Télématin – Emission présentée par William Leymergie – France 2

14 Sep

Livre « j’arrête de râler ». – Santé /br Bien être – Santé – Télématin – Emission présentée par William Leymergie – France 2.

Publicités

8 Réponses to “Télématin – Emission présentée par William Leymergie – France 2”

  1. andglade octobre 19, 2013 à 7:12 #

    williiam leymerie :un rayon de soleil et ce matin » sexy et super bien habille » bravo et merci!j’ai 72 ans et je ne manque jamais cette emisson meme si je souffre beaucoup qu’il reste le plus longtemps possible son equipe est super à son image et si il part j’ai une petite prference pour damien

    J'aime

  2. Danielle septembre 15, 2011 à 7:33 #

    Râler sans agir est négatif mais « râler ET agir », exprimer son mécontentement avant de passer à l’action est naturel. Cela vous permet éventuellement de relativiser et cela permet aux autres de vous donner leur point de vue avant que vous ne fonciez tête baissée dans l’action …
    La victime se tait et n’agit pas, ce qui la fait se complaire dans son état de victime. Lorsqu’elle commence à s’exprimer en se plaignant ou en râlant, c’est la première étape qui l’aide à sortir de l’état de victime.
    Subir sans râler, sans rien dire, et sans agir est le pire, et agir sans réflexion n’est pas mieux: l’idéal que vous semblez préconiser est d’agir sans râler. Précisez après réflexion silencieuse (au lieu de râler à haute voix)…
    Votre marketing est très efficace et vous avez bien assimilé les techniques américaines. Je respecte beaucoup le professionnalisme américain et j’ai hâte qu’il se propage en Europe avec peut-être un peu moins de « how to » et un peu plus d’individualisme.

    J'aime

    • christinelewicki septembre 22, 2011 à 8:41 #

      Merci Danielle. Oui c’est la toute l’idée, passer de râler ( et se complaire a râler) a l’action. Prendre le risque de regarder notre probleme en face et de le gérer.

      J'aime

  3. Cathy septembre 14, 2011 à 2:58 #

    Je suis d’accord avec toi Christine : râler n’est pas un marque de fort caractère. Ce n’est pas parce qu’on ne râle pas que l’on subit. Nous pouvons très bien agir sans râler (et en plus de ça, agir fait du bien et on se sent utile). En France, on a malheureusement tendance à assimilier la râlerie avec du « caractère ». Beaucoup de personnes autour de moi malgré tout sont des personnes très « zen » et agissent également beaucoup (professionnellement, personnellement, socialement etc..)

    Depuis que j’ai découvert ce blog (depuis pas très longtemps), j’ai l’impression de moins râler (ou du moins d’y faire attention) et bientôt le bracelet 🙂

    Pour finir, en rapport avec Télématin…ce n’est pas pour râler mais….Leymergie est toujours aussi…insupportable… hehe J’agis : je ne regarde JAMAIS Télématin ;)))

    J'aime

  4. Danielle septembre 14, 2011 à 6:26 #

    Manifester son mécontentement ou son indignation est positif. Accepter l’inacceptable est une forme de résignation, d’abandon et d’indifférence qui sont négatifs et non positifs.
    Râlez et agissez: ne soyez pas un mouton dans un troupeau ! Et si vous ne voulez plus râler alors essayer d’agir directement. Vive l’individu qui ne se fond pas dans la masse et refuse les systèmes.

    J'aime

    • christine septembre 14, 2011 à 2:05 #

      Mon expérience et celle de nombreux lecteurs est justement que quand on décide d’arrêter de râler, on arrête de subir comme une victime et on se prend en main. Justement si on veux pouvoir se lever le matin sans râler… il va falloir changer des choses dans notre vie.

      J'aime

      • Emmanuelle.L septembre 15, 2011 à 7:00 #

        J’adhère complètement à ce que vous dites, d’ailleurs » râler  » peut nous placer dans des situations encore plus inconfortables que l’on aurait souhaité, le but en arrêtant de râler c’est d’améliorer son quotidien en agissant et c’est vrai, ça fait un bien fou, merci Christine pour votre idée de génie et votre livre qui est précieux et nécessaire comme le souligne Laurent Gounelle.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :