Voilà… c’est fait !

11 Mai

Voilà… c’est fait ! je viens de déjeuner avec Laurent Gounelle auteur des Best Sellers : « L’homme qui voulait être heureux » et « Dieu Voyage toujours incognito » aux éditions Anne Carriere.

Pour ceux qui ne le savent pas Laurent Gounelle a écrit la préface du Livre « J’arrête de Râler » et pourtant nous ne nous étions pas encore rencontrés.
Voici un article sur un de mes autres blog qui raconte l’histoire de la magie de ce livre et ce qui me lie à lui. Une belle histoire. Allez- la lire.

Aujourd’hui pendant notre déjeuner, j’ai reçu une belle leçon. Une belle leçon de CALME et de SÉRÉNITÉ
Moi qui suis plutôt du genre Ferrari toujours à 300% ce fut un grand moment de RALENTI et de rencontrer cet homme simple, plein de sagesse, qui met ses valeurs aux cœur de tous ses actes.

Nous avons parlé de la place de notre EGO dans notre vie. En effet, souvent je rencontre des personnes qui ont peur d’avancer ou de s’affirmer dans leur vie car cela leur semble être PRÉTENTIEUX mais pourtant on peut être brillant tout en gardant notre EGO à sa place.

D’ailleurs, à ce sujet Laurent me disait que c’est souvent notre EGO aussi qui nous limite en sens inverse et nous maintient en mode de victime.

Nous avons parlé de nos valeurs, de nos chemins professionnels et de nos choix, des valeurs de la société occidentale qui sont en pleine remise en question, de la crise de sens qui habite les Entreprises, de notre spiritualité et de la beauté de la vie.

Tout cela au bord d’une jolie terrasse au soleil !

Voilà une belle journée à CÉLÉBRER !

Publicités

11 Réponses to “Voilà… c’est fait !”

  1. Shelling mai 12, 2011 à 7:44 #

    Bonjour, j’ai entendu parler de vous à plusieurs reprises (Mompreneurs) mais la je dois dire que je suis archi-fan du concept! qu’est ce qu’on perd comme temps à râler…qu’est ce qu’on râle en France en particulier…(je suis belge résidente en France). Je creuse l’idée! BE POSITIVE! A très bientôt!Salma pour Shelling

    J'aime

  2. Emmanuelle mai 11, 2011 à 9:58 #

    Merci Christine pour ce récit ! Je suis très heureuse pour toi ! Cela doit être comme un rêve de rencontrer et de pouvoir échanger avec quelqu’un comme lui ! Ravie de voir que ton séjour parisien est aussi pétillant et plein de belles surprises !

    J'aime

  3. celine mai 11, 2011 à 9:03 #

    c’est ce que j’allais dire, Céline, vous m’enlevez les mots de la bouche : il est mignon, et jeune avec ça! je m’attendais à un vieux sage!
    Christine, quel pied ça a du être:) cette discussion passionnante au soleil. encore un cadeau magique d’avoir arrêté de raler. sous entendu si je le fais, j’ose à peine imaginer tout ce qui va m’arriver de génial. aujourd’hui, je me suis autorisée à rappeler un de mes meilleurs potes avec lequel je m’étais engueulé il y a 7 ans. un bonheur énorme!
    j’avance dans le challenge. j’en suis à deux cris par jours, et je me surprends à vouloir maugréer encore deux bonnes autres fois. l’air de rien, un énorme progrès. merci Christine, de me donner l’élan.

    J'aime

  4. Céline mai 11, 2011 à 8:10 #

    Quel bel homme ! Je ne savais quelle tête il avait, il respire vraiment la douceur et la sérénité. Bravo pour tout Christine !

    J'aime

  5. Magaly mai 11, 2011 à 6:31 #

    Merci pour le partage de cette belle rencontre !!
    La préface de ton livre est super et donne envie d’aller plus loin dans la découverte !!
    D’ailleurs pour mieux connaitre Laurent Gounelle, j’ai acheté en même temps que ton livre le sien :  » L’homme qui voulait être heureux  » … que je lirai une fois le tien terminé !

    Bonne soirée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :