Hier soir alors que je dînais avec ma famille et que je partageais mon idée du challenge, j’ai pu entendre une objection.
C’est une objection que j’entends assez souvent: Arrêter de Râler, nous ferait perdre notre caractère, notre différence, Arrêter de râler nous amènerait a devenir trop conforme, a sonner faux, a ne plus être vrai.
Je comprend cette inquiétude….
Et pourtant moi qui ai fait le challenge jusqu’au bout, je peux vous dire que ce challenge m’a permis d’être en vérité, jamais je n’ai autant exprime mes émotions que pendant les 21 jours ou je devais tenir sans râler.
Au contraire j’ai du dire ce que je pensais vraiment au fond de mes tripes, j’ai du PARLER et RÉGLER mes problèmes avec fermeté.
Et vous c’est quoi votre expérience ?
cette objection me parait similaire à
Communication non violente = je m’écrase
ou encore
pas de fessé = pas d’obéissance
En effet ! ne pas râler, ne veux pas dire ne pas poser de limites bien au contraire, cela ne veux pas dire être » faux cul ».
Râler ne sert à rien. Tu râles, tu te fatigues pour rien et en face, ça n’avance pas, surtout quand ce sont les enfants, ils n’écoutent pas et s’en moquent – Elle crie toujours la mère !! Etc. Mais ne dire que l’essentiel sur un ton qui n’admet ferme et tout en douceur, c’est cela qui fait avancer. L’agressivité engendre l’agressivité alors que ne pas râler permet à l’autre d’écouter et de comprendre. Bises
Pareil même chose.
Arrêter de râler m’a permis de faire le silence en moi et de trouver non seulement la sérénité mais de me trouver, de savoir enfin qui j’étais.
être calme permet au contraire d’obtenir ce que l’on veux comme une lettre à la poste bonne fête à toi et que la vie soit douce