Et hop encore un challenge !

31 Août

Cet été j’ai pris le temps de lire plein de littérature française mais aussi un livre de développement personnel qui m’a interpelé sur plusieurs points:  THE CHARGE: Activating the 10 human Drives that make you feel alive. 

Dans ce livre Brendon Burchard nous parle de ces personnes qui ont une vie « chargée ! » non pas chargée comme lourde ou épuisante mais plutôt chargée comme pleine d’énergie et vibrante ! Une vie engagée qui mérite d’être vécue comme nous avons tous envie d’avoir.

En parlant de ces personnes il fait une réflexion dans laquelle je me suis vraiment reconnue et cela ma fait plaisir car du coup je me suis sentie sur la bonne voie !

Il dit  que les personnes qui ont une vie « chargée » sont des personnes qui recherchent les challenges et ils  sont constamment en train de s’en lancer de nouveaux. Brendon nous explique que les challenges finalement sont comme des bonbons pour notre cerveau parce qu’ils activent nos centres du plaisir et les hormones de notre cerveau.  Selon lui ceux qui veulent vivre une vie vibrante ont envie de dépasser leurs limites, de se réaliser, de constamment progresser et ils savent que cela n’est pas possible sans se lancer de nouveaux challenges.  Grâce à ces challenges ils sont ensuite prêts à tout ce que la vie peut leur balancer car ils savent qu’ils peuvent s’élever et répondre aux demandes de toutes situations.

Depuis mon premier challenge: celui de ne pas râler pendant 21 jours consécutifs, je me suis lancée plein de nouveaux challenges ! :

– Oser organiser pour mon premier LIVE EVENT sur Paris pour aider les entrepreneurs

– Écrire un livre !

– ( et même 2 !)

Boire un jus de légumes vert pendant 21 jours pour nettoyer mes intestins !

21 jours en robes pour arrêter de me cacher sous mes jeans et oser révéler ma féminité ( plus de 90 femmes du monde entier m’ont suivi dans ce challenge comme quoi c’est contagieux de prendre sa vie en main !)

Et depuis maintenant 6 jours je suis en train de me lancer un nouveau challenge

Cela fait 10 ans que je sais que je ne bois pas assez et que cela met ma santé en danger. Globalement sur ma journée je bois du café américain toute la matinée ( super- léger, du jus de chaussette pour certains) et du vin français le soir !  Le reste du temps je ne pense pas à boire. Mon corps ne me le demande pas. Si bien que lors de la naissance de mes 3 filles les infirmières m’ont gardé sous perf tellement j’étais déshydratée.

Le déclic a eu lieu la semaine dernière en camping. Alors que mes amies me donnaient encore des  » trucs » à faire pour boire plus ( mettre du jus de citron dans mon eau…etc.) j’ai pris conscience que je savais exactement ce que j’avais à faire. Je n’avais vraiment pas besoin de plus de conseils. Je devais même arrêter de parler de ce problème car en 10 ans je n’ai rien fait pour le changer !

C’est devenu évident ! Il me fallait un nouveau challenge!

Alors voilà c’est parti:  21 jours en buvant un grand verre d’eau à chaque repas ( je sais boire et manger ce n’est pas idéal mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour ne pas oublier !)

Je reprends avec la bonne vieille méthode du bracelet qui a fait ses preuves ! Je change le bracelet de côté à chaque fois que je ne respecte pas mon engagement. Pour l’instant je fais un parcours sans faute ! Au début mes enfants devaient me le rappeler à chaque repas mais maintenant je commence à  avoir un peu soif alors j’ y pense !

Je suis bien curieuse de voir comment mon corps va réagir ! je ne serais pas surprise que je puisse reconnecter avec ma soif et que mon corps se remette à fonctionner normalement par la suite ! Ce challenge devrait me permettre de me créer une nouvelle habitude. Yes I can ! tout est possible même après 10 ans de statut quo ! ( je célèbre !)

Advertisements

8 Réponses to “Et hop encore un challenge !”

  1. idemanze septembre 14, 2012 à 7:52 #

    je consomme moins …

    J'aime

  2. idemanze septembre 14, 2012 à 7:51 #

    Sur votre modèle j’ai entrepris un autre challenge, avec une amie, histoire de se motiver mutuellement, celui de me débarrasser chaque jour de quelque chose (objet) soit en le jetant ou en le donnant. Et il est vrai qu’après 19 jours, j’ai développé certains réflexes que je n’avais pas avant, et petit à petit je m’allège et je consomme moi ! C’est le livre de Dominique Loreau, l’art de l’essentiel, qui m’a donné envie de faire ce challenge. J’aime beaucoup votre blog, merci de partager vos expériences !

    J'aime

    • christinelewicki septembre 21, 2012 à 6:36 #

      C’est amusant c’est justement un exercice que je propose dans le carnet d’exercices pour arrêter de râler !

      J'aime

  3. chrislafleur septembre 1, 2012 à 7:38 #

    super bravo pour ce nouveau challenge pour ma part je démarre chaque jour par un verre d’eau tiède le matin au réveil avant ma douche et mon petit dej c’est ma petite toilette intérieur… et je m’ astreint a boire un grand verre d’eau à chaque retour à la maison soit 3X les jours de boulot. Au début je n’arrêtais pas de courir au toilettes (ce qui freine beaucoup de filles) après 1 semaine tout est rentré dans l’ordre mon corps utilisait ce breuvage et maintenant il me fait savoir quand il est en manque aujourd’hui je connais la soif! je vous encourage toutes à prendre le verre… d’eau

    J'aime

    • christinelewicki septembre 21, 2012 à 7:45 #

      Voila j’ai finis mes 21 jours et maintenant je bois ! J’ai soif ! c’est devenue mon nouveau mode de fonctionnement !
      C’est assez dingue quand je pense que cela fait 10 ans que je dis a tout le monde  » je ne bois pas assez, je suis déshydratée et c’est un problème ! »
      Il suffisait de me lancer un nouveau challenge pour régler en 21 jours un problème que je traîne depuis 10 ans !

      MMMh .. je me demande quel sera mon prochain challenge ….

      J'aime

  4. Nicole Gorse août 31, 2012 à 11:06 #

    super ! bravo pour tous ces challenges !
    je me suis lancé un nouveau défi : 5 h de sport/semaine….soit 2 fois 1h30 de taï chi
    2 fois 30mn d’aquabike et 1heure de Feldenkrais !!!!

    J'aime

  5. Nicole Gorse août 31, 2012 à 11:05 #

    super ! bravo pour tous ces challenges !
    je me suis lancé un nouveau défi : 5 h de sport/semaine….soit 2 fois 1h30 de taï chi
    2 fois 30mn d’aquabike et 1heure de Feldenkrais !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :