21 jours en robes

4 Juin

D’après les experts, il faut 21 jours pour changer une habitude.

Une habitude est une chose que nous faisons de manière automatique. C’est un mode de fonctionnement qui nous colle tellement à la peau qu’il se traduit concrètement par des connexions dans notre cerveau et il faut 21 jours pour en créer de nouvelles.

En d’autres termes, pour transformer sa vie, il faut adopter de nouvelles habitudes !
Qui n’a pas eu envie de faire du sport, de manger plus sainement, d’écrire régulièrement, de refaire de la musique, de commencer la méditation ? Nous savons exactement ce que nous devons faire, nous sommes capables de le mettre en place pendant quelques jours et ensuite, on abandonne et on lâche. Pourquoi ? Simplement parce que notre cerveau, revient automatiquement en terrain connu et nous ramène à nos vieux modes de fonctionnement. Ce sont les résistances ! Nos habitudes viennent court-circuiter nos beaux projets. Pour réussir à changer vraiment, il faut se sevrer des mauvaises habitudes (et de nos vieilles connexions cérébrales) et les remplacer par de nouvelles.

J’ai vraiment pris conscience du pouvoir des 21 jours quand j’ai pris la decision d’arrêter de râler. Et ce blog raconte mon chemin au jour le jour.

Depuis ce premier challenge, je me lance régulièrement de nouveaux challenges. J’ai fais un challenge  » 21 jours en buvant un jus de légumes vert par jour »,  » 21 jours en faisant des abdos tous les matins » et aujourd’hui même je viens de terminer mon tout dernier challenge: « 21 jours en robes »! et ce qui est amusant c’est que plus de 90 femmes venues du monde entier ont choisi d’y participer et de faire ce challenge avec moi. Tous les jours nous postions une photo sur Facebook accompagnée de nos impressions.

Pour moi, mon intention était de changer mon habitude de toujours me cacher dans mes pantalons. A plusieurs reprise je m’étais surprise à porter une robe pour ensuite l’enlever moins de 30mn plus tard. Je n’avais plus l’habitude de voir mes jambes et je me jugeais.

Un jour je me suis dis que finalement c’etait du gâchis. J’étais en train de passer à côté de toute une part de mon expression de ma féminité ( et de tout une partie de ma garde robe !).

Alors j’ai décidé de me lancer le challenge » 21 jours en robes ». 21 jours où la pantalon n’est plus une option. Pour que je réapprenne à me voir en robe, pour que je me réhabitue à être plus féminine. Pour que j’arrête de garder mes belles tenues et mes talons uniquement pour les occasions spéciales et que au contraire je puisse rendre chaque jour de mon quotidien un peu plus spécial en portant une robe.

Au final, j’ai pris conscience que mes robes donnaient aussi le sourire aux autres. Les personnes dans la rue, au travail et mes proches ont apprécié de me voir plus féminine et au bout du compte beaucoup d’entre eux ont même été plus avenants envers moi que d’ordinaire ! (ce qui n’est pas désagréable ma foi, une fois qu’on accepte de se faire aider !).

J’ai réalisé que les robes sont finalement un très bon atoût pour me mettre en valeur et que souvent je suis la seule à être consciente et voir mes défauts. Les autres remarquent plutôt les couleurs (souvent nos pantalons sont de couleurs foncées du bleu, marron ou noir), la posture, l’élégance.

J’ai reçu beaucoup de commentaires nostalgiques sur l’élégance disparue de la belle époque et mêmes les hommes autour de moi avaient eux aussi envie de faire plus attention à eux. Pas par obligation mais par envie.

J’ai réalisé qu’en portant une robe, j’ai aussi dû m’accorder le temps de prendre plus soin de moi (j’ai enfin pu finir les vieux pots de crèmes corporelles qui traînaient dans ma salle de bain depuis des années !).

Au final ce challenge fut une vrai bouffée de bonheur, de joie et de légèreté. Je suis en train de faire mes valises pour mon retour en France cet été et j’emporterai 8 robes et seulement 3 pantalons !

 

voici mes photos ( il en manque 2, je vais les retrouver !)

Publicités

9 Réponses to “21 jours en robes”

  1. Kathy juin 13, 2013 à 8:52 #

    Bravo !!! 🙂

    J'aime

  2. val mai 24, 2013 à 6:19 #

    très bonne idée comme défi ^^

    J'aime

  3. shirley ze pap mai 22, 2013 à 10:54 #

    Je commence votre défi ! depuis déjà 3 jours, je fouille mon armoire pour dénicher la robe ou la jupe du jour ! Quel effort pour moi qui 1)mets des jeans 2)ne me maquille plus depuis des années 3) evite de me coiffer! Bref, merci pour ce défi qui a l’avantage de me faire me redécouvrir femme ! Je viens vous mettre le lien vers mon article du blog à la fin 😉
    Merci !

    J'aime

  4. Zolis Bizoux mai 21, 2013 à 7:19 #

    Mais c’est une super idée !!! Le temps ne s’y prête pas en ce mai 2013 pluvieux, mais arrêtons de nous chercher des excuses… :p

    J'aime

  5. Beny Florence mai 20, 2013 à 8:03 #

    Très bonne idée et puis autant arrêter de râler en même temps ……

    J'aime

  6. NOËL mai 19, 2013 à 10:20 #

    Très beau défi,c’est aussi un que je pourrais me lancer,étant la plus part du temps en pantalon!!Mais je vais commencer par celui qui consiste d’arrêter de râler,merci bien à vous pour tout ce que vous partager avec nous!!!

    J'aime

  7. shirley ze pap mai 19, 2013 à 9:42 #

    Ah mais top !!!

    J'aime

  8. isabelle juin 4, 2012 à 8:09 #

    C’est vrai que tu es magnifique Christine en robe. Merci pour ces photos. isabelle

    J'aime

  9. bbloisirs juin 4, 2012 à 7:28 #

    lumineuse !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :