La spirale infernale du matin !!!!

13 Sep

Les trucs du jour:

– Ce matin j’ai râlé………………..
– Je n’ai pas réussi a bien gérer la pression d’être en retard (par ma faute car je ne me suis pas levée assez tôt)
– Alors au lieu de gérer j’ai réagis sans réfléchir et j’ai commencer a mettre tout le monde sous pression par automatisme.
– Toute seule comme une grande j’ai crée un beau volcan dans ma cuisine et tout le monde a commencer a s’énerver.

Publicités

14 Réponses to “La spirale infernale du matin !!!!”

  1. Fanny septembre 24, 2010 à 1:05 #

    Hum…. ne pas râler le matin : j’ai une colle pour vous : tous les matins depuis bientôt 10 mois mon fils, adorable Junah plein d’énergie et de malice, hurle littéralement dès qu’il est question de sortir du lit pour changer la cou-couche de nuit. Résultat : au saut du lit, je me prends des coups de pieds, des cris qui dépassent largement les décibels que mes oreilles encore endormies peuvent supporter… Donc, je n’ai plus faim, je vois rouge toute la matinée jusqu’à la prochaine sieste…

    Et là, précisément, quand j’écris je me rends compte que je m’en remets à quelqu’un d’autre pour trouver une solution… Autre chose que je constate, je me lève toujours avec la boule au ventre de me faire hurler dessus et de monter le ton par conséquence…. Qui fait chauffer la cocotte minute à l’autre ??? (D’autant que j’ai toujours eu une trouille bleu des cocottes minutes, le bruit…pschhhhh… pas une pro de la soupe maison !)

    Peut-être que si j’arrêtais de râler, mon fils aussi ???? !!! Pour le savoir, encore faut-il essayer n’est-ce pas ?

    Alors, JE ME LANCE ! Aujourd’hui, vendredi 24 septembre 2010 j’arrête de râler… (Youpi, la pleine Lune est passée, ça devrait m’aider…)

    Peut-on râler dans 21 jours ???
    PS : je vais aller m’acheter un joli bracelet du coup ! Ma première célébration !

    J'aime

    • christinelewicki septembre 25, 2010 à 2:27 #

      Fanny,
      Je comprend tout a fait votre scenario. Moi les matins ma petite de 3 ans pleure a peine a t’elle ouvert les yeux. Elle veux que je la porte quand je me brosse les dents, quand je m’habille, quand je prépare le petit déjeuné !
      Mon aînée est aussi ronchon. Elle ne veut pas se lever, ou me dit qu’elle est fatiguée. Parfois elle affirme que aujourd’hui elle ne va pas a l’école !

      Ah les matins ne sont pas simple. Ce qui marche pour moi est d’avoir un peu de temps pour souffler le matin. Quelques minutes pour faire un câlin, écouter, parler… avant le Rush !
      Sinon la musique fait des miracles pour nous tous.

      Une autre leçon que j’ai appris est de préparer mes enfants a l’avance au scenario du matin. Je leur dit  » demain des que vous vous levez, il va falloir s’habiller, avez-vous preparez vos habits…une fois que nous sommes tous habilles nous allons prendre le petit dejeuner ensemble et je te preparais un biberon de lait..

      Voila j’espere que cela aide.
      Une chose est sur que si tu met ton attention sur le problème cela va rester un problème. Je voudrais t’inviter a mettre ton attention sur la solution..

      J'aime

  2. Célibataire et Stupéfiante septembre 18, 2010 à 7:51 #

    En même temps, c’est assez dur de pas râler le matin! Heureusement j’habite toute seule, donc tout le monde s’en fout de si je râle, mais avant ma mère prenait cher! lol

    J'aime

  3. ucem septembre 18, 2010 à 6:28 #

    Oh, j’ai une question, je peux la poser ?
    Au cas où il t’arriverait de te réveiller à nouveau trop tard pour je ne sais quelle raison dépendante et indépendante de ta volonté. Comment penses-tu gérer la situation ?
    J’ai très hâte de savoir car, il m’est arrivé de faire le même constat que toi à propos de l’allumage des cocottes minute, de prendre la même résolution pour que ça n’arrive plus et de me tenir à la décision de me donner les moyens d’y parvenir. Et ça fonctionne trrrrès bien 🙂
    Sauf que, quelquefois, il y a un grain de sable dans les rouages et que là, en moins de temps qu’il n’en faut pour réfléchir, on revient à la case départ.
    En attendant, bonne journée/nuit (je ne sais pas qu’elle heure il est chez toi. Ici, on démarre la journée).

    J'aime

    • ucem octobre 5, 2010 à 1:08 #

      Oh, pas de réponse 😦
      Ca ne fait rien.
      Quoi qu’il en soit, merci 🙂

      J'aime

      • christinelewicki octobre 5, 2010 à 3:57 #

        Me voila, désolée, j’ai oublie de répondre 🙂
        Si je me réveille trop tard a nouveau je vais mettre de la musique et essayer de booster les filles dans la bonne humeur et  » faire de mon mieux pour être a l’heure ». Si on est en retard on sera en retard !!! ce ne sera pas la bout du monde…
        Souvent je réalise que je me met la pression ENORME pour des trucs qui ne sont pas si grave. Si mes filles sont en retard a l’école elles devront aller chercher un billet de retard au secrétariat. Ce n’est pas idéale mais on assume la conséquence de notre manque d’organisation et au moins on sera tous motives pour que cela ne se reproduise pas et cela vaut mieux que de s’énerver et se crier dessus. En fait l’idée est de me dire que  » Raler sur mes enfants le matin ce n’est plus une option pour fonctionner  »
        J’espère que tu vas revenir pour lire ma réponse tardive !!

        J'aime

        • ucem octobre 8, 2010 à 1:10 #

          Merci beaucoup de m’avoir répondu 🙂
          Je suis tout à fait d’accord avec le fait que les choses ne sont pas si graves.
          Peut-être l’énervement vient-il de cette idée qu’on nous a inculquée, il ne faut pas arriver en retard coûte que coûte, de cette manière dramatique de voir les choses.
          C’est une manière de vivre qu’on connait et que l’on a du mal à abandonner même si c’est pour du mieux. Mais une fois qu’on en prend conscience et que l’on s’accorde enfin la possibilité de regarder les choses pour ce qu’elles sont, ni plus ni moins importantes, qu’on les remet à leur place, on cesse enfin de râler et on met en place une meilleure organisation. En fait, on cesse de râler quand on prend soin de soi et par ricochet, des autres.
          Je m’inscris bientôt pour ce challenge :-)))

          J'aime

  4. leontine88 septembre 17, 2010 à 7:20 #

    Moi, je suis épatée que tu n’es vécu ça que ce matin! Pour nous c’est presque tout le temps comme ça. Je suis une angoissée du retard (mes parents étaient toujours en retard quand j’étais enfant) et si je suis seule avec mes enfants pour les emmener le matin, c’est quasi inévitable. Je n’arrive plus à m’organiser, je brasse de l’air croyant avancer et de voir mes petites puces ( qui sont encore très petites) ne pas s’activer me rend encore plus stressée. J’ai bien essayer de me lever plus tôt, de faire des exercices de respiration, de mettre une chronologie de choses à faire… Le stress généré par mon angoisse me met toujours en retard et me rend à la limite de l’agressivité avec mes petits bouts qui ne comprennent vraiment rien à tout ça.
    Une solution? Le papa. Il est mon canalisateur. Sans lui, je me sens débordée. Je me rend compte que ça me rend dépendante mais pour le moment c’est mon seul moyen pour envoyer mes enfants chéris à l’école sans stress et avec le sourire.

    J'aime

    • christinelewicki septembre 17, 2010 à 9:40 #

      Je te rassure leontine88 ce n’etait pas la premiere fois ! Par contre j’ai bien observe ce qu’il se passait cette fois ci.
      Parfois  » Être consciente » c’est un énorme pas vers le changement !!

      J'aime

  5. pascal septembre 14, 2010 à 4:07 #

    Christine
    C est une reaction normale si je peux dire, des fois la cocotte monte en pression et on fait monter aussi cellle des autres….
    tout ceux qui ont des enfants comprendrant ta reaction…

    a+

    J'aime

    • christinelewicki septembre 17, 2010 à 9:44 #

      Je ne me juge pas du tout. Je sais que c’est normal !
      Mais tout de même je n’ai pas DU TOUT envie de vivre cela tous les matins !
      Depuis quelques jours le matin je vais attention de ne pas me mettre la pression ni mettre la pression a mes filles.
      Je préviens a l’avance :
       » Préparons nos habits ce soir comme cela demain on aura plus de temps »
       » si on est pas en bas a 7.20 alors on va devoir se presser pour le petit déjeuner et on va tous s’énerver »
      Ou bien j’essaie de faire tomber la pression quand je sens que ça monte
       » allez on prend tous une grande respiration. Aucune de nous n’a envie que ça finisse en explosion »

      J'aime

  6. emma septembre 13, 2010 à 7:53 #

    Eh bien j’ai vécu un peu la même chose ce matin! J’ai réussi à m’excuser auprès de Paul avant qu’on ne se quitte. Le top : que ça n’arrive plus dans la vie!!
    merci christine

    J'aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. A mediter ( si vous arrivez a mediter en Anglais) « J'arrête de Raler - septembre 30, 2010

    […] un pouvoir énorme pour rendre le vie de mon enfant joyeuse ou misérable). Cela rejoint aussi ma vidéo sur la spirale infernale du matin. et comment j’ai le pouvoir de faire monter la pression de tout le monde autour de […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :