Ce matin, le blog j’arrête de Râler est sur l’émission le buzz du jour de RTL2.
Moi je veux bien me réveiller tout les matins avec d’aussi bonnes nouvelles ! Célébrons, célébrons !
Bienvenus a vous tous qui arrivez sur ce blog pour la première fois !
Amusez vous a regarder les vidéos. Si vous allez voir les toutes premières de ce blog vous pourrez me suivre au jour le jour quand je me suis lancée dans le challenge au printemps 2010. Une vidéo par jours et 21 jours consécutifs sans râler (avec plusieurs rechutes que vous pourrez vivre grâce aux vidéos). Il m’a fallut 4 mois pour réussir.
Et aussi venez nous rejoindre sur FACEBOOK et cliquer sur LIKE pour suivre les aventures de ce blog !
Au fait je suis curieuse y a t’il des lecteurs de ce blog qui sont parvenus a passer plus de 1 jour sans râler ?
ah! oui. Moi, mon record, c’est 5 jours!
J’avoue qu’en ce moment je suis moins attentive,même si lorsque je râle je me dis « heu, là, t’es en train de râler ma fille! »…c’est déjà beaucoup de prendre conscience de ses mauvaises habitudes!
Marc Twain a dit: « On ne se débarrasse pas d’une habitude en la flanquant par la fenêtre, il faut lui faire descendre l’escalier marche par marche »…certains escaliers sont plus grands que d’autres!
A bientôt,
Annabel
Super Annabel. Bravo 5 jours c’est déjà très bien.
Moi je peux te dire que 21 jours c’est le Nirvana !!
J’adore la citation de Marc Twain et hop elle va aller dans le livre 🙂
J’ai pas calculé le temps, car en ce moment je suis seule et peut-être que, lorsque mon fils reviendra j’aurai du mal !!!! On verra ! Bonne soirée !
Oui on ne peux pas tout prévoir. Mais la vie est pleine de choses imprévisible et justement il faut apprendre a surfer sur la vague plutôt que de nager a contre courant..
Bonjour, et bien mon record est de 2 jours. Et grace à ce défi, mon maitre mot c’est « vigilance ». Attentive à ne pas râler bien sur, attentive à l’autre aussi (il râle, je ne tombe pas dans la facilité en lui répondant sur son mode).
Essayer de voir le bon côté des choses (facile pour moi, je suis le genre à votre la bouteille à moitié pleine plutot qu’à moitié vide)
Exemple : panne de batterie (déjà totalement de ma faute, feux laissés allumés la veille) et bien j’ai loué le gentil monsieur qui a mis en charge ma batterie toute la nuit et ma gentille patronne qui m’a preté la voiture de fonction une journée. Elle est pas belle la vie ?
Bravo Lysette 2 jours c’est un bon debut. Moi pendant le challenge j’ai chute 2 fois après 10 jours mais a chaque fois je suis repartie car j’ai bien vu que ma vie était déjà beaucoup plus belle !
C’est un challenge ou tous les jours on gagne !
Bonjour,
Cela fait un petit moment que je ne participe plus aux conversations du blog par contre je suis restée une fidèle lectrice. J’ai tenu 4 jours consécutifs sans râler puis je me suis éloignée du sujet car j’ai cru que je n’avais pas besoin de m’imposer 21 jours consécutifs, qu’il suffisait simplement d’être tous les jours attentive. Et bien je me suis royalement planté! . J’ai pris conscience que je râlais bien plus que je ne le pensais. Effectivement je me sens « polluée » par ma propre négativité et maintenant je dis STOP à mon côté pessimisme je me lance de nouveau dans l’aventure avec cette fois la réelle volonté de réussir. D’ailleurs je me suis achetée un nouveau bracelet car l’autre que j’avais est cassé( l’élastique s’est rompu). Serait ce un signe? 🙂
A bientôt
Emilie, ton message me touche profondement.
Quand tu écris » je me suis éloignée du sujet car j’ai cru que je n’avais pas besoin de m’imposer 21 jours consécutifs, qu’il suffisait simplement d’être tous les jours attentive. Et bien je me suis royalement planté! »
Tu touches du doigt le coeur de mon message. 21 jours consecutifs c’est la cle d’une profonde transformation. Je suis tellement heureuse que tu decides de faire le challenge » dans les regles de l’art ». Ma vie ne sera plus jamais la meme depuis que j’ai fais ce challenge et je suis extremement curieuse de voir comme ta vie va changer. » You’ve made my day » comme on dit pres de chez moi !
PS: je peux utiliser ton commentaire pour mon livre ?
Bien sûr Christine que tu peux utiliser mon commentaire pour ton livre. C’est un plaisir de pouvoir t’aider à le réaliser.
En ce qui concerne le challenge j’ai changé plusieurs fois le bracelet de côté…. mais je ne lâche pas prise 🙂
A bientôt!