Porter plainte…. sans râler ?

27 Mai

Aujourd’hui je voudrais célébrer avec vous: je viens de déposer une plainte auprès de UPS sans râler, sans exagérer, en gardant le mot juste mais en étant déterminée à être entendu.
Je remarque que la première personne qui doit être convaincu que je peux être entendue sans râler, c’est moi ! Cela me permet de rester sereine et de persister dans le calme.
Mon premier interlocuteur est resté aimable. Il m’a ensuite transmis à son manager ( à ma demande car à son niveau le problème ne pouvait pas être résolu). Le manager a bien compris mes bonnes intentions et a apprécié mon calme et la justesse de mes propos….. on avance… on avance….
Je suis maintenant en attente d’un appel d’un représentant commercial. Ce que j’apprécie c’est que j’ai bien compris ce qui c’était passé avec mon colis et comment l’entreprise fonctionne.

Je vous tiens au courant.

Publicités

6 Réponses to “Porter plainte…. sans râler ?”

  1. Tib' mai 31, 2011 à 12:04 #

    Bonjour,

    Personnellement, j’ai fortement remarqué qu’avant je me faisais justement remarquer pour mes « râleries » ; lorsque je marquais mon mécontentement en réclamant au SAV ou au resto et autres,… Je suis bien heureuse de me débarrasser progressivement de ce genres de « râleries » à mon sens totalement inutiles, car je constate que cette fois on me remarque bien pour ma bonne humeur et les retours chez les commerçants sont nettement plus agréables.
    Oui, pardon le sujet ici n’est pas concernant les commerçants… mais soit, je tenais à le dire, j’ai réellement pu constater la grande différences ! On me remarque et pour les bonnes raisons.
    Merci Christine ! Merci volonté !
    Ce monde est bien meilleur ainsi.

    J'aime

    • christinelewicki juin 1, 2011 à 3:30 #

      Se faire remarque par sa bonne humeur, sa politesse, sa gentillesse. Voila une grande source de bonheur.
      Je lisais dans le livre 3 kifs par jour l’idée de passer une journée ou on anticipe les besoins de tous ceux que nous rencontrons.
      Sortir de soi pour aller vers l’autre et même au devant de ses besoins…. çà doit faire du bien de temps en temps non ? cela doit nous aider a sortir de nos petits drames.

      J'aime

      • Tib' juin 1, 2011 à 6:08 #

        Coucou,
        Hormis le fait que chez moi anticiper les besoins des autres c’était une source de « râlerie » à la longue. Il faut aussi je pense, savoir anticiper les besoins mais il faut être alors certain que « l’autre » a vraiment envie de recevoir. Je lirai ce livre, il est en d’autres mains à la maison pour l’instant, mais après le tiens. Je ne bouscule pas mes étapes, j’ai le temps de bien faire 😉 (pour une fois).

        J'aime

  2. Zone Ecolo mai 30, 2011 à 11:47 #

    Même type de problème vendredi avec une livraison Fedex pour un client à réceptionner samedi midi dernier délai. Je me suis forcé à rester serein et la chargée de clientèle était magnifique: calme, efficace… et le sourire au téléphone…
    Bon, ceci n’est pas une publicité pour Fedex, mais un grand bravo pour ce livre que j’ai découvert via Olivier (http://twitter.com/olivierD), le frère de l’auteur.
    Allez, je twitte et je poste sur Facebook ma découverte 😉
    Jean-Yves

    J'aime

    • christinelewicki mai 31, 2011 à 5:04 #

      Les amis de mon frère sont mes amis. Bienvenu Jean-Yves et merci d’avoir partage votre découverte 🙂

      J'aime

  3. Piedel Nathalie mai 28, 2011 à 6:41 #

    J’ai fait de même lundi matin avec un administrateur judidiaire mais cela a été un « flop ». Il m’a remerciée d’avoir été si compréhensive et non agressive mais plus de nouvelles depuis alors que je devais recevoir un courrier mercredi. Dois-je porter plainte sans râler auprès de la poste :-))) Allez, je plaisante, je vais en remettre une couche, avec calme et sérénité, lundi prochain. Célébrons d’abord ce week-end de repos en dégustant chaque petit bonheur !!! Amicalement. Nat

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :