Les trucs du jour :
– Arrêter de râler cela passe bien souvent par Par-donner.
Se pardonner soi-même toutes les fois où on se juge et on aurait aimé être mieux, être différent, réagir autrement… Pardonner les autres, nos « coupables ». Quand on accuse, on est rancunier on se punit nous-mêmes. Nous choisissons nous-mêmes de rester captifs de notre frustration et parfois même on la cultive. Pardonner c’est lâcher-prise. Laisser aller notre grief, libérer notre « coupable » et reprendre le cours de notre vie.
– Un autre moyen de moins râler est de Re-donner.
Vivre dans l’abondance et donner de soi, donner de ses richesses, donner de son argent. Quand on donne, on se fait tout d’abord un cadeau à soi-même. Ces dernières semaines, je suis entourée de personnes profondément généreuses. Depuis quelques mois, j’essaie de donner 10% de mes revenus à un organisme ou une personne qui m’inspirent. En faisant cela, je nourris la vie, je nourris mon inspiration et je m’ouvre à en recevoir encore plus.
« ces moments où on y arrive plus! »
voilà plusieurs mois que je te suis dans ton aventure, que je traverse cette expérience de vie…et combien c’est bon de faire attention à nos intentions!
Mais là, je n’y arrive pas. J’ai l’impression t’avoir déjà fais cette lettre…il y a-t-il des cycles de « décrassage » dans nos changements d’habitudes?…tu enlèves une couche, tu es content et une autre se présente pour être à son tour libérée?
Je râle sur mon sort, comme pour me trouver des excuses de ne pas y arriver! c’est pas beau, hein?!
je suis certaine que demain ça ira mieux! :))))))
Se pardonner soi même. C’est pas simple mais c’est puissant. Lâcher prise sur nos malheurs et prendre en main notre vie. ( tiens j’aime bien ce parallèle !)
Oui la vie va souvent te tester! te mettre dans tes situations difficile pour renforcer ton engagement a avancer.
Bon courage Annabel.
oui la vie te teste à fond !!! je suis un peu dans le même cas qu’annabelle, j’y arrive puis j’y arrive pas, je tiens un jour, l’autre je craque, c’est décourageant. Par contre je ne baisse pas les bras, je remets mon bracelet tous les matins et j’essaye de ne plus me laisser polluer par ce qui m’a fait râler la veille. Ce qui est marrant c’est que je « travaille en parrallèle » sur l’abondance donc ton message me parle beaucoup et je comprends tout à fait ce que tu veux dire !
Petite annonce de dernière minute pour tous ceux ou celles qui sont en attente de défi car ils ont réussi 21 jours sans râler : je veux bien leur prêter mon pré ado en pension, ;-D vous verrez, il est mignon sait faire le ménage et il est passionné de mythologie mais je vous laisse découvrir le reste !
Proverbe indou »tout ce qui n’est pas donné est perdu »
Bon courage à toutes et tous .
Delphine
Magnifique message, merci infiniment Christine !
Céline
http://www.leluxedetresoi.com