Me voila de retour aux Etats-unis.
Dans quelques jours c’est la rentrée et je suis en train de me transformer en tornade !
– La bazar des valises
– La pile de courrier
– La maison qui s’est encrassée
– Toutes ces choses qu’on n’a toujours pas terminé
– Tous les jours plusieurs emails de l’école avec des dates, des programmes, des demande d’aide
Il y a dans l’air plein de raison de RÂLER !
oui oui dur dur de resister a l’impatience mais que cela est vrai ce que vous dites de bons moments sont encore a vivre donc profitons de ces moments pour recharger nos batteries positivement et nous permettant de ne pas râler
En fait je pense que je veux laisser mon impatience me nourrir plutôt qu’elle me mine !
c’est tellement vrai tout ce que tu décris!
J’ai donc prévu pour cette fin Août de prévoir chaque jour, un moment pour les choses qui m’enquiquinent, (les courses pour la rentrée, m’occuper du linge du petit dernier qui rentre de colo etc…) un moment pour profiter des enfants avant le grand retour de l’école et un moment pour me faire plaisir personnellement.
Et surtout, surtout je prends conscience que ce qui me presse et m’agace c’est que j’aimerais que tout soit fait en même temps. Donc j’accepte que chaque moment ait sa place et que demain sera aussi un bon jour pour finaliser ce qui n’est pas terminé!
Et quand je me couche après une telle journée, je me sens compétente, maternelle et épanouie!
Bonne fin d’été.
Oui le verdict est souvent au couche en effet !
Moi c’est après m’être couchée, vidée, lessivée en ayant l’impression d’avoir subi toute la journée (après une journée pourtant ordinaire) que j’ai décidé de me lancer dans ce challenge.
Bonjour,
J’ai découvert le blog « j’arrête de râler » pendant mes vacances, suite à un article dans le Elle. Et je me suis dit que c’était tout à fait pour moi, car même en vacances, je râle (presque) tout le temps. Alors, quand ce ne sont plus les vacances, c’est catastrophique.
Et je m’en rends d’autant plus compte que depuis cette semaine, je suis de retour au boulot, alors que mes 3 enfants sont en stage, et que des travaux ont commencé à la maison.
J’essaie de m’appliquer à changer mon bracelet de côté quand je râle, mais c’est parfois tellement un automatisme, que j’oublie même de changer mon bracelet !
En tout cas, je compte bien lire les différents posts du blog, pour m’encourager dans mon challenge.
Merci pour ces encouragements.
Catherine
Bienvenue Catherine !
et bonne lecture du blog ( et peut-être du livre aussi qui est bien plus complet que le blog).
Revenez-nous voir souvent pour partager votre chemin !
Bonjour Christine,
Elle tombe bien ta vidéo ! Je me suis dit aussi que le bracelet serait bien au poignet de temps en temps pour me rappeler mon challenge réussi et le bonheur et la légèreté retrouvés.
Étant en plein déménagement, les sources de râleries sont nombreuses, à commencer par le fait que j’avais fait des cartons vraiment trop lourd à porter et qu’il fallait que je les refasse pour les alléger. Une amie m’a passé des cartons plus petits pour que ce soit plus facile à porter. Et j’ai remis à plus tard, à demain, etc … et aujourd’hui j’ai décidé de le faire.
Mon bracelet, je l’avais glisser dans un de ces gros cartons bien lourd ! Et hop, je tombe dessus ! Et bien le voilà à mon poignet !! Pas pour refaire le challenge mais comme toi et comme tu le dis si bien, pour me rappeler que j’ai décider d’arrêter de râler !!!
Merci Christine, et bon courage pour les derniers préparatifs de la rentrée de tes filles, pour le job et la remise en état de ta maison !
Très belle journée ou fin de journée à tous !
Pour courage pour ton déménagement. Tiens c’est marrant en France on dit » bon courage » comme si on assumais d’avance que cela allait être dur alors que aux US on dit » Good Luck » comme si on assumait d’avance que nous pourrions avoir de la chance dans la manière dont les choses vont se dérouler !
C’est vrai !! Et j’ai de plus en plus de mal avec le » bon courage » …
Je l’utilise aussi, mais dans des circonstances vraiment difficiles comme la maladie.
J’aime l’expression US « Good Luck » je vais l’utiliser plus souvent ici !
En tout cas merci Christine ! C’est que du bonheur qui m’attend, et même en faisant les cartons et démontant les meubles car je trie, je remercie toutes ces choses qui m’ont accompagnée et je remercie aussi pour ce que je vis !
C’est ça aussi être légère et positive, et prendre pleinement conscience de ce qu’on vit, sans râler !