Il n’y a pas de honte a choisir le bonheur – Albert Camus

21 Déc

Écoutez cette vidéo jusqu’au bout ! la dernière seconde me fait bien rire !!

Publicités

13 Réponses to “Il n’y a pas de honte a choisir le bonheur – Albert Camus”

  1. Tib' mars 31, 2011 à 3:44 #

    Eh bien moi, c’est d’adoption d’il y a 10 ans que je suis normande 😉 meuhhh
    Non, le bonheur ne me fais pas peur… mais oui, cela fait peur de partager son bonheur, trop de monde autour qui s’enfonce dans la noirceur… alors on tempère petit à petit et on fait ressurgir dans nos émois sans le commanditer nos plus grands malheurs, le temps nous aide aussi… et là, on râle ! Enfin, faut avoir un fond râleur quand même à base 😉

    J'aime

  2. john décembre 30, 2010 à 11:37 #

    bonne et heureuse année et pleine réussite dans vos projets et démarches !

    J'aime

  3. Moi-même décembre 30, 2010 à 1:00 #

    Bonjour,
    J’ai découvert votre site la nuit dernière (d’ailleurs j’ai peu dormis du coup) et c’est tout à fait ce qu’il me faut.
    Je suis une râleuse nait et mon mari ne me supporte plus et moi non plus.
    Donc j’adhère et je vais m’y attaquer.
    Déjà aujourd’hui j’ai fait très attention.
    Pas encore d’elastique, mais la conscience est là.

    Au passage, à la fin de la vidéo je croyais que c’était mon fils qui m’appelait. Je viens d’aller dans sa chambre, et c’est ensuite que j’ai compris que c’était votre enfant… hum….

    J'aime

    • christine décembre 30, 2010 à 5:54 #

      Bienvenu Moi-même sur ce blog ! revenez nous voir souvent pour nous partager vos réussites et vos échecs. Ce blog est la pour vous soutenir 🙂

      J'aime

  4. john décembre 23, 2010 à 4:03 #

    bonjour,
    cela rappelle la pièce de théatre « la facture » avec Bourvil et Piérette Bruno, celle-ci craignant qu’un jour on paye par le malheur le bonheur que l’on a eu .
    bonnes fêtes de fin d’année.

    J'aime

  5. caroline décembre 22, 2010 à 3:50 #

    Ca, c’est tout à fait moi… quand quelque chose d’heureux m’arrive, je me dis « ça ne va pas durer »… pourtant, je sais qu’il faut profiter de ces moments là, tout simplement.

    Pour l’instant, je suis en pleine phase de « rechute » de râlage… Beaucoup de travail, mon fils de 3 ans malade et donc plus chouineur, qui demande plus d’attention, mon mari souvent en retard le soir et stressé lui aussi, le temps gris, le manque de soleil, cette impression de tout devoir faire moi-même ou de devoir insister pour qu’on m’aide, me fatiguent et me font râler…
    J’en ai conscience, j’essaie de « redresser la barre », d’exprimer mes besoins clairement et sans râler, mais comment faire si les autres n’y mettent pas aussi du leur ??
    Dernièrement, on devait faire une sortie l’après-midi pour voir un marché de Noel, mais j’étais si stressée le matin pour finir ce que j’avais prévu de faire à temps et partir à l’heure que j’ai stressé tout le monde et que l’ambiance n’était pas sereine comme je l’aurais voulu. Mais c’était vraiment plus fort que moi…

    J'aime

  6. Annabel décembre 21, 2010 à 6:52 #

    Et bien moi, je choisis le bonheur, jour après jour. Plus je le choisis, plus « j’aimante » les gens à moi. Lorsque certain jours, quelques nuages s’installent, c’est pour mieux me faire voir à quel point mon entourage me fuit dans ces cas là! donc avoir le sourire, être positif, c’est s’attirer le meilleur (c’est la peur qui nous attire la jalousie et les convoitises, la peur d’être jugé)…je vous laisse, mes enfants m’appellent pour manger…

    J'aime

    • christinelewicki décembre 21, 2010 à 11:07 #

      Annabel, toi aussi tes enfants t’appellent ?
      Et oui on fait fuir tout le monde quand on râle même si au fond on essai d’attirer l’attention.

      J'aime

  7. Wyott décembre 21, 2010 à 3:45 #

    Je suis tout a fait d’accord avec ce que vous dites et j’etais moi meme l’example parfait de la personne qui preferait ne pas se rejouir trop vite de peur que mon bonheur ne soit pas reel ou trop ephemere… et par peur de souffrir. A chaque fois que j’etais heureuse, je me disais que c’etait trop beau et qu’il devait y avoir un detail negatif qui m’echappait et je me gachais ma joie a vouloir a tout prix m’assurer que j’avais le droit de me rejouir. Le probleme c’est que si l’on cherche des ennuis, on les trouve! Donc le droit de se rejouir de son bonheur, il faut le prendre!
    Se soucier de ce qui pourrait mettre fin a un bonheur c’est refuser d’etre heureux en premier lieu. Le bonheur dure le temps qu’il durera, apres il peut certes disparaitre mais il peut revenir! Et meme dans des moments difficiles il peut y avoir du bonheur si l’on regarde bien! Le bonheur n’est pas un etat permanent c’est une succession de petites choses qui n’ont pas besoin d’etre extraordinaires pour etre belles. Une odeur de sapin de noel c’est pas le bonheur ca?

    J'aime

    • christinelewicki décembre 21, 2010 à 11:05 #

      « Le bonheur n’est pas un état permanent c’est une succession de petites choses qui n’ont pas besoin d’etre extraordinaires pour être belles. » – Tellement vrai

      J'aime

      • Olivier janvier 5, 2011 à 10:59 #

        le bonheur ça s’trouve pas en lingot, mais en petite monnaie.

        J'aime

  8. pascal décembre 21, 2010 à 2:32 #

    bonjour christine,
    oui en effet on a peur de perdre son bonheur et que cela nous fasse du mal, alors on prefere la negavité!!! on rale sans se rendre compte que la vie est trop courte pour se faire chier dans ce negativisme ambiant… je viens d’avoir une peur a la suite d’un examen medicale, je me rend compte combien la vie ne tiens a rien… je promet de profiter de chaque moment, de chaque instant et aimer aimer encore aimer sans se poser de questions!
    bien a toi et bonne fetes

    pascal

    J'aime

    • christinelewicki décembre 21, 2010 à 11:03 #

      Pascal, je suis contente de savoir que finalement tu es en sante.
      Et oui la vie se doit d’être vécue pleinement. Quel gâchis de râler 🙂 ça ne fait RIEN AVANCER !!!!
      Profitons pleinement de ce qui va bien, prenons soin de changer ce qui ne va pas et quand on ne peux rien faire, lâchons prise !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :