !
Excellente journée et à bientôt à Paris.
Marina
Tu as tout à fait raison !!!!! Il faut se battre toujours mais ça en vaut la peine !!!!! Bon courage !
Je me retrouve beaucoup dans cette histoire de faille et dans la volonté féroce de ne pas tombé dedans, car je sais que la faille va se refermer si je résiste … En tout cas, bon courage à toi, je suis de tout coeur avec toi !
bonjour Christine
je viens de decouvrir ce chalenge .moi aussi je suis une raleuse et j’essaie de ne pas tomber dans ce trou .je vais prendre ce challenge en cours et me fabriquer le bracelet .
je me souhaite de pouvoir echanger et grandir
merci et a bientot
dom