Les trucs du jours :
– Avez-vous remarquez comme parfois nous avons tous tendance a transformer une frustration en une énorme calamité ?
Quelque chose ne se passe pas comme prévu:
Notre train est en retard et nous allons rater un rendez-vous important.
On doit payer plus d’impôt qu’on pensait,
Notre employeur est en train de réorganiser l’entreprise et il change nos horaires ou nos responsabilités.
On a déjà cinquante mille chose à faire et une autre demande nous arrive sur le bureau.
On doit changer nos plans, nous adapter, faire des efforts et la résistance nous attaque.
Notre frustration se transforme en une catastrophe planétaire. Le problème prend une telle ampleur que nous sentons notre vie menacée….
– Christine fait son analyse de la situation dans cette vidéo !
Oui, ça me parle! c’est ma tendance du moment! mais je suis bien décidée à faire autrement…en plus je sais super bien le faire aussi…gratifier la vie! chouette quelle belle journée qui commence quand on se dit ça, non?
bonne journée à tous
Annabel
hehe ! utiliser les jumelles pour celebrer !!! super idee !
Bonjour,
Oui ça me parle !!! Mais j’ai une technique pour ne pas m’emporter ! Ne pas m’énerver quand je ne peux rien changer et changer ce que je peux faire !!!!! C’est pratique, j’essaie de ne plus m’énerver et je m’occupe de moi suffisamment pour ne plus me comparer aux autres. A chaque chose et chaque jour suffit sa peine !!!!! Et ça positive ma vie !!!
Bonne journée !
merci srapmomo pour avoir partager ton adage :
« Ne pas m’énerver quand je ne peux rien changer et changer ce que je peux faire !!! »
C’est tout a fait l’idée !
Si ça me parle? le mot est faible. j’ai analysé récemment que si mes interlocuteurs n’ont pas au moins toutes mes qualités, et ne partagent pas au moins toutes mes valeurs, je me sentais lésée. je trouvais la vie injuste et le monde dégueulasse, moi qui contribue chaque jour à mettre un peu plus d’amour de respect, de service, de civisme au volant!!!mais sans complexe, vu que je ne réalisais tout simplement pas que j’attendais que les gens soient gentils, respectueux de leurs engagements, et qu’il y ait en plus un petit bonbon, une surprise.
Par contre, j’adore mon garagiste (s’il passe par là;))
j’ai aussi constaté que tous les trucs que je faisais de travers comme gueuler, ne pas laisser la priorité, renvoyer un mail méchant à un client pour bien le moucher, c’était mon démon qui les faisait. je fermais les yeux après une auto flagellation de plusieurs heures et redevenais la Simone parfaite que je n’ai jamais cessé d’être. un genre de schizo phrénie. d’ailleurs je ne râle jamais:)
Ah celine, ce fameux démon. J’en parle dans un message précédent avec l’histoire des 2 loups
http://jarretederaler.com/2010/07/21/les-deux-loups/
Ah ça oui Christine , je vois bien ce que tu veux dire !! Je dramatise trop parfois et je fais des montagnes de pas grand-chose et pourtant je vois bien après coup que ça se passe mieux si je ne m’énerve pas … En tout cas je célèbre le beau week-end que je viens de passer et qui m’apporte plus de légèreté pour la semaine !
Merci Christine et bonne semaine !