[Témoignage] Laurence Amoura, ambassadrice J’arrête de râler

26 Déc

Kinésiologue de profession, Laurence Amoura a rajouté la certification Ambassadrice J’arrête de râler à ses compétences. Elle nous explique en quoi cette formation lui permet de mieux accompagner ses patients.

Quelle est ton activité professionnelle ?

Je reçois dans mon cabinet de kynésiologie des séniors, des adultes, des enfants ainsi que des animaux pour un accompagnement individuel à la gestion de leur(s) stress.
Enfin, des mères et des pères viennent, toujours à mon cabinet, pour un accompagnement à la parentalité. Pour cela la méthode « J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint} » de Christine Lewicki et de Florence Leroy sont mes outils de prédilection.
Ils y trouvent Écoute, empathie, bienveillance, des outils pour rebondir et continuer avec son bambin, son ado, sa compagne/son compagnon …
D’ici peu je me serai formée à « J’arrête de râler au boulot ». En effet, je souhaite me rapprocher d’entreprises du secteur et proposer ces ateliers pour le bien-être des salariés.

Pourquoi as-tu décidé de suivre la formation pour devenir ambassadrice certifiée ?

Après m’être lancée dans le challenge avec une réussite totale sans râlerie au bout de 6 mois, j’ai ressenti le besoin de vivre le challenge, la philosophie de « j’arrête de râler » dans une dimension plus large que celle de mon foyer avec mes enfants.
J’ai ressenti le désir fort d’accompagner des parents qui, comme ce fut le cas pour moi, se rendaient compte que râler ne portait pas ses fruits.
Cette idée me remplissait de joie, elle me faisait vibrer. Elle faisait tellement sens : être formatrice, ambassadrice du programme « J’arrête de Râler en famille » !

Y a-t-il eu un déclic qui t’a poussé à t’inscrire ?

Avoir cet outil dans ma proposition d’accompagnement était un plus, un beau complément. Aujourd’hui mes interventions sont structurées autour de ce programme, ce sont mes compléments de formation qui l’agrémentent et le complètent.

Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Être ambassadrice m’anime et me nourrit. J’ai le sentiment d’apporter ma contribution en accompagnant celles et ceux qui veulent se prendre en main et être acteur/actrice de leur vie de famille.
En le transmettant, je me sens comme un colibri qui fait sa part pour partager les techniques que je maîtrise pour éteindre le feu et calmer les tensions.
Cet outil est très fort, il permet de faire le point sur ce qui va au sein de la famille, il pointe aussi ce qui va moins bien, il accompagne pour apporter des solutions. Les clés délivrées par la méthode « J’arrête de râler » guident dans la bienveillance, au quotidien.

Quelles opportunités cela t-a-t-il apporté ?

Cela représente un honneur car je trouve cela beau d’accompagner les parents dans plus de conscience de ce qu’ils vivent, quelle belle mission, un sacré défi !
C’est aussi une pression car je me demande à chaque fois « est-ce que je suis à la hauteur ? », en toute humilité les sourires de fin d’ateliers me font dire que « oui, je suis sur le bon chemin et complètement à ma place ».
Ensuite je sais que nous sommes de plus en plus nombreux et cela me réjouit. Je ne me sens pas seule, d’autres que moi ont été séduits aussi, la famille s’agrandit !

Quels bénéfices en retires-tu ?

Les bénéfices que j’en retire sont :
l’estime et la confiance en moi : j’aime ce que je fais, je suis compétente dans ce domaine, j’apporte du soutien sur des thèmes qui sont parfois douloureux.
Je suis honorée d’assister à la transformation à laquelle j’assiste : des parents ayant l’impression que tout est fichu, puis des parents trouvant des solutions à ce qui leur paraissait un problème insurmontable. C’est un vrai soulagement !

Comment vois-tu ton activité dans 5 ans ?

Dans 5 ans, je prévois de passer la majorité de mon temps à animer des ateliers de groupes et des séances individuelles ou de couples dans ma ville : Figeac, dans mon département : le Lot et dans ma région : l’Occitanie.
Il s’agit plus que d’une formation ou d’un stage. En effet, chacun est invité à mouiller sa chemise pour activement s’ouvrir à d’autres façons de faire. Enclencher de nouvelles façons de penser, celles qui sont positives, optimistes et nourrissantes.
Le programme « J’arrête de râler » est pour moi un hymne à la vie !

Voici les dates des prochains ateliers de Laurence à Figeac en 2020 :
Les samedis de 9h30 à 12H00 : les 11/01, 18/01, 25/01, 01/02, 08/02.
Les jeudis de 18h00 à 20h30 : les 16/01, 23/01, 30/01, 6/02 et 13/02.
Pour en savoir plus, contactez la à : jarretederalermidipy@gmail.com

Et, si vous aussi souhaitez transmettre cet outil puissant au sein de votre entreprise, ou si vous souhaitez élargir votre champ de compétences professionnelles dans le cadre de votre activité libérale, inscrivez-vous en suivant ce lien pour recevoir votre dossier d’information gratuit sur notre prochaine session de formation, du 15 janvier 2020 au 31 mars 2020 ! 

Appel QR Formation Ambassadeurs (1)

Téléchargez gratuitement le KIT J’arrête de râler ! Retrouvez-moi sur ma page Facebook et sur Instagram, pour suivre des articles inspirants et découvrir des pépites qui vous aideront un peu plus chaque jour à révéler la meilleure version de vous-même !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :