Ma vie est un challenge !

8 Nov

Devinez quoi ? je me lance un nouveau challenge !!!

Un challenge pour prendre soin de moi TOUS LES JOURS
Un challenge pour nourrir ma source d’idées et d’inspiration
Un challenge pour grandir, m’ouvrir de nouveaux horizons….

Regardez la vidéo pour en savoir plus !

Publicités

22 Réponses to “Ma vie est un challenge !”

  1. Christine novembre 11, 2011 à 1:19 #

    Ton nouveau challenge va être très enrichissant. Moi je lis et je marche déjà tous les jours. L’écriture ça me tente car c’est quelque chose que j’aimerai développer mais les challenges qui m’occupent le plus sont d’arrêter de râler (et non je n’ai toujours pas réussi à tenir plus de deux jours consécutifs !) et faire les choses en pleine conscience afin de profiter de chaque instant. Je te recommande d’ailleurs à ce sujet le livre de Thich Nhat Han Le pouvoir de la pleine conscience et le dernier livre de Christophe Andre sur la Méditation.

    J'aime

  2. soky novembre 8, 2011 à 11:06 #

    Heu… seul soucis, dans une journée il y a seulement 24h.

    Challenge intéressant. Je ne sais pas si tu pars de rien (0 lecture, 0 sport, 0 réflexion perso) mais je trouve que tu places la barre très (trop ?) haute en voulant le faire au quotidien. Du sport deux fois par semaine me paraît bcp plus raisonnable. Les journées ne se ressemblent pas et certaines sont déjà fort bien chargées alors s’imposer trois activités mobilisatrices d’énergie, ça me semble trop exigeant. A voir.

    J'aime

    • christinelewicki novembre 9, 2011 à 1:10 #

      Je faisais deja du sport deux fois par semaine. J’ecrivais deux ou trois fois par semaine et je lisais 3 ou 4 jours par semaine. Donc pour moi ce challenge est parfait ! Ce que je recherche c’est une discipline quotidienne. Je crois que je vois beaucoup de serenite dans la discipline ( en tout cas j’ai envie d’essayer !).

      J'aime

  3. julie novembre 8, 2011 à 10:22 #

    Chère Christine,
    Voilà plusieurs semaines que je parcours votre blog, vous lis et vous regarde avec un grand plaisir et l’impression que sans même avoir commencé le challenge (mais c’est en projet!) que cela me fait du bien et me fait progresser.
    Alors un grand merci et bon courage pour votre nouveau challenge qui me semble aussi bien intéressant, mais une chose à la fois n’est-ce pas?
    Julie

    J'aime

  4. Laurette novembre 8, 2011 à 9:05 #

    Bonne chance pour ce nouveau challenge que vous ne manquerez pas de nous faire partager !
    Pour ma part, j’en suis toujours à changer mon bracelet de poignet mais je ne désespère pas, l’instant de réflexion avant de me mettre à râler commence à se mettre en place … bon d’accord, il est parfois encore trop bref voire inexistant selon les sujets, j’y travaille 🙂 … jusqu’au jour où je n’aurai plus besoin de réfléchir avant de réagir !
    D’ailleurs, j’ai commandé votre livre ce soir, histoire de booster ma progression. Je l’ai commandé sur internet, pas le temps d’aller le chercher en magasin … oui, je sais, j’aurai pu en profiter pour prendre un temps pour moi pour flâner à la librairie … chaque chose en son temps 😉
    A bientôt sur votre blog.
    Laurette

    J'aime

  5. maman bio novembre 8, 2011 à 4:54 #

    Super Christine, on va donc suivre ce nouveau challenge attentivement, Merci de partager tout ça avec nous 😉

    J'aime

  6. Tib' novembre 8, 2011 à 4:34 #

    Alors là, oui c’est évident tu as 1000 fois raison !
    Mais oups, j’ai honte, j’ai déjà atteint ce challenge, je n’ai pas réussi encore les 21 jours de « j’arrête de râler », par contre depuis le mois de septembre (marches quotidiennes à quelques exceptions) et randos en famille, j’ai cumulé 1840kms en 76h. Et en ce qui concerne la lecture « nourriture » de l’âme, j’en suis aussi…

    Alors moi je pense que pour toi, c’est une vraie colonie de vacances… même si les enfants sont prenant… 😉

    Allez ça aussi, c’est revitalisant mais aussi contemplatif ! On en apprend sur soi et ces capacités mais aussi sur les autres et sur les tempéraments… et sur la nature, nos sens sont en plein éveil, un vrai régal !!

    Je ne le partage qu’en petit comité, car j’ai remarqué qu’à trop partager, on fini par ne plus vivre l’instant T à 100% mais à se projeter au moment où on va partager ses émotions… alors il faut trouver le bon équilibre.

    Ça c’est du challenge, bravo !

    J'aime

    • Tib' novembre 8, 2011 à 4:38 #

      Pardon j’ai du me tromper entre le + et le x , c’est 335kms en 76h depuis le mois de septembre… sans compter le vélo d’appart et autres… l’effort ce n’est pas pas que l’endorphine… j’ai découvert d’autres capacités que je ne connaissais pas.

      J'aime

    • christinelewicki novembre 10, 2011 à 5:45 #

      Bravo Tib ! et merci de venir témoigner ici !

      J'aime

  7. Nathalie ROUSSY novembre 8, 2011 à 4:22 #

    Bonjour Christine,

    Très bonne idée. Je sais qu’en ce qui me concerne, le plus dur serait le sport car je n’ai que très peu de temps et de motivation. Pour l’écriture, j’essaye de tenir un journal ce qui m’aide aussi dans mon challenge d’arrêter de râler. Quant à la lecture, je ne sais pas vivre sans (j’ai toujours un livre en cours) mais j’avoue qu’il ne s’agit pas toujours de livre « qui nourrissent ».
    En tous les cas, c’est un très beau challenge.

    Côté lecture, si je peux vous suggérer une idée, je viens de terminer le très beau livre de Delphine De Vigan : « Rien ne s’oppose à la nuit ». C’est un roman mais quelle belle histoire qui pousse à réfléchir sur sa propre histoire familiale. Si ça vous tente !

    Encore merci pour tout !

    J'aime

    • christinelewicki novembre 10, 2011 à 5:46 #

      Ma maman vient de recevoir ce livre pour son anniversaire. Je compte bien le lire après elle !

      J'aime

  8. Catherine novembre 8, 2011 à 12:55 #

    Bonjour Christine,
    Merci pour ce nouveau partage. C’est une bonne idée de prendre soin de soi, tous les jours. Moi je le fais parfois de temps en temps (un resto avec une copine, un petit cadeau, une partie de tennis), mais je ne prends pas soin de le faire tous les jour, alors que cela fait vraiment du bien. Et finalement 20 min de sport + 10 min de méditation + 10 min de lecture, c’est à peine 3/4 pour soi sur une journée… ! Pas grand chose en fait.
    Je vais donc méditer à cela … et essayer de faire également ce challenge pour le mois à venir.
    J’attends avec impatiente de vos nouvelles …
    Catherine

    J'aime

  9. Valérie Pecorari novembre 8, 2011 à 10:24 #

    Bonjour Christine,
    tout d’abord MERCI!!!
    Merci d’avoir osé, un beau jour de printemps 2010, de réaliser ce blog et voulu partager votre expérience.
    Merci, car ce que vous nous racontez est vrai… simple… vivant… et me touche.
    Avec beaucoup de douceur et le sourire vous vous livrez…
    Aujourd’hui vous nous lancez un nouveau challenge « prendre soin de moi »… ça me parle…
    J’apprécie ce partage car il résonne déjà…
    Prendre soin de moi… pour moi commence tout d’abord par RESPIRER. Prendre le temps de m’écouter. Écouter mon corps, mon cœur et mon esprit. La respiration est un outil qui m’aide beaucoup à me connecter avec mon énergie. Je me rend compte que je suis souvent en apnée et c’est dans cet état que je râle plus facilement. Quand je prend le temps de respirer, de m’oxygéner, une porte s’ouvre… où tout est possible!
    Je n’ai pas encore arrêté de râler, j’essaye tout les jours… en me nourrissant de choses qui me font du bien. Le simple fait de reconnaître que râler m’alourdit et nuit à mon entourage me donne envie de changer. De trouver d’autre solutions…
    Très belle journée à vous,
    Valérie Pecorari

    J'aime

  10. Yves Peroglio novembre 8, 2011 à 9:41 #

    Bonjour Christine, bonjour à toutes et tous,

    Si je devais vous conseiller un livre, ce serait le tout dernier de Christophe André : « Méditer, jour après jour. 25 leçons pour vivre en pleine conscience. ».

    Attention! Ce livre n’est pas un manuel pratique de la méditation (comment mettre ses jambes, etc).

    C’est un superbe bouquin (aussi dans le sens beau livre, agréable au toucher, à la vue). 300 pages réparties en 25 chapitres, ce qui fait 12 pages par chapitre pleines de conseils, de douceur, de sagesse, d’aide à l’introspection. Cela cadre parfaitement à vos 10-20 minutes de lecture par jour 🙂

    Encore merci d’avoir croisé mon chemin.

    Mon salut sur vous.

    Yves

    J'aime

  11. arnaud florence novembre 8, 2011 à 8:27 #

    super d’avoir un nouveau challenge je vous encourage pour ma part je reste bloqué dans mon challenge de ne plus râler les évènements difficiles que je vis en ce moment m’empeche de m’épanouir et de réussir facile me direz vous de me trouver des excuses je le concois oui je trouve la facilité de suspendre mais promis je m’y remets dès que j’ai remis un peu d’ordre dans ma vie pour ce challenge la c’est une facilité inouie que je la vis faire du sport je vais a l’école de mes enfants la plupart du temps a pied ayant comme métier assistante maternelle je concois pour les enfants que la marche est un moment convivial de découverte de détente de mise en route donc pour cela oui je fais mes 7 -8 kms de sport , pour lire oui aussi je m’ouvre vers de la lecture qui m’ouvre de nouveau horizon et pour écrire ok la j’ai un effort a faire donc je me lance pour ce challenge la avec vous merci pour ces chemins pour ces challenges amitiés virtuelles certes mais sincères

    J'aime

  12. anne novembre 8, 2011 à 7:43 #

    bonjour christine

    ok à 300 % avec vous.
    d’ailleurs, après la lecture du livre et mise en application de vos conseils, je m’ouvre maintenant vers d’autres idées ;
    ne plus râler ou moins râler (quelquefois cela revient mais je m’arrête vite) me change la vie et ma façon de la voir.
    Pour le sport j’en fais 4 jours par semaine mais je ne prend pas le temps de l’écriture tous les jours
    Donc mon challenge pour les 30 jours qui suivent : écrire !
    merci
    anne

    J'aime

    • Laurence novembre 8, 2011 à 9:19 #

      Bonjour Christine,

      Je suis tout à fait d’accord avec vous. J’essaye aussi de faire du sport régulièrement. J’en ai besoin pour mon équilibre quotidien, pour évacuer le stress de la journée. Quand je sens que je suis à bout, énervée au lieu de crier sur mes enfants, je mets mes baskets et je vais courir autour de chez moi.
      La lecture est aussi pour moi importante et avant de me coucher le soir, j’aime me plonger dans un roman. Justement, je viens de finir le roman de Delphine de Vigan « Rien ne s’oppose à la nuit ». J’ai été vraiment touché par ce roman. On a du mal à le lacher une fois commencé.
      Par contre, je n’écris pas;
      Bonne chance pour ce challenge. je vais aussi essayer de m’y tenir.
      merci
      Laurence

      J'aime

    • nathalie novembre 8, 2011 à 3:52 #

      Salut Christine,

      Tres tentant ce nouveau challenge! En tout cas, felicitations pour etre a la source de ton changement-(toujours positif) et avec cela celui de ceux qui t’entoure. Avant de m’engager, je prefere prepare le terrain et avoir tous les outils en place: as tu des resources pour des livres qui apportent de la reflection que tu pourrais partager avec ton fan club?

      J'aime

      • christinelewicki novembre 10, 2011 à 5:54 #

        Le truc c’est que je lis beaucoup en Anglais !
        Certains de mes ouvrages préférés sont a la fin de mon livre.

        Je peux vous conseiller:
        The 4 spritiuals laws of Prospertiy » de Edwene Gaines ( ce livre a changer ma vie)
        Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle de Miguel Ruiz
        Dieu Voyage toujours Incognito de Laurent Gounelle
        Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle
        Heureux sans raisons de Marci Shimoff
        Aimer ce qui est de Katie Byron
        Le moine qui vendit sa Ferrari de Robin-S Sharma
        Plaidoyer pour le bonheur de Matthieu Ricard

        Vous pouvez aussi lire des biographies de personnes que vous admirez.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :