[Témoignage] Oriane Savouré-Lucas, ambassadrice certifiée « J’arrête de râler »

14 Jan

Oriane a participé au stage WAKE UP en 2016, au programme RISE UP et à mon programme de coaching en ligne, le {Cercle}, en formule Privilège.

Après avoir mis en oeuvre les projets qui lui tenaient à coeur, elle explique pourquoi elle a choisi de se former pour devenir ambassadrice certifiée J’arrête de râler. Elle nous parle aussi des bénéfices qu’elle en tire dans son activité professionnelle.

Quelle est ton activité professionnelle ?

Je suis coach, dirigeante d’Avez-Vous Choisi ?, et créatrice du podcast de développement personnel du même nom. J’accompagne mes client.e.s – des personnes engagées et essoufflées – à se créer une vie sur mesure plutôt que d’essayer de tout faire entrer au chausse-pied dans leur vie. Pour cela, j’ai à cœur d’accompagner mes client.e.s à révéler leurs singularités et leurs choix authentiques afin d’oser incarner leur valeur, de prendre leur juste place et de développer leur impact dans leurs différentes sphères de vie et d’influence.

Pourquoi as-tu décidé de suivre la formation pour devenir ambassadrice certifiée ?

J’avais une expérience significative dans l’accompagnement au changement des personnes, des collectifs et des organisations. J’ai eu envie de coupler cette expérience à mon expérience personnelle du challenge J’Arrête de râler, au service des particuliers et des entreprises, avec cette méthode totalement en phase avec mon message et mon accompagnement. Ce qui me plaît avec cette aventure “J’Arrête de Râler !”, c’est combien chaque personne qui se lance dans ce challenge se met en chemin pour trouver des solutions et inventer, tester de nouvelles manières de faire, plus efficaces que la râlerie !

Y a-t-il eu un déclic qui t’a poussé à t’inscrire ?

Le déclic, cela a été l’évidence que la combinaison de mon expertise professionnelle et de mon expérience personnelle du challenge J’Arrête de râler me permettrait d’accompagner toujours plus de personnes, en famille ou au travail, à choisir leur vie et à remettre davantage de joie dans leur quotidien, en m’appuyant sur une méthode pragmatique.

Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Pour ma part, relever le challenge J’Arrête de Râler m’a permis de remplacer la culpabilité par la curiosité : mon objectif est moins de compter les points sur le nombre de râleries que d’observer avec curiosité ce qu’il se passe lorsque je ne râle pas et que je teste une autre manière d’être au monde et de réagir à tel ou tel événement. Et c’est ce que j’ai à cœur de faire expérimenter aux participant.e.s de mes ateliers.

Quelles opportunités cela t-a-il apporté ?

Être Ambassadrice J’Arrête de Râler, c’est pour moi l’occasion de faire partie d’un réseau d’ambassadeurs mus par les mêmes convictions et les mêmes envies. Contribuer à faire bouger les lignes, en accompagnant les personnes qui veulent remettre plus de joie et de fluidité dans leur quotidien.

J’apprécie particulièrement faire partie de ce réseau actif composé de personnes aux profils, personnalités et parcours différents, qui ont pour point commun une envie de contribution pragmatique pour un quotidien plus vibrant et efficace. 

Quels bénéfices en retires-tu ?

Les échanges entre les ambassadeurs sont riches, et les partages de nos pratiques et de nos questionnements permettent à chacun de cheminer dans sa manière singulière de proposer et d’animer les ateliers J’Arrête de râler pour accompagner au mieux les participant.e.s.

Comment vois-tu ton activité dans 5 ans ?

Je me vois continuer à donner de la voix, à travers mon activité de coaching, mes ateliers et mon podcast, pour accompagner les personnes qui ont à cœur de réussir leur vie, à tout choisir dans leur vie et à s’en créer une sur mesure.

Notre prochaine session de formation 

Vous aussi souhaitez transmettre cet outil puissant au sein de votre entreprise ? Ou bien vous souhaitez élargir votre champ de compétences professionnelles dans le cadre de votre activité libérale ? Téléchargez votre dossier d’information gratuit en cliquant sur le visuel ci-dessous :

Oriane propose un atelier « J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint} » à Angers à partir du 12 mars, dans le cadre chaleureux de l’Oisellerie ; un parcours de 5 modules offert à un petit groupe qui se retrouvera au fil des 5 modules pour partager leurs questionnements, avancées et célébrations !

Pour en savoir plus sur cet atelier, pour vous inscrire et/ou pour faire intervenir Oriane dans votre entreprise, contactez la à l’adresse suivante : oriane@orianesavourelucas.com

Téléchargez gratuitement le KIT J’arrête de râler ! Retrouvez-moi sur ma page Facebook et sur Instagram pour suivre des articles inspirants et découvrir des pépites qui vous aideront un peu plus chaque jour à révéler la meilleure version de vous-même !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :